Frottement roue droite suite intempérie neige

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 13 02 18 14:38    Sujet du message: Frottement roue droite suite intempérie neige Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite aux intempérie neigeux en Essonne début de semaine dernière, je me suis retrouvé à rentrer chez moi en 5 heures au lieu de 45 minutes Mad

Bref, malheureusement dans un des nombreux rond point que je prends, elle est partie toute seule sur l'extérieur du RP. Elle venu taper le trottoir avec la roue avant droite. Je n'ai pas regardé le compteur mais je devais être à 10-15 km/h

Bien entendu, je me suis dégagé et je suis sorti vérifier. Pas de jante cassée ou fissurée, pneu non pincé. J'ai pu continué normalement.

Mais, maintenant, à vitesse normale (80/90), en tirant le volant à gauche, j'ai comme un frottement. En ligne droite rien, elle ne tire ni à gauche ni à droite. Je tire le volant à droite pas de bruit, je retire à gauche frottement.

D'après vous cela viendrait d'ou ?
Le parallélisme n'a pas l'air d’être touché.

Dans un premier temps, je pensais que c'était la jante qui frottait le Brembo mais à première vu pas de trace.
Je n'ai pas eu le temps encore de la mettre sur Cric et d'enlever la roue (temps et voie privée plein de neige ou verglas).

J'essaiera ce We de regarder plus en détail.

Merci à vous.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  



giulietta89



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 146

MessagePosté le: 13 02 18 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement avant droite qui a peut être prit un cout.
_________________
Giulietta MA 170 + Pack sport 18" + Blue&me + tomtom live + Double sortie d'échappement Ulter sport+ Vitres teintées + Attelage rétractable invisble.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 13 02 18 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J ai fait un bordeaux Lyon vendredi 300 bornes sous la neige
J ai carrément dû pomper pour retrouver un semblant de freinage au bout de 100 bornes pas top
La cause était un dépôt de sel poussière de plaquettes sur les disques et qui avait contaminé les plaquettes
Jamais vu ça j ai démonté les plaquettes passe à la lime et au tampon jex les disques au tempos jex un dépôt monstrueux
Le freinage est redevenu normal et plus de bruit c est peut être que ça un dépôt
Après le para prend souvent un peu sur un choc faut contrôler si aucun jeu
Mais une voiture n est pas conçu pour ce genre de choc mon frère avait cassé son train arrière sur un choc du même type a 5 km/h sur sa r11 turbo
Je n avais jamais vu un dépôt pareil je fais de la mécanique depuis 30 ans et je roule souvent Savoie Isère sur neige
Paraît il que le sel est additionné avec du sable maintenant ça peut expliquer
Si ton disque n est plus brillant tu as un souci de ce côté la
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 14 02 18 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie également le voile de la jante elle a peut être pris un peu ça va vite sur les alus
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 14 02 18 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Pour l'accumulation de sel et/ou sable, ça pourrait. Je vais tenter ce We de regarder.

Maintenant pour le voilage, je le sentirai à petite vitesse non ?

Ça me fait peur quand même, c'est vraiment flagrant à partir de 70-80 km/h. Tout droit rien, c'est vraiment en tournant pour se décaler vers la gauche ou prendre un grand virage à gauche.

A petite vitesse, c'est normal.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 14 02 18 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon changement de la donne, le bruit est aussi présent lorsque je tourne vers la droite. Il est moins sonore et irrégulier. A gauche c'est un frottement permanent.

Ca me fait peur, j'ai l'impression que la roue se détache ou autres ca roule

Faut que cela tienne jusqu'à Samedi. oh non
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
guigui38600



Sexe: Sexe:Masculin
26 Nov 2016
Messages: 55

MessagePosté le: 15 02 18 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

euhhh ton pare boue a pas bouger par hasard ??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 15 02 18 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, tout est en place.
Tu ressens dans le volant et dans la voiture les vibrations.

Surtout quand je suis à 80-90, je fais gauche droite gauche etc... tu peux le louper.

Je pencherai quand même bien sur un roulement endommagé. Je vois pas d'autres choses.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 16 02 18 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pendant la pause de ce midi, je suis allé faire un diagnostic et devis pour mon souci.
D'après les symptômes que je lui ai décris, il semblerait donc bien du roulement, à valider Lundi matin sur le pont. Je l'aurai déjà vérifié demain matin à la maison Smile

Du coup, il m'a fait un devis. Heureusement que mon collègue est venu avec moi sinon je tombais à la renverse.

Qu'en pensez-vous ?


Alfistement,
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 16 02 18 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me choque pas vraiment...une voiture ça coûte cher, ce genre de voiture encore plus.
C'est rare qu'une visite au garage chiffre moins que 300€
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 16 02 18 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord Zulian. Au niveau Temps de pause, rien à redire, j'ai effectué des comparaisons et à 15€ près on se tient.

En revanche, la pièce !! il me l'a vend à 233 € en sachant que sur 2 sites différents, je la trouve au plus cher à 96€ ! Je veux qu'il y est une différence de temps en temps mais la c'est énorme.

Il peut pas me dire que dans son prix les boulons ou autres écrous en bronze massif.

Je sens que je vais commander chez Yakarouler, le faire livrer dans un garage et voila.
Prix de la pièce (87€) https://m.yakarouler.com/roulement-roue-avant-snr-r16052
Prestation env 110-125 €
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Simon73




30 Déc 2017
Messages: 534

MessagePosté le: 16 02 18 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca pique quand même. Je les avais changé sur ma 156 à l'arrière c'est assez simple et moins d'1h30
_________________
Ex 147 1.6 Ts
Ex 156 Sw 1.8 Ts
Giulietta QV 1750 Tbi
Gtv 3.0
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 16 02 18 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Lilimoon a écrit:
Je suis d'accord Zulian. Au niveau Temps de pause, rien à redire, j'ai effectué des comparaisons et à 15€ près on se tient.

En revanche, la pièce !! il me l'a vend à 233 € en sachant que sur 2 sites différents, je la trouve au plus cher à 96€ ! Je veux qu'il y est une différence de temps en temps mais la c'est énorme.

Il peut pas me dire que dans son prix les boulons ou autres écrous en bronze massif.

Je sens que je vais commander chez Yakarouler, le faire livrer dans un garage et voila.
Prix de la pièce (87€) https://m.yakarouler.com/roulement-roue-avant-snr-r16052
Prestation env 110-125 €


tu peux apparament l avoir un peu moins cher chez oscaro
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lilimoon




25 Mai 2013
Messages: 633
Ville : GB

MessagePosté le: 19 02 18 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Hello à tous,

Je devais quand même vous le confirmer, c'est bien le roulement de roue qui est mort.

Je l'ai déposé dans un garage de connaissance, prix de la pièce pour pas plus de 110€ et Mo idem.

C'est quand même mieux que 354 € ca roule

Je la récupère en fin d'après-midi.

Merci encore à vous pour vos analyses.
_________________
Outstanding Сasual Dating
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum