Rouille fermeture capot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 20 02 18 12:52    Sujet du message: Rouille fermeture capot Répondre en citant

J'ai constaté ce matin que le mécanisme de fermeture du capot était rouillé. Est-ce "normal" ? D'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce problème ? Existe-t-il un traitement à appliquer pour limiter les dégâts ? Merci pour les conseils Smile


Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 20 02 18 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

non jamais eu Surprised

sur aucune de mes jujus
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 20 02 18 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Bizarre ton problème là.

Faut y aller pour que l'humidité aille ici.

Pour ma part, les 2 juju rien.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 20 02 18 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

rien sur la mienne non plus

pour bloquer la rouille soit tu démonte tout tu passes du destructeur de rouille un traitement etc
soit tu prends de l'essence tu nettoies tout nickel, tu fais sauter à la brosse la rouille qui se détache.
tu mélanges de l'huile de vidange 1/3 huile 2/3 essence à peu prêt avec l'essence et tu appliques l'essence va s'évaporer l'huile va se coller à la pellicule de rouille et tu devrais être tranquille un moment c'est le frameto du pauvre Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 20 02 18 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vis pas en bord de mer des fois ?
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 20 02 18 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non je vis en ville, par contre pas de garage et la bagnole dort dehors depuis quelques années...

Pas d'autre problème de rouille à l'horizon à part les écrous des jantes, mais ça j'ai définitivement laissé tomber (Alfa me les avait changé en garantie, 15 jours plus tard ça rouillait à nouveau. Ils prétendaient que c'était à cause des produits de lavage du Car Wash Confused).

Vous pensez que ça risque d'entamer le mécanisme si non traité ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geforce




22 Jan 2018
Messages: 19

MessagePosté le: 20 02 18 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour le mécanisme = wd40 et une brosse a dent, tu enlève le plus gros.

normalement il faut lubrifier chaque mois l’ensemble des articulations et mécanisme de vos autos. (portes ....)

Moi perso je donne un petit coup de wd40 dans les charnières et les mécanismes chaque mois.

Tu enlève avec un chiffon le "trop pulvérisé"

Pour le capot idem wd40 avec une brosse a dent ou chiffon.

Une fois propre (le plus possible) traite avec du RUSTOL-OWATROL, incolore et stop rouille.

vérifier aussi si il y a pas un trou bouché (évacuation d'eau dans le plastique sous le mécanisme. et si y a pas de trou, possible d'en faire un petit avec une petite mèche Wink.

Afin d’éviter d'avoir une flaque quand tu lave ta voiture par exemple.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 20 02 18 18:11    Sujet du message: Re: Rouille fermeture capot Répondre en citant

[quote="urbain03"]J'ai constaté ce matin que le mécanisme de fermeture du capot était rouillé. Est-ce "normal" ? D'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce problème ? Existe-t-il un traitement à appliquer pour limiter les dégâts ? Merci pour les conseils Smile



Sans indiscrétions tu es dans une région où les routes sont salées en hiver régions montagnes si c'est le cas il faudrait rapprocher les lavage après avoir traité le problème avant tout même si il fait -5°
Ça se nettoie un moteur aussi Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1071
Ville : Soissons

MessagePosté le: 21 02 18 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

L'idéal,c'est de mettre de temps en temps un coup de wd 40 comme sur les bornes de batterie,et là,plus de soucis bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
urbain03




25 Nov 2012
Messages: 104

MessagePosté le: 21 02 18 15:08    Sujet du message: Re: Rouille fermeture capot Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
urbain03 a écrit:
J'ai constaté ce matin que le mécanisme de fermeture du capot était rouillé. Est-ce "normal" ? D'autres forumeurs ont-ils déjà eu ce problème ? Existe-t-il un traitement à appliquer pour limiter les dégâts ? Merci pour les conseils Smile

Sans indiscrétions tu es dans une région où les routes sont salées en hiver régions montagnes si c'est le cas il faudrait rapprocher les lavage après avoir traité le problème avant tout même si il fait -5°
Ça se nettoie un moteur aussi Wink

Ardennes belges et je fais souvent route vers le Luxembourg, c'est un peu les Alpes belges Very Happy Elle est lavée régulièrement, mais évidemment cet endroit n'est pas nettoyé.

Merci pour le conseil à propos du WD40, j'en avais justement une bombe à la maison dont je cherchais l'usage Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum