Branchement caméra recul sur prise 12V coffre?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 16 11 17 12:27    Sujet du message: Branchement caméra recul sur prise 12V coffre? Répondre en citant

Pensez-vous qu'il est possible de connecter l'alimentation d'une caméra de recul sur la prise 12V qui se trouve dans le coffre?

Normalement on doit la connecter sur l'ampoule du feux de recul pour qu'elle s'enclenche avec la marche arrière, , mais vu que le feux de recul sur trouve sur le hayon et que l'emplacement caméra est dans le pare-choc... ça fait du chipotage pour tirer le câble d'alimentation.


Du coup je voulais savoir si je pouvais la brancher sur la prise 12V du coffr. OK elle sera donc alimentée dès que je mets le contact au véhicule (pas très grave) ou je peux tjs mettre un interrupteur non?

Y a-t-il moyen de savoir où passe le cable d'alimentation de cette prise 12V du coffre? (histoire de voir si je peux y mettre un interrupteur à l'avant de la voiture près du poste de conduite)?

Merci d'avance.
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 16 11 17 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

tout le câblage du hayon et du par choc passe sous le tapis dans le coffre.
Après ,c'est une histoire de couleur à reprendre.
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 03 02 18 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d’autre avis sur la question?
Je viens d installer la caméra en remplacement de l’éclairage de plaque de droite, j’ai fais rentrer les deux câbles (alim et vidéo) par le passage où passent les câbles de l’éclairage de plaque vers le coffre à côté de la roue de secours.
Reste donc à à brancher l alimentation (sûrement sur la prise 12v du coffre) et de tirer le câble vidéo jusqu’au rétro central avant.
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 03 02 18 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos et un tuto vite !

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikias



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2013
Messages: 59

MessagePosté le: 03 02 18 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut nous indiquez la référence de ta caméra Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 03 02 18 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, la caméra vient d'Aliexpress Smile donc bon marché et en général ça fonctionne bien... pour le moment elle n'est pas encore connectée donc je ne peux pas juger de la qualité d'image mais pour ce qui est de l'objet en lui même, c'est correct, ça se clipse correctement à la place de l'éclairage de plaque d'origine (tout en ayant un emplacement pour mettre l'ampoule de l'éclairage de plaque)

https://www.aliexpress.com/item/FOR-Alfa-Romeo-Giulietta-940-2010-2015-Rear-View-Camera-Reversing-Park-Camera-HD-Night-Vision/32725894095.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4rENxN


Cette caméra sera connectée sur un rétroviseur multimédia android avec écran incorporé (qui se clipse devant le rétroviseur d'origine).
Ce rétro fonctionne super bien, notamment pour la dashcam incorporée qui filme l'avant du véhicule.

https://www.aliexpress.com/item/Junsun-6-86-Car-DVR-3G-Rearview-Mirror-Dual-Lens-Video-Recorder-Camera-Full-HD-1080P/32818022057.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.aBes79
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 04 02 18 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que je ne m'étais jamais penché sur la question, mais je n'avais pas imaginé ça sur le rétro, enfin si ça marche...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kikias



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2013
Messages: 59

MessagePosté le: 04 02 18 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hate de voir ce que sa va donner une fois installer Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 04 02 18 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

C’est que je n’avais pas envie de dépenser 200€ pour l’interface vidéo à installer sur l’écran d’origine et pas envie non plus d’apposer un 2ème écran sur le tableau de bord donc je suis parti sur un rétroviseur multimédia ainsi j’ai la DashCam, GPS (à jour), il y’a même un emplacement carte sim afin d’être averti qd la voiture se déplace. Smile
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 04 02 18 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, moi je serais justement plus tenté par un autre ecran, l'affichage sur le retro me plait moyen...

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 04 02 18 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j’ai hésité, c’est un choix...j’ai trouvé que le rétro ne dénaturait pas le tableau de bord avec une appendice supplémentaire posée ou insérée quelque part
Ce que j’avais un peu peur avec le rétro c’était de perdre le rendu miroir original mais il n’en est rien, on peut soit le mettre en veille ce qui laisse l écran allumé mais noir avec l heure qui y est affichée et un rendu miroir à 90% identique à l origine ou alors o appuyé une fois de plus sur le bouton et l écran s’éteint complètement et là on a un miroir normal comme d origine.
Donc vraiment satisfait ainsi que le rendu tactile (capacitif) et l’interface très bien pensée
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 04 02 18 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir prendre le 12v sur l’allume-cigare du coffre ?
Il faut le prendre sur le feu de recul

Il y a aussi des systèmes qui communiquent en wifi donc pas de fils à tirer
Il existe aussi des pare-soleil avec écran intégré
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 04 02 18 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la visibilité de la manoeuvre sur le rétro ?

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 04 02 18 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

@cocoboy: exact il y en a pour tous les goûts, le pare soleil n’est pas mal mais moins répandu et donc moins de choix de modèles. Du coup peu de chance de trouver un pare-soleil qui sera similaire au pare-soleil passager donc pas trop chaud pour cette solution.
Concernant l’alimentation, comme indiqué dans le post d origine, je n’avais pas envie de devoir tirer le câble par la gaine qui passe de l habitacle au hayon et puis aussi en le branchant à la prise 12v, je pourrai regarder quand je veux l’image de la caméra, même quand je n’enclenche pas la marche arrière.

@Patrice: a quel niveau pour la manœuvre? Pour le moment j’ai ce rétro installé depuis un mois, et il s utilisé comme un rétro d origine pour manœuvrer, une fois que la caméra sera connectée, j’aurai une vision plus large et plus globale avec cette image qu’avec le rendu miroir du rétro donc je me fierai à cette image.

Il est évident que lorsqu’on n’utilise pas les fonctions multimédias du rétro, il reste en mode miroir comme un rétro normal. Smile
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 05 02 18 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,
Il existe aussi des cameras de recul avec un boitier de communication wifi Wink Exclamation
c est très facile a installer comme les autres on utilise la marche arrière et ou alors on peut utiliser la prise allume cigare dans coffre ….et utiliser son smart phone comme écran pour la camera de recul grâce a l appli fourni avec
comme casi pas de trous sauf peut être et encore ça dépend pour la petite cam….. et tout ça pour 70€…. ca roule
https://www.ebay.fr/itm/Camera-de-recul-903W-WiFi-AV-Transmetteur-Video-avec-mini-papillon-type-arriere/263394433054?hash=item3d5388181e:g:LeoAAOSwmOJaOFnh

https://www.ebay.fr/itm/WIFI-Wireless-Transmitter-FPV-Rear-View-Car-Camera-Parking-APP-IPhone-Android/291682708885?hash=item43e9a4ed95:g:IFUAAOSwezVWvM-u


Dernière édition par Alexandre25 le 05 02 18 20:19; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 05 02 18 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je préférerai presque un dispositif comme ça !

Patrice
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 05 02 18 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

c est propre pour ceux qui veulent pas câbler avec la marche arrière….. avec une prise mâle allume cigare Wink
https://www.ebay.fr/itm/1pc-Prise-fiche-male-pour-allume-cigare-auto-voiture-camion-12V-24V-1m/332179133506?hash=item4d576b5442:g:icUAAOSwpP9Y6yoG
ca roule
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 05 02 18 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les caméras avec liaison sans fil sont une bonne solution aussi, ici j'ai juste préféré le filaire pour ne pas devoir à trouver une alimentation supplémentaire pour le module sans fil avant (à la réception), mais évidemment je dois me casser la tête à tirer le cable video jusque l'avant ca roule

Sinon pour l'option avec le smartphone, faut bien se rendre compte que dans ce cas, soit on laisse son smartphone avec l'appli lancée dès qu'on démarre, soit on doit la lancer lorsqu'on commence une manoeuvre, perso je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne solution (sauf pour le fait qu'il n'y a pas d'écran à installer lol)
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
qwins



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2017
Messages: 23
Ville : Chatelet (Belgique)

MessagePosté le: 05 02 18 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ici je ne veux pas que l'alimentation soit visible dans le coffre donc je vais d'abord essayer de connecter l'alim directement sur l'arrivée de courant de la prise allume cigare, ça sera invisible Evil or Very Mad
_________________
Giulietta 1.6 JTD 105cv distinctive 2011- sport pack
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 05 02 18 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

qwins a écrit:
Les caméras avec liaison sans fil sont une bonne solution aussi, ici j'ai juste préféré le filaire pour ne pas devoir à trouver une alimentation supplémentaire pour le module sans fil avant (à la réception), mais évidemment je dois me casser la tête à tirer le cable video jusque l'avant ca roule

Sinon pour l'option avec le smartphone, faut bien se rendre compte que dans ce cas, soit on laisse son smartphone avec l'appli lancée dès qu'on démarre, soit on doit la lancer lorsqu'on commence une manoeuvre, perso je ne pense vraiment pas que ce soit une bonne solution (sauf pour le fait qu'il n'y a pas d'écran à installer lol)





La camera de recule et l appli se lance automatiquement des que tu enclenche la marche arrière ( Biensur si tu es brancher sur la marche arrière……..) Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum