Problème start and stop + DNA obsolète +voyant moteur orange

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
xamy22



Sexe: Sexe:Masculin
06 Jan 2018
Messages: 4
Ville : REALCAMP

MessagePosté le: 09 01 18 22:36    Sujet du message: Problème start and stop + DNA obsolète +voyant moteur orange Répondre en citant

Hello,

Après m'être présenté, je reposte mon message ci-dessous car j'ai besoin d'autres avis.

Merci MErci...

récemment sur notre Giulietta, les voyants orange du "start and stop" et du moteur se sont allumés et aucune réponse du DNA. Que dois-je faire ?

Nous avons fait faire un devis chez un garage fiat qui nous indique de changer électrovanne + pompe à huile car après contrôle du véhicule (passage de la balise), ça indique : "pression de pompe à huile à cylindrée variable bloquée".

ça me semble bizarre de devoir changer cela sachant que ce même garagiste a fait la révision des 60000 km il y a 1 mois et qu'il a fait vidange huile moteur + changement des différents filtres.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème svp? Peut-être n'a-t-il rien à voir avec la pompe à huile? j'ai l'impression que c'est un pb électrique...

Merci d'avance
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 10 01 18 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peu être la batterie le start and stop est capricieux si la batterie n'est pas assez chargée il ne fonctionne plus .. Pour dna je ne sais pas.
Après je ne y connais pas grand chose... Un Fusible peu être ?
Les gars du forum d'aideront mieux. Sinon change de garage Wink
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 10 01 18 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
On va récapituler la giulietta est de 2014 1.6jtdm vous avez fait trois révisions(vidange +filtre à huile et air pour les trois et la troisième il y a eu en plus le filtre à gazoil immergé Ufi vu que elle a 60000 et quelques aujourd'hui et tout ça a été fait chez un agent agréé fiat alfa Romeo concessionnaire...
Et d un coup le moteur c est mis à déconner les voyants ce sont allumés et le DNA n à plus marche est ce qu il y avait quelque chose de bizarre qui c est passé avant les problèmes Genre impossible de finir un recyclage bruit inhabituel... Bon il faut plus de détails.. Car c est pas normal ce qui arrive à la giulietta c est un moteur fiable quand en respect la mécanique et les entretiens.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
labeuse41



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 11 01 18 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la même chose depuis ce matin, mais j'ai démarré à la volé en relâchant tout juste la clé, elle a démarré avec l'inertie. Ça du générer un message d'erreur pression d'huile faible et un code erreur.

La voiture fonctionne comme d'habitude, pas essayé le dna mais plus de S&S et voyant moteur. à cause du code.

Pas eu le temps de relever ce code. Je fais ça ce midi et reviendrais vous dire quoi.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
labeuse41



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 12 01 18 09:33    Sujet du message: Répondre en citant

labeuse41 a écrit:
J'ai la même chose depuis ce matin, mais j'ai démarré à la volé en relâchant tout juste la clé, elle a démarré avec l'inertie. Ça du générer un message d'erreur pression d'huile faible et un code erreur.

La voiture fonctionne comme d'habitude, pas essayé le dna mais plus de S&S et voyant moteur. à cause du code.

Pas eu le temps de relever ce code. Je fais ça ce midi et reviendrais vous dire quoi.


C'était bien à cause du démarrage raté, défaut circuit de démarrage. Rien à voir.

Du nouveau de ton coté?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 12 01 18 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
La dans ce cas ou l huile n était pas bonne viscosité ou recyclage raté a plusieurs reprise engorgement du moteur avec du gasoil ( pompe a huile pierburg réputé très bonne qualité ) ,ou capteur de pression d huile ,ou calculateur qui envoi de mauvaises info , ou dernier cas garage douteux qui veux renflouer après les fêtés …..
Voila le fonctionnement d une pompe a huile a geometrie variable >>>
https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=UtbcoIvPEmI
https://www.youtube.com/watch?v=g_OSsaOpmGA
selon votre garage les ailettes mobiles sont bloquées comment a 60000 ? qu est qui peut les bloqué >>mauvaise lubrification mauvaise qualité de l huile et ou gasoil dans l huile.
Par contre quel rapport a l électrovanne avec la pompe a huile ( l électrovanne commande la pression d air dans le turbo)
https://www.oscaro.com/electrovanne-de-commande-de-turbo-alfa-romeo-giulietta-fl-1-6-jtdm-dpf-16v-s-s-105-cv-10512-39503-1698-gt

Donc y a un blême la ! un gros souci ! pas de rapport entre les deux….

Arrow Apres on peut pas savoir on est pas devin il faut plus de detail
Exclamation Question
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toto




16 Jan 2018
Messages: 1

MessagePosté le: 16 01 18 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir samy22,

J'ai eu un problème similaire sur mon Alfa Giulietta 1.4 turbo essence 120CV.
Start & stop bloqué, et DNA inutilisable.
Après un passage au scan :défaut P1850 capteur position levier de vitesse circuit ouvert/court-circuit!!
Un fil du capteur était coupé au niveau du passe-fil sous le levier de vitesse!!
Pour la réparation,il faut démonter une partie de l'échappement pour accéder au boitier du levier de vitesse et au capteur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 17 01 18 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
J'ai eu la meme chose sur la Giulietta 1.6 1025ch


Fais gaffe quand même avec les reprog, je suis pas sur que le 1.6 supporte autant de puissance Very Happy
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 17 01 18 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
C'est bien la bonne puissance mais entre le carburant et l'assurance, j'ai du me résigner. Very Happy

Sans déc regarde l'heure du message.


mouais...

A cette heure là, tu avais 2 grammes dans chaque poche !! glou Very Happy Laughing Laughing
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aviator387



Sexe: Sexe:Masculin
06 Sep 2018
Messages: 1
Ville : saint claude

MessagePosté le: 07 11 18 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour code défaut p0091-92, calculateur pression 290euros,
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Antho16



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juin 2019
Messages: 6

MessagePosté le: 09 08 19 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j ai identiquement le même problème depuis deux mois code 1540 pompe à huile à moteur et la voiture ce met en sécurité quand je roule obliger de redémarre et sa roule normal quelque km j ai fais 3 garage ou ils ont changer le filtre à huile les capteurs de pressions le régulateur l arbre à came et cette semaine la pompe à huile complète je l ai récupérer hier mais 50 mètres plus loin De nouveau le même soucis je sais plus quoi faire .. alfa pense à un défaut de câblage elle rentre cher eux dans 1 mois ... help
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum