ampoules H1 ou H7 ??

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grepillez



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2017
Messages: 22
Ville : NANTES

MessagePosté le: 20 10 17 09:20    Sujet du message: ampoules H1 ou H7 ?? Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

dites moi, je suis un peu perdu dans les ampoules avant de la giulietta.

j'ai une giulietta de mars 2014 et des feux classiques (sans xenon). Une ampoule sert aux feux de croisement et une autre au plein phare.
Je souhaite les changer mais je ne sais pas de quels modèles il s'agit...

certaines ref sont en H1 uniquement d'autre H1 et H7...

pouvez vous m'aider à etre fixé ??

Je vous remercie !! bon vendredi et bon WE !!
_________________
Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



KREANGA01



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mai 2013
Messages: 59
Ville : Belley (01)

MessagePosté le: 20 10 17 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.philips.fr/c-m-au/eclairage-automobile/guide-de-remplacement-de-lampe#/select-vehicle?brand=CAR_ALFA_ROMEO&model=CAR_ALFA_ROMEO_GIULIETTA_940&series=CAR_ALFA_ROMEO_GIULIETTA_940_20_JTDM_0813
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bledrunner



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2017
Messages: 178
Ville : Rennes

MessagePosté le: 20 10 17 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Feux de croisement : H7
Feux de route : H1

J'ai installé les "X-tremeVision" de chez philips et j'en suis satisfais. Wink

L'installation est pénible, manque de place pour les mains. J'ai du utiliser mon portable pour voir quelques chose.
_________________
Giulietta Imola 150Ch Rouge Alfa (2017)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
grepillez



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2017
Messages: 22
Ville : NANTES

MessagePosté le: 20 10 17 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, commandées sur amazon, 32€ pour tout l'avant en X-tremevision Smile

Merci pour l'info les gars, même la doc données dans la vente privée bosch indique que les 2 sont en H1...
_________________
Giulietta II Phase 2 2.0 JTDm DPF 16V S&S 150 cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jmmos



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07 03 18 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai changé une ampoule H7 de phare hier sur ma Giulietta multi-air 170cv de 2012. J'ai essayé de démonter l'ampoule sans rien enlever, mais c'était impossible. La batterie est juste derrière le phare, c'est vraiment la galère pour décrocher la languette métal qui retient l'ampoule. J'ai opté pour le démontage de la batterie (2 vis de douille de 10, 1 de 13 à dévisser), puis dévissage des 4 grosses vis en étoile du haut de la jupe avant avec une grosse clé BTR (clé 8 pans de Cool, puis dévissage de 2 vis sous la jupe, et 4 vis dans le passage d'aile. Le phare tient par trois attaches. En haut par une vis (douille 10), derrière l'aile également, et par la grosse vis étoile sur le coté moteur. Après on peut sortir le phare, car on peut tirer à la main sur la jupe, après avoir retirer les vis de maintient. La languette qui tient l'ampoule est à pousser vers le bas et sur le côté; au doigt ça me parait difficile quand on a pas l'habitude, j'ai fais ça au tournevis plat. Pour le remontage, j'ai pris la clé à pipe de 10, ça va tout seul ! Ensuite, remontage de la jupe en repositionnant bien le phare avant.
En conclusion, je trouve dommage que sur toutes les voitures modernes, on ne puisse pas changer une ampoule facilement. C'est un élément de sécurité de premier ordre. Alors si cela survient en pleine nuit en rase campagne? Alors avant de faire des lois débiles du style rouler à 80km/H sur les routes nationales (ou même 130 sur autoroute, pour ma part je trouve ça aussi bête pour rester poli, car j'aimerais connaître le nombre d'accident par endormissement), faisons de la vrai sécurité, obligeons tous les constructeurs à faire des systèmes simples pour changer des ampoules de phare. Bonne route.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 07 03 18 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,Ou alors tout simplement tu élève la batterie et tu tire droit sur le tuyau de remplissage du réservoir lave glace qui s enleve, et la ta accès pour l ampoule , pour le remettre tu le remets dans l axe et dans son emplacement en tenant le réservoir du lave glace avec une main tout en poussant avec l autre ...et bien sûr remettre la batterie..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum