[HELP] Cache interieur portière cassé.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 24 12 17 17:32    Sujet du message: [HELP] Cache interieur portière cassé. Répondre en citant

Hello,

En changeant ma poignée intérieure côté conducteur (belle galère au passage...), j'ai cassé cette pièce lors du démontage de la garniture :




Mon soucis : impossible de la trouver sur le net, ou alors, je cherche mal. Avez-vous une idée d'où chercher ?

Merci d'avance et bon réveillon Smile[/img]
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 12 17 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas une référence au verso de la pièce.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 24 12 17 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mais une recherche sur Google, eBay, etc ... ne donne rien Sad
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 25 12 17 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut chercher cette référence sur la base de donnée du groupe FIAT ( base ePer). Tu peux trouver cette base sur internet ( Google est ton amis). A voir si le numéro de pièce correspond à la garniture complète ou si cette pièce est détaillé.
Si la pièce se détaille tu la commande directement dans un garage Fiat ou Alfa Romeo en fournissant le numéro de série.
Ce genre de pièce est spécifique et se trouve en général uniquement chez le constructeur.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ama



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 52
Ville : Casablanca

MessagePosté le: 25 12 17 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, la mienne est cassée aussi, si vous arrivez à la trouver sur le net, merci de partager le lien.
_________________
Giulietta QV Rouge 8c
Ex : C4 VTS, Megane 3 RS, Golf 6 R
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 25 12 17 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez m’envoyer le ou les numéros inscrit sur la pièce cassé pour voir si je trouve quelque chose sur la base ePer.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 25 12 17 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour la piste de la base EPER, je ne connaissais pas.

Du coup, comme c'est Noël, cadeau, j'ai trouvé ça, c'est la pièce numéro 2 (ref 71769846) : http://www.pekidi.com/navi?SGRP_COD=33&MOD_COD=191&COMM_MODEL=GIU&SBMK=R&COUNTRY=1&DRIVE=S&MAKE=R&CAT_COD=X7&GRP_COD=701&SGS_COD=70133-010&LANGUAGE=1&ALL_FIG=0&RMODE=DEFAULT&KEY=PARTDRAWDATA&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&ALL_LIST_PART=0&PRINT_MODE=0&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&SB_CODE=-1&WINDOW_ID=1&ALL_LIST_PART=0

Par contre :
- impossible de la trouver en vente sur un site Français ou même Ebay Sad
- ça ne correspond pas au numéro que j'ai derrière la pièce cassée : SX1946965.
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 26 12 17 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pour la base EPER, c’est vraiment utile pour beaucoup de chose (vue 3D pour le montage, prix et référence des pièces,...)

Ce genre de pièce se trouve uniquement chez le constructeur car les sites de vente en ligne ne vendent que des pièces d’usage ou des pièces qui se remplace souvent sur un modèle...

Tu peux aller dans un garage Alfa ou Fiat pour commander la pièce en fournissant directement le numéro de la pièce trouver sur EPER.
Si le garage est sympa tu peux même commander la pièce au téléphone sans donner d’acompte vu le petit prix de la pièce.

A mon avis le numéro de la base EPER ne correspond pas à celui que tu as sur ta pièce car il s’agit d’une reference interne du fabricant de la pièce (qui doit être un sous traitant travaillant pour Alfa)

Et c’est bien le numéro trouvé dans EPER qu’il faut fournir à Alfa pour commander la pièce.
Apparement la pièce vaut 16,92€ TTC (prix maximum autorisé)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 26 12 17 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ibo42 a écrit:
De rien pour la base EPER, c’est vraiment utile pour beaucoup de chose (vue 3D pour le montage, prix et référence des pièces,...)

Ce genre de pièce se trouve uniquement chez le constructeur car les sites de vente en ligne ne vendent que des pièces d’usage ou des pièces qui se remplace souvent sur un modèle...

Tu peux aller dans un garage Alfa ou Fiat pour commander la pièce en fournissant directement le numéro de la pièce trouver sur EPER.
Si le garage est sympa tu peux même commander la pièce au téléphone sans donner d’acompte vu le petit prix de la pièce.

A mon avis le numéro de la base EPER ne correspond pas à celui que tu as sur ta pièce car il s’agit d’une reference interne du fabricant de la pièce (qui doit être un sous traitant travaillant pour Alfa)

Et c’est bien le numéro trouvé dans EPER qu’il faut fournir à Alfa pour commander la pièce.
Apparement la pièce vaut 16,92€ TTC (prix maximum autorisé)


Un prix correct , pour la Fiesta de ma chérie , les pièces du tableau de bord atteignent des prix délirant , comme par exemple cette tige de charnière de la boîte à gants (env 10 grammes) à 14.80€ .


_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 27 12 17 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait chère le bout de plastique pour la Fiesta ^^

Pour la Giulietta oui c’est un prix correct et pour avoir regarder quelque pièce sur nos Giulietta, les prix ont l’air correct dans l’ensemble.
Je recommande vraiment de passer par un garage Fiat ou Alfa pour commander les pièces car c’est parfois bien moins chère que sur internet. Surtout sur des pièces spécifiques qui ne sont pas du consommable.

J’ai recemment changer le moteur/gache de la trappe à essence de ma Giulietta et à ma grande surprise elle ne m’a coûter que 25€ chez Fiat. Ma trappe ne se verrouillait plus mais le changement de la Gache a résolu le problème.

La pièce similaire chez Opel coûte 100€ pour un Zafira qui avait le même problème de Gache de trappe à essence.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 27 12 17 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un peu de retard, merci pour toutes les précisions.

Mon garage Alfa est fermé cette semaine, je les contacte dès lundi prochain, je vous tiendrai au courant Smile
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 27 12 17 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ibo42 a écrit:
Ça fait chère le bout de plastique pour la Fiesta ^^

Pour la Giulietta oui c’est un prix correct et pour avoir regarder quelque pièce sur nos Giulietta, les prix ont l’air correct dans l’ensemble.
Je recommande vraiment de passer par un garage Fiat ou Alfa pour commander les pièces car c’est parfois bien moins chère que sur internet. Surtout sur des pièces spécifiques qui ne sont pas du consommable.

J’ai recemment changer le moteur/gache de la trappe à essence de ma Giulietta et à ma grande surprise elle ne m’a coûter que 25€ chez Fiat. Ma trappe ne se verrouillait plus mais le changement de la Gache a résolu le problème.

La pièce similaire chez Opel coûte 100€ pour un Zafira qui avait le même problème de Gache de trappe à essence.


Merci de ton aide Wink

Par contre il serait sympa de faire une tite présentation Very Happy

Ca se passe ici : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/accueil-presentation-des-membres-f2.html

Merci Cool
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 27 12 17 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’une Giulietta depuis une quinzaine de jour Smile
J’ai pas eu le temps de me présenter mais je vais le faire dans les prochains jour Wink
J’espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum d’entraide bien pratique Smile

Pour info, j’ai vu que beaucoup rencontrait des soucis de trappe à carburant qui reste verrouillé ou qui ne se verouille plus.
Alfa Romeo a modifié la pièce qui merde à 2 reprise car la référence d’origine a été modifié 2 fois donc je pense qu’il y’avait bien un défaut de conception sur la pièce d’origine.
La solution est tout simplement de remplacer la Gache. Le remplacement ce fait facilement si vous bricolez un peu Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 27 12 17 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ibo42 a écrit:
Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d’une Giulietta depuis une quinzaine de jour Smile
J’ai pas eu le temps de me présenter mais je vais le faire dans les prochains jour Wink
J’espère pouvoir apporter ma contribution à ce forum d’entraide bien pratique Smile

Pour info, j’ai vu que beaucoup rencontrait des soucis de trappe à carburant qui reste verrouillé ou qui ne se verouille plus.
Alfa Romeo a modifié la pièce qui merde à 2 reprise car la référence d’origine a été modifié 2 fois donc je pense qu’il y’avait bien un défaut de conception sur la pièce d’origine.
La solution est tout simplement de remplacer la Gache. Le remplacement ce fait facilement si vous bricolez un peu Wink


bien

et on veut pleins de photos dans ta présentation glou

on adore ca ici Evil or Very Mad Very Happy Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 27 12 17 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’y manquerai pas pour les photos Wink
Vous aurez pas mal de photos de la belle Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 03 01 18 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Pour information je suis passé à mon garage Alfa aujourd'hui, ils m'ont commandé la pièce. Ça va me coûter 18,60€, c'est raisonnable. La référence pour la portière gauche : 71769846.

Encore merci pour les informations sur la base EPER, c'est une vraie mine d'or.

Et pour ceux que ça intéresse (sur Toulouse et alentours), en discutant avec un employé du garage sur le problème des poignées intérieures qui se cassent, chez eux, ils ne changent que la pièce défectueuse, pas tout le panneau. Prochaine fois, je ne m'embêterait pas du coup.
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ibo42



Sexe: Sexe:Masculin
14 Déc 2017
Messages: 8

MessagePosté le: 04 01 18 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Oui sa reste raisonnable Wink
Pour des pièces qui sont pas sensé être remplacé souvent, ils se font pas du beurre sur le dos des clients et sa c’est cool.
A savoir que les concessions ont des prix maximum autorisé fixé par Alfa Romeo et tu peux trouver ces prix sur ePer Wink

De rien, je pense qu’il faudrai créer un sujet sur ePer dans le forum afin de mieux communiquer là dessus parce que c’est bien utile Wink (si c’est pas déjà fait, j’ai pas vérifié ^^)

Pour ce qui est de la pièce pour les poignées de porte faut pas hésiter à les faire imprimer en 3D y’a des Entreprises qui font sa Wink Ou alors encore mieu si tu connai un usineur il te la fai en aluminium donc sa deviens beaucoup plus costaud que d’origine Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 05 01 18 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

ce genre de plastique se colle très bien à la cyano ensuite on renforce derrière au mastic armée (chroucroute) en ponçant bien et ça tient si on se débrouille bien on ne voit partiquement pas les fentes ça peut dépanner pour uen pièce très chere là à 18 euros ça vaut le coup
je viens de réparer une poignée de megane 3 : 100 euros !!!! à comparer au 15 euros de choucroute avec qui je peux faire 30 poignées ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
valoch




12 Fév 2016
Messages: 77
Ville : 31

MessagePosté le: 02 02 18 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Smile

Pièce reçue chez mon garagiste Alfa, je l'ai changé le jour même : nickel !

Donc je vous confirme bien la ref de la pièce pour la portière avant côté conducteur : 71769846.
_________________
Giulietta MA 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum