code P0520 voyant moteur reste allumé

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GEOOST



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 18 02 18 23:52    Sujet du message: code P0520 voyant moteur reste allumé Répondre en citant

Bonjour à tous les Alphistes,

Je suis nouveau sur le forum et je suis content de voir que nous sommes pas seuls mais une communauté !
Alors voilà je viens chercher des réponses ou du moins des pistes à mon problème.
Giulietta Diesel - 105cv année 2011.
Après 150.000 km sans aucuns soucis, j'ai eu le voyant moteur orange"contrôle moteur" qui s'est allumé mais je précise sans aucune perte de puissance et aucune fumée bleue ( ni autre d'ailleurs). Seul le DNA plus actif et reste en position N mais normal car voyant allumé.
Passage par la valise qui indique code P0520 lié pression huile et qui ne s'efface pas sans intervention.
J'ai déjà changé le filtre à huile, puis les pressostats d'huile + fait changer par un garage la pompe à huile et le voyant s'est enfin éteint. Mais après seulement 3 jours sans problème le voyant vient de se rallume.
Je ne sais plus d’où cela peut venir, quelqu'un à déjà eu ce cas et surtout une idée de l'origine du problème?

Je suis en train de me demander si c'est pas la viscosité de l'huile qui serait finalement en cause ?
Électronique?

Merci pour vos contributions.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 20 02 18 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Une piste
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8674.html

huile 5w30 ACEA c3 39€ en supermarché
https://www.shell.fr/particuliers/oils-lubricants/helix-for-cars/helix-fully-synthetic/shell-helix-ultra-ect-c3-5w-30.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geforce




22 Jan 2018
Messages: 19

MessagePosté le: 20 02 18 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre25 a écrit:
Bonjour,
Une piste
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic8674.html

huile 5w30 ACEA c3 39€ en supermarché
https://www.shell.fr/particuliers/oils-lubricants/helix-for-cars/helix-fully-synthetic/shell-helix-ultra-ect-c3-5w-30.html


Il a deja changé la pompe a huile, normalement avec une électrovanne neuve, sinon ou en effet aucun intérêt ..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geforce




22 Jan 2018
Messages: 19

MessagePosté le: 20 02 18 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

P0520 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - panne du circuit

Si capteur deja changé, vérifier le câblage ... je pense

P0520 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - panne du circuit
P0521 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - problème de performance/de limites
P0522 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - basse tension
P0523 Capteur de pression/pressostat d'huile moteur - haute tension
P0524 Pression d'huile moteur trop basse
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 20 02 18 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il n à pas préciser si c est la pompe entièrement changé ou pas il faut qu il nous donne plus d info il y a du avoir confusion entre capteur de pression d huile remplace (pressostat) et électrovanne...Pas préciser...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GEOOST



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 20 02 18 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour le lien.
Dans mon cas je pense que le problème vient d'ailleurs car la pompe à huile + électrovanne viennent d’être changés à neuf et si les symptômes sont les mêmes (témoin moteur orange fixe + pas de stop and start + dna) le code défaut est différent P0520.
Ness306 qui a eu le même pb avec le même code défaut m'a aussi parlé de la sonde lambda mais je vois pas le rapport avec la pression huile ?
Elle m'a également parlé de "la soupape de pression d'huile qui était HS" et là je suis pas sur. C'est la soupape de limitation dans la pompe à huile dont on parle non?

Voilà ou j'en suis je roule néanmoins car pas de perte de puissance ni de fumée bleue mais toujours ce foutu voyant
Crying or Very sad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GEOOST



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 20 02 18 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe à huile + électrovanne effectivement à neuf + les pressostats (capteurs)aussi.
Plus de voyant pendant 3 jours puis voyant de retour. ca roule
Ah oui et filtre à huile aussi.
Je pense que je vais refaire une vidange avec un produit nettoyant le circuit avant. Pas convaincu mais on va tenter le coup et on verra ensuite faute de mieux ..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 20 02 18 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les giulietta le faisceaux est duplexe ce qui veut dire dire qu un câble fait plusieurs fonctions.. Vérifie le faisceau si tout est OK passage balise dans body computer câble jaune et le calculateur si il aurait une autre erreur ou une masse faux contact ) quelque part ça peut être tout et n importe quoi...

Après avoir vérifié et passé à la balise et le problème persiste il faut ouvrir le carter et tu verra la crépine de la pompe à huile et la pompe elle même.. Parcontre automatique il faut changer le joint de carter et refermé serrage à la clé dynamométrique

Regarde aussi la poulie dampeur


Dernière édition par Alexandre25 le 20 02 18 20:34; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 20 02 18 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,je pense à quelque chose d'encrassé comme le FAP ou la vanne egr.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
GEOOST



Sexe: Sexe:Masculin
18 Fév 2018
Messages: 4

MessagePosté le: 20 02 18 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour ces pistes.
Je vais les passer en revues n'ayant plus d'idées ( si il me reste quand même la nouvelle vidange à faire avec nettoyant système lubrifiant à tenter avant).
Pour le faisceau défectueux je pense pas car sinon le voyant ne se serait pas éteint 3 jours avant de se rallumer ?
Vanne EGR ou FAP non plus sinon j'aurais eu une perte de puissance et c'est pas le cas et code défaut serait aussi différent.
Par contre, la crépine encrassée me semble de plus en plus être une bonne piste et démontage du carter ce week end si rien de neuf.

Merci encore et je vous tiens au courant
Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dahut64



Sexe: Sexe:Masculin
14 Juil 2019
Messages: 8

MessagePosté le: 09 02 21 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

GEOOST a écrit:
Merci à vous pour ces pistes.
Je vais les passer en revues n'ayant plus d'idées ( si il me reste quand même la nouvelle vidange à faire avec nettoyant système lubrifiant à tenter avant).
Pour le faisceau défectueux je pense pas car sinon le voyant ne se serait pas éteint 3 jours avant de se rallumer ?
Vanne EGR ou FAP non plus sinon j'aurais eu une perte de puissance et c'est pas le cas et code défaut serait aussi différent.
Par contre, la crépine encrassée me semble de plus en plus être une bonne piste et démontage du carter ce week end si rien de neuf.

Merci encore et je vous tiens au courant
Wink


Je tente de déterrer un peu le poste mais ça a donné quoi du coup ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum