Giuletta 1.4Tjet 120cv 2010

 
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Whunted



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 12 10 17 06:35    Sujet du message: Giuletta 1.4Tjet 120cv 2010 Répondre en citant

Bonjour
Suite à la présentation dans la catégorie adéquate je viens ici demander pas mal d'information

Déjà pour commencer il s'agit de celle-ci :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1304325398.htm?ca=16_s

Elle est entièrement révisée, première main, j'ai l'intégralité des factures en ma possession etc...

Les questions:
Le blue&me, comment ça fonctionne cette bestiole?

La consommation de cette voiture si on ne lui tire pas trop dans la poire ? (en parcourant le forum j'en vois beaucoup à minimum 7.5L vous avez quel style de conduite?)

Apparemment le moteur est fiable, quelque chose à surveiller en particulier quand j'irais la voir?


Pour l'instant je n'ai que ça en tête
Je poserais des questions au fur et à mesure

merci d'avance pour vos réponses Smile
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Nico73



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28 Aoû 2014
Messages: 38
Ville : Tignes

MessagePosté le: 12 10 17 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Perso j'ai la mienne depuis plus de trois ans et 54 000 km je la trouve toujours autant au top. Zéro problème, conso entre 5.8 et 7L en roulant normalement, au couple, et en montagne ! Entretien raisonnable.
Par contre si tu veux une bonne affaire attend août 2018 et je te vends la mienne lol !!!! Modèle 2014, 60 000 km en état impeccable et pour sensiblement le même budget... Je la trouve pas donnée ta Giulietta quand même...
Sinon au niveau des points négatifs à part parfois les réactions vraiment trop sèches sur routes (de montagne), je ne vois pas grand chose... Même ma concession est au top !
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Whunted



Sexe: Sexe:Masculin
12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 12 10 17 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est surtout ma compagne qui est tombé amoureuse de celle là, en particulier pour la couleur

peut être que d'ici Aout, c'est moi qui voudrais revendre ma poubelle de C4 pour ta Giuletta :p

Plus sérieusement, beaucoup de mon entourage critique Alfa romeo (raison pour laquelle j'ai cette merde de citroen d'ailleurs....) "alfa c'est pas fiable", "les pièces italiennes coûtent plus cher que les FR" etc....

Bref beaucoup d'arguments, qui, quand je vais sur les forums je n'en vois rien d'une part et d'autre les pièces ne m'ont pas l'air d'être si cher que ça finalement....enfin.... pas forcément plus cher que la concurrence en tout cas

Pour notre utilisation, nous roulons beaucoup, ça pose un problème ou absolument pas pour une essence de cette catégorie? (ma C4 je lui ai coller 11 000Km en 5 mois donc dans le pire des cas 25 000Km annuel)
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poubg




12 Juil 2011
Messages: 341

MessagePosté le: 12 10 17 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour la couleur noire Etna, oui c'est assez joli avec les reflets rouge/violacés.
Il faut regarder qu'il n'y ait pas trop d'impact (points blancs) sur le capot, car certaines de ces peintures ,au début de la production, n'était pas trop résistantes. Mais s'il n'y a rien, c'est bon.

La distribution doit avoir été faite en 2015 ou 2016 (à vérifier).

Si le Stop&Start ne fonctionne pas pendant l'essai, c'est batterie à changer (mais ce n'est rien du tout), surtout pour une voiture de 6-7 ans, c'est tout à fait normal de la changer.


Sinon, tu dois pouvoir négocier un peu car elle me semble un chouilla chère. (ou négocier le premier entretien par exemple)

Bonne journée

PS : et regarder l'état des pneus, normalement à cet âge et ce kilométrage, c'est à changer. (surtout pour l'âge car la gomme perd de ses qualités avec le temps). Si ce sont des Pirelli P7, tu gagneras beaucoup en confort de roulement à les changer. Idem, ce n'est pas une dépense trop élevée surtout pour des 16 pouces comme c'est le cas ici.
_________________
MA 170 TCT selective rouge métallisée avec en option le tableau de bord rouge laqué, les jupes latérales et les jantes Veloce 17". Cuir naturel tressé.
Pneus été : Michelin Pilot Sport 4 en 17"
Pneus hiver : Goodyear Ultragrip 8 en 16"
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 12 10 17 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

poubg a écrit:
Bonjour

Pour la couleur noire Etna, oui c'est assez joli avec les reflets rouge/violacés.
Il faut regarder qu'il n'y ait pas trop d'impact (points blancs) sur le capot, car certaines de ces peintures ,au début de la production, n'était pas trop résistantes. Mais s'il n'y a rien, c'est bon.

La distribution doit avoir été faite en 2015 ou 2016 (à vérifier).

Si le Stop&Start ne fonctionne pas pendant l'essai, c'est batterie à changer (mais ce n'est rien du tout), surtout pour une voiture de 6-7 ans, c'est tout à fait normal de la changer.


Sinon, tu dois pouvoir négocier un peu car elle me semble un chouilla chère. (ou négocier le premier entretien par exemple)

Bonne journée


J'ai les factures et la distri à été faite en décembre 2015 donc ça va ^^
Pour le S&S, c'est quoi exactement? (à mes oreilles c'est ce qui remplace le frein à main?)

Dans la négociation, je pense qu'ils nous laisseront la CG comprise dans le prix

Les pneus ont été changé en fin 2013 à 32 000Km donc effectivement, les pneus seront à regarder
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labeuse41



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22 Mai 2016
Messages: 57
Ville : Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12 10 17 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Whunted a écrit:
poubg a écrit:
Bonjour

Pour la couleur noire Etna, oui c'est assez joli avec les reflets rouge/violacés.
Il faut regarder qu'il n'y ait pas trop d'impact (points blancs) sur le capot, car certaines de ces peintures ,au début de la production, n'était pas trop résistantes. Mais s'il n'y a rien, c'est bon.

La distribution doit avoir été faite en 2015 ou 2016 (à vérifier).

Si le Stop&Start ne fonctionne pas pendant l'essai, c'est batterie à changer (mais ce n'est rien du tout), surtout pour une voiture de 6-7 ans, c'est tout à fait normal de la changer.


Sinon, tu dois pouvoir négocier un peu car elle me semble un chouilla chère. (ou négocier le premier entretien par exemple)

Bonne journée


J'ai les factures et la distri à été faite en décembre 2015 donc ça va ^^
Pour le S&S, c'est quoi exactement? (à mes oreilles c'est ce qui remplace le frein à main?)

Dans la négociation, je pense qu'ils nous laisseront la CG comprise dans le prix

Les pneus ont été changé en fin 2013 à 32 000Km donc effectivement, les pneus seront à regarder

Salut, le S&S c'est le moteur qui s'arrête aux feux, aux stop... lorsque tu es au point mort et embrayage relâché. Quand tu repasses une vitesse le moteur se relance, sauf en cas de désembuage activé, de batterie à remplacer.

Ce qui remplace le frein à main c'est le hill holder, démarrage en côte. Vitesse passé, en côte, les freins restent en prise pendant 3sec le temps d'avoir ton point de patinage.

Je peux te conseiller de vérifier que la commande de recyclage d'air fonctionne bien. (que le volet s'ouvre et se ferme)A verifier en roulant, ventilation éteinte, voir si l'air rentre ou pas.
_________________
Alfa Giulietta Distinctive 1.6 S&S - Gris anthracite
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 12 10 17 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le S&S n'est pas un gouffre a carburant ?

Sinon je ferais le test en roulant.


En tout cas. J'avais hésité et je regrette de ne pas avoir acheter une 147 au lieu de ma c4 mais la on ne va pas laisser passer la giuletta :p
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mickia93150



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20 Aoû 2011
Messages: 914
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 10 17 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est chère... y a au moins 1500 e à 2000e en trop ,meme si le kilométrage est faible
_________________
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
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labeuse41



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22 Mai 2016
Messages: 57
Ville : Romorantin-Lanthenay

MessagePosté le: 12 10 17 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est plutôt censé être l'inverse mais tu as un bouton pour le désactiver.
Il fonctionne un peu trop bien pour moi, il n'attend pas que le moteur soit chaud.

Je remarque pas d'incidence sur la conso.
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Alfa Giulietta Distinctive 1.6 S&S - Gris anthracite
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 12 10 17 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
Elle est chère... y a au moins 1500 e à 2000e en trop ,meme si le kilométrage est faible


le truc c'est que par là où je suis les giuletta aussi peu Kilométré ça ne cours pas les rues et encore moins à ce prix là :s
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 13 10 17 06:12    Sujet du message: Répondre en citant

quelque chose à vérifier en priorité sur cette voiture avant achat?
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159_90



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02 Mai 2013
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Ville : Belfort

MessagePosté le: 13 10 17 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Le tjet a une caractéristique particulière, il consomme plus que le multiair en étant moins puissant ! Crying or Very sad
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 13 10 17 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

et une faiblesse sur cette voiture? que je n'achète pas un truc flinguer xD

Bien que à moins de 70 000Km j'espère bien qu'il n'y aura rien Surprised
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Zulian



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09 Sep 2013
Messages: 433
Ville : Paris

MessagePosté le: 13 10 17 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage du TJET est d'être très fiable, plus que le multiair (cet argument est particulièrement valable pour les modèles d'avant 2013.
Le multiair est plus technologique et de nombreuses personnes sur ce forum ont du changer le bloc multiair, et ça coûte très cher ! Cependant c'est une technologie fiabilisée depuis.
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Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 13 10 17 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien, rien de particulier à regarder sur la voiture

Ah, il a fait changer les plaquettes pour la vente, c'est plutôt sympa en plus de la carte grise offerte ^^
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mickia93150



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20 Aoû 2011
Messages: 914
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 10 17 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Whunted a écrit:
Donc si je comprends bien, rien de particulier à regarder sur la voiture

Ah, il a fait changer les plaquettes pour la vente, c'est plutôt sympa en plus de la carte grise offerte ^^


Verifier la trappe à essence si elle ne se bloque pas,il me semble qu'il y avait les sieges qui faisait du bruit hein Les grilles haut parleur risque de vibrer.... les model de 2010 ont quand meme des petit default de jeunesse si l'ancien proprietaire n'a pas rectifié tous ça...
_________________
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ex Giulietta QV Ragazzon full
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Whunted



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12 Oct 2017
Messages: 33

MessagePosté le: 13 10 17 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
Whunted a écrit:
Donc si je comprends bien, rien de particulier à regarder sur la voiture

Ah, il a fait changer les plaquettes pour la vente, c'est plutôt sympa en plus de la carte grise offerte ^^


Verifier la trappe à essence si elle ne se bloque pas,il me semble qu'il y avait les sieges qui faisait du bruit hein Les grilles haut parleur risque de vibrer.... les model de 2010 ont quand meme des petit default de jeunesse si l'ancien proprietaire n'a pas rectifié tous ça...


Finalement, c'est surtout du travail de "finition" si je peux dire, aucun problème mécanique à proprement parler

je sens que cette bestiole va me plaire :p
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doudou156



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08 Mai 2013
Messages: 248
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 14 10 17 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma mienne est de 2010 et elle a 95000 kms. RAS niveau fiabilité mécanique. C'est un moteur de conception assez ancienne qui a été utilisé sur pas mal de modèles Fiat notamment. Donc question fiabilité, il est bien loti
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