Fiat 500 abarth pista VS giulietta quadrifoglio verde 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris003a



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 91
Ville : lyon

MessagePosté le: 06 01 18 19:12    Sujet du message: Fiat 500 abarth pista VS giulietta quadrifoglio verde 2015 Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Que vaudrait ces deux voitures si on devait les mesurer sur la route ?
Qui gagne ?

Abarth 500 pista 160 CV pour 1035kg boîte manuelle
Giulietta 240 CV pour 1320kg boîte TCT
_________________
giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 559
Ville : Paris

MessagePosté le: 06 01 18 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La Giulietta poutre méchamment la 500 : http://www.zeperfs.com/duel5557-5432.htm

Smile
_________________
Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bgnarnaud



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2017
Messages: 98
Ville : Saint Maurice De Gourdans (01)

MessagePosté le: 06 01 18 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Salut,

La Giulietta poutre méchamment la 500 : http://www.zeperfs.com/duel5557-5432.htm

Smile


Excellent comparatif! bien Laughing

En revanche, la 500 semble soutenir la comparaison avec la 1.4 MA 170 TCT
http://www.zeperfs.com/fiche4423-alfa-romeo-giulietta-iii-1-4-multiair-tct.htm
_________________
2.0 JTDM 175 ch TCT de 2014.
Grise, intérieur cuir tabac.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris003a



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 91
Ville : lyon

MessagePosté le: 06 01 18 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et sur routes sinueuses ? (Comportement routier )

Vous en pensez quoi ?
_________________
giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2010
Messages: 409
Ville : Le Creusot

MessagePosté le: 06 01 18 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le nurburgring y a plus d'1 minutes d’écart au tour, donc en perf pur, il n'y a de comparaison, peu importe le tracé.

Ensuite c'est deux véhicules complétement différents de part leurs philosophies et positionnement

Perso la 500 est fun, ça fait du bruit, on se prend plus pour un pilote dans ce type de petite voiture alors que la Giulietta est plus typé GT
_________________
Reprogrammation - rubrique boutique
VIDEO, passage au banc QV

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 460
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 07 01 18 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

@Chriss 003,

Sur route sinueuse l'Abarth fonctionne très bien. C'est incisif et précis, le grip est là. Je ne suis pas certain qu'on se rende compte quand on passe la limite d'adhérence. Elle doit décrocher assez sèchement. A haute vitesse elle est étonnement très stable vu son poids plume. A 200, elle reste bien campé sur sa ligne, ça m'a fort étonné.

C'est un chouette petit jouet Smile

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 474

MessagePosté le: 09 01 18 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

l'abarth est un chassis de panda à l'origine donc pour que ça tienne la route elle a été durcie à outrance c'est un vrai tape cul
ça va bien sur route en bon état en revanche dès que c'est route de montagne avec des trous tu vas sauter comme un cabri et perdre rapidement l'adhérence.
là ou la QV va passer plus fort.
c'est vrai que d'origine l’amortissement de la QV est trop souple il ne pardonne pas l'erreur si tu mets un coup de volant elle va se balancer de gauche à droite un passage en eibach pro-kit + B- bilstein résout le problème sans la transformer en bout de bois.
après j'adore l'abarth je me tate à m'en payer une en seconde voiture mais bon mon dos n’aimera peut-etre pas Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 460
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 09 01 18 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très dur. J'ai bientôt 50 ans et ça devient limite. A l'arrière c'est impossible de tenir un long trajet. J'ai démonté la banquette pour pouvoir mettre mon chien, ce n'est que 5cm de mousse et le cuir, rien d'autre. Ca n'aide pas Smile
C'est une voiture plaisir, rien d'autre.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JuLDeSiGn
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
11 Juin 2013
Messages: 3125

MessagePosté le: 09 01 18 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Faut comparer ce qui est comparable et puis ça dépend aussi du gars au volant. Tu files une 500 à Sébastien Loeb ou Ken Block et il vont vite te pourrir même avec une giulietta de 240ch.

Le plaisir dans les courbes dépend aussi et beaucoup du comportement routier, du châssis et ensuite viennent l'importance du nombre de chevaux. Faut que ça soit tout bien réparti.
_________________
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Stanislas



Sexe: Sexe:Masculin
30 Jan 2018
Messages: 18
Ville : Paris

MessagePosté le: 30 01 18 01:37    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai aussi une Abarth 595 Turismo. Certes pour faire un Paris-Nice ce n’est sûrement pas l’ideal, mais l’Abarth n’est pas si inconfortable (sauf si on a la Competizione dont les sièges sont très durs).
C.est un jouet fabuleux avec une sonorité géniale (surtout si on a changé l‘échappement pour du Record Monza ou de l’Akrapovic).
Sinon ça n’a absolument rien à voir avec une Giulietta QV ou Veloce.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum