| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| xamy22 
 
 
 Sexe:
  06 Jan 2018
 Messages: 4
 Ville : REALCAMP
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 01 18 19:38    Sujet du message: Problème start and stop + DNA obsolète +voyant moteur orange |   |  
				| 
 |  
				| Bonjour, 
 récemment sur notre Giulietta, les voyants orange du "start and stop" et du moteur se sont allumés et aucune réponse du DNA. Que dois-je faire ?
 
 Nous avons fait faire un devis chez un garage fiat qui nous indique de changer électrovanne + pompe à huile car après contrôle du véhicule (passage de la balise), ça indique : "pression de pompe à huile à cylindrée variable bloquée".
 
 ça me semble bizarre de devoir changer cela sachant que ce même garagiste a fait la révision des 60000 km il y a 1 mois et qu'il a fait vidange huile moteur + changement des différents filtres.
 
 Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème svp? Peut-être n'a-t-il rien à voir avec la pompe à huile? j'ai l'impression que c'est un pb électrique...
 
 Merci d'avance
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| F1sport Modérateur
 
  
 Sexe:
  10 Mai 2015
 Messages: 612
 Ville : Ermont
 
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| aquarius 
 
 
 
 17 Jan 2017
 Messages: 33
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 01 18 15:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Hello, 
 J'ai eu le souci qd j'ai acheté ma Giulietta (année 2011) il y a un peu plus d'un an à un garagiste. au bout de 15 j >>> voyant moteur allumé et DNA qui ne fonctionnait plus( logique car voyant moteur allumé).
 
 Au final ca l'a fait lors 3-4 démarrages  puis ca a disparu. J'avais trouvé des avis similaires ici : en gros c'était juste le voyant qui déconnaient ... mais sans cause réelle.
 
 à surveiller tout de même
 
 (je précise que je n'avais aucune perte de reprise, ni rien d'anormal niveau moteur)
 
 pour le start and stop, chez moi tantôt ca fonctionne , tantôt non , c'est variable
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| xamy22 
 
 
 Sexe:
  06 Jan 2018
 Messages: 4
 Ville : REALCAMP
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 01 18 21:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Hello, 
 alors le problème, c'est que les voyants S&S et moteur se sont déclenchés en mm tps et qu'ils restent constamment allumés!! mm après un dizaine de démarrage. Du coup, je flippe un peu car je n'ai pas envie de casser le moteur!
 
 Et je précise aussi que je ne ressent pas de perte de puissance non plus.
 
 Je vais voir un second garage demain pour avoir un autre avis! Je vous tiens au courant.
 
 Max
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Nirvash 
 
 
 Sexe:
  15 Déc 2013
 Messages: 293
 Ville : /lille/home/seb
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 01 18 23:16    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Le S&S capricieux peut témoigner d'une batterie faible ou fatiguée. _________________
 Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| aquarius 
 
 
 
 17 Jan 2017
 Messages: 33
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 01 18 11:30    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Nirvash a écrit: |  	  | Le S&S capricieux peut témoigner d'une batterie faible ou fatiguée. | 
 et comment sait on qd changer la batterie ?
 moi ca fait plus d'un an qu'il est capricieux
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		| F1sport Modérateur
 
  
 Sexe:
  10 Mai 2015
 Messages: 612
 Ville : Ermont
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 01 18 14:24    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Sujet clos, pas de présentation .... pas de suivie ... 
 Sportivement
 
 Hervé
 _________________
 Tous les hommes naissent libres et égaux.
 
 Les meilleurs ont une Alfa Romeo
 |  | 
	
		| Remonter |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |