La finition de la Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al milow



Sexe: Sexe:Masculin
20 Sep 2017
Messages: 37
Ville : Disney (77)

MessagePosté le: 21 10 17 11:42    Sujet du message: La finition de la Giulietta Répondre en citant

Bonjour,

comment trouvez-vous la finition de votre Giulietta ? Donnez l'année de votre Giulietta et quelle phase et finition, ce que vous trouvez réussi et ce qui l'est moins.

Pour ma part, je trouve l'ensemble pas mal du tout contrairement à ce qui peut se dire. Pas de grigri dans le tableau de bord, pas de siège qui couine, RAS.

Année : 2017
Finition : Super Pack Véloce, blanche, calandre noir liserets rouge
Bons points :
- tableau finition carbone
- volant à surpiqures rouges et à méplat
- les pédales et barre de seuil alu
- le fameux pommeau
- le ciel de toit noir
- la calandre noire plus large en nid d'abeilles et les liserets rouges avant et arrière lui donnant un look certes moins classe, moins bourgeoise mais plus masculine
- les jantes noires
- le bruit du moteur
- la conduite
- le DNA
mauvais points :
- le plastique des commodos de vitres electriques, des rétros
- la poignée de porte intérieure en plastique bas de gamme.
- les portes et hayons qui ne sonnent pas d'un bruit sourd quand on ferme, il faut parfois si reprendre à 2 fois pour fermer car elles ne semblent pas lourdes comme sur d'autres premium qui offrent un son mat
- il manque de série la fonction autoclose des portes et rétroviseurs
- le systeme de régulateur automatique peu intuitif






Dernière édition par al milow le 21 10 17 18:10; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 21 10 17 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour posséder un Giulietta QV noire de 2011 depuis 1 an , je suis satisfait de sa ligne , de son côté Gt + que son côté sport , de sa puissance ( on peut se faire plaisir ) ,de sa fiabilité depuis 1 an malgré ses 6 ans et ses 133000kms, .........

les - : -Pommeau de vitesse qui s'écaille ---->pas isolé ---> achat sur Ebay
- Bruit de roulement des pneus sur la route ( plus bruyant que sur mon ancienne Fiat Bravo
150 MJT Sport de 2007 ) ---> peut- être l' usure des pneus ????
-Le vernis des 4 jantes 18 design aéro scuro qui s'écaille comme sur mon ancienne Bravo,
- le verni des 2 étriers Brembo qui s'écaillaient----> réfection de la peinture
- Les bavolets de bas caisse qui "travaille" avec le temps et laisse apparaître du jour,
-l'impact des graviers sur les bas des portières avant et pare choc arrière, la peinture
est "sablée".----> pas de roulage dans les chemins
- Quelques couinements du train avant et arrière par temps froid sur les dos d' âne-> pas
isolé
- Mauvaise restitution de son de la musique par la lecture de la clé USB-----> pas isolé

Les + :- Pas de vibration dans le tableau de bord, mousse , plastique ---> ok
- Interface tableau bord amovible---> ça fonctionne ! ( Quels petits bug de lecture de la
carte
GPS )
-le cuir noir vieillit bien ,
-les phares ne jaunissent pas même si elle "couche " sous un préau

Beaucoup de composants ont été éprouvés sur la Bravo avant d'être installés sur la Giulietta et que j'ai retrouvé comme : la forme des siège et l'assise , le toit ouvrant , l'intérieur des portes ( quelques composant comme les poignées ) , les commodo , l'intérieur générale des compteurs et bien sur quelques moteurs ( 1.4E , 1.6 D , 2.0 D ).

* Mon ancien propriétaire a eu la malchance de casser le moteur à cause de la pompe à eau qui a gripper ------> remplacement du moteur à 70000km ( 9000E )


C'est toujours un plaisir de prendre son volant !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 21 10 17 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une Tjet 120 ch de septembre 2010
concernant la finition, pas grand chose a lui reprocher sachant que j'avais précédemment une 156 phase 1 Very Happy

Bon c'est certain, c'est pas du premium mais je n'ai pas de bruits parasites venant de la planche de bord c'est déjà bien. Globalement elle vieillit bien, elle vieillirait mieux si la boite n'était pas si accrocheuse, si les amortisseurs ne grinçaient pas.
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bledrunner



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2017
Messages: 178
Ville : Rennes

MessagePosté le: 22 10 17 00:34    Sujet du message: Re: La finition de la Giulietta Répondre en citant

al milow a écrit:

- les portes et hayons qui ne sonnent pas d'un bruit sourd quand on ferme, il faut parfois si reprendre à 2 fois pour fermer car elles ne semblent pas lourdes comme sur d'autres premium qui offrent un son mat

-Tu n'a pas du acheter français alors Very Happy

Et pour ma part RAS pour le moment Very Happy

Juju Imola de mai 2017 (7000 km) et rien à redire pour le moment Wink
niveau qualité / prix je suis satisfais Very Happy

J'ai travaillé chez un constructeur et chez un sous-traitant automobile ca roule
se qui me fais relativiser sur certain défaut.... Rolling Eyes
_________________
Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 22 10 17 01:32    Sujet du message: Re: La finition de la Giulietta Répondre en citant

bledrunner a écrit:
al milow a écrit:

- les portes et hayons qui ne sonnent pas d'un bruit sourd quand on ferme, il faut parfois si reprendre à 2 fois pour fermer car elles ne semblent pas lourdes comme sur d'autres premium qui offrent un son mat

-Tu n'a pas du acheter français alors Very Happy

Et pour ma part RAS pour le moment Very Happy

Juju Imola de mai 2017 (7000 km) et rien à redire pour le moment Wink
niveau qualité / prix je suis satisfais Very Happy

J'ai travaillé chez un constructeur et chez un sous-traitant automobile ca roule
se qui me fais relativiser sur certain défaut.... Rolling Eyes


Je vois de quel bruit il parle ,j'ai connu ça sur la ds4 mais le souci c'est qu'il y avait un claquement assez fort venant de l'arriere à chaque fermeture des portes fou
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
al milow



Sexe: Sexe:Masculin
20 Sep 2017
Messages: 37
Ville : Disney (77)

MessagePosté le: 22 10 17 02:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais (malheureusement) un Scenic 3 et les portes étaient plus lourdes. Là parfois, le hayon ou la porte conducteur ne se ferme pas correctement si je suis un peu négligent dans le geste.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Richard14



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juil 2017
Messages: 9
Ville : Calvados

MessagePosté le: 04 11 17 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, je possède actuellement une Giu MA 150 Lusso de décembre 2016. Précédement j'avais une Distinctive jtdm 105 de 2014.
Question finition je trouve certains assemblages léger, autour du volant et surtout dessous. Le Plafonnier arrière vient tout droit d'un utilitaire, vraiment pas digne de l'image que voudrait donner Alfa.
Ma Giulietta a les joues du tableau de bord qui pendent,( les pièces en plastique que l'on ne voit que portière ouverte). Mon conces ne peut rien y faire . Ma clim est probablement en panne, le compresseur se met en route seul et balance de l'air froid même lorsque l'on demande des degrés, il faut un delta d'environ 15 degrés avec l'exterieur avant d'avoir de l'air chaud.
Mon ancienne avait des problèmes de réglages de portières, certaines trop hautes, d'autres trop basses, et le filtre à air vibrait contre l'aile avant et générait un bruit permanent. Des problèmes de jeunesse vite résolu par la compétence de mon conces. Je pense que les contrôles qualité à l'usine sont léger, voir inexistant.

Mais tout n'est pas noir, j'adore la ligne de cette bagnole, dessinée il y a presque 10 ans elle n'a pas pris une ride, et reste une des plus belle compact du marché.
Elle est super agréable à conduire, le MA 150 est extra (si on oublie qu'elle boit comme un trou) plus de 8 litres c'est 3 de plus que ma 105 diesel. Je trouve la boite douce et précise, un vrai régal.

j'espère qu'Alfa va vite la remplacer car elle est complètement à la ramasse niveau technologie actuelle. Si elle n'est pas remplacée d'ici 2019 je quitte la marque, ça va me faire ch.. après plus de 10 ans, mais franchement ils abusent chez Alfa à faire trainer leurs modèles prés de 10 ans quand d'autres renouvellent tous les 2 ans.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 05 11 17 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande quelles sont les marques qui renouvellent leurs modèles tous les deux ans...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum