Code erreur P1850 - P1851 ou P081D

 
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codylechti



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 10 10 17 18:03    Sujet du message: Code erreur P1850 - P1851 ou P081D Répondre en citant

Hello à tous,
J'ai depuis la semaine dernière le voyant moteur et le message bien connu : start and stop indisponible avec coupure du DNA.
Le voyant s'est allumé lorsque je roulais tranquillement (dur avec Juliette). La voiture fonctionne normalement.
Le start and stop ne fonctionnait plus depuis un moment, j'ai donc cru à la batterie. J'ai donc changé la batterie et fait disparaître le message (en m'inspirant de la technique d'un membre du forum en démarrant le moteur sans attendre le check et en enclenchant le DNA).
Après avoir roulé une centaine de mètres, le voyant est revenu javascript:emoticon('Sad')

Passage chez mon pote le garagiste et l'ordinateur nous donne ces codes erreurs :
- P1850 1851 : CAPTEUR DE LEVIER DE VITESSE POSITION X/Y

Bizarre pour une boîte méca...

Ensuite en interrogeant uniquement l'ODB, il a affiché un autre code :
- P081D : contacteur du neutre

nous avons effacé le message mais à nouveau réapparu après quelques mètres...
Help me, je déteste avoir un voyant allumé !!!
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Fgv136



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10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 11 10 17 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un capteur du levier de vitesse, enleve la garniture de ce dernier tu le verra
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Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
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Kit néon qui éblouit les autres
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codylechti



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 11 10 17 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour.
J'aimerais bien le démonter pour essayer de nettoyer les connectiques ou le tester. Tu sais me dire où il est?
Si tu as une photo c'est cool javascript:emoticon('Cool')
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codylechti



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26 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 17 10 17 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou
J'ai cru également à cela et j'ai changé la batterie mais cela n'a rien donné...
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codylechti



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 22 02 18 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pour dépanner tout le monde au cas où, j'ai fait réparer et il s'agit bien du contacteur de neutre (même pour une boîte mécanique).
Il a fallu démonter une partie de l'échappement et les protections inférieures pour y accéder.
Depuis 15 jours, plus de voyant et le S&S refonctionne normalement.
Bonne route à tous.
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theriton076



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07 Juil 2012
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MessagePosté le: 22 02 18 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu as fait faire un réglage ou tu as fait remplacer le capteur.
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codylechti



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mar 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 22 02 18 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rien d'autre à faire que de changer la pièce...
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theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2347
Ville : rouen

MessagePosté le: 22 02 18 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon a savoir. bien bien
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Blass



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02 Mai 2019
Messages: 18

MessagePosté le: 27 01 21 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce problème est apparu 2 fois en 1 mois et n'a duré que quelques heures à chaque fois.
Par contre je n'ai que le code P1850 qui parle du capteur de position de levier de vitesse.
Du coup même si y'a pas les autres codes la solution reste la même ?

Merci à ceux qui pourront aider.

(Giulietta 1.6 de 2014 en méca)
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MrGoHarder06



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11 Mar 2021
Messages: 1

MessagePosté le: 11 03 21 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu le même problème :
- code erreur P081D
- message contrôler moteur+voyant
Start and stop HS il y'a quelques temps : pour le résoudre il "suffit" de changer le capteur qui se trouve sous le levier de vitesse. Je l'ai fait (durée environ 1h pour tout démonter et remonter).
Marche à suivre :
-depuis l'habitacle déclipsez le cache du levier de vitesse pour accéder au connecteur du capteur. Débranchez-le il se trouve au dessus du levier de vitesse.
- soulevez la voiture
-faire sauter les rivets qui maintiennent la protection thermique au dessus de la ligne d'échappement(il n'est absolument pas nécessaire de la démonter)
- dévissez les boulons et les attachent qui maintiennent le cache
- enlevez le cache en le faisant glisser sur le côté
- la vous devriez voir le boîtier du levier de vitesse, avec un tournevis faire sauter les attaches qui maintiennent le cache. Et juste là se trouve le capteur en dessous du levier de vitesse.
Malheureusement je n'ai pas réussi à enlever l'ancien dans abîmer les attaches
-débranchez l'ancien capteur et installer le nouveau en le clipsant.
-rebranchez le connecteur.
-remontez en reprenant les étapes précédentes a l'envers.

En revanche une fois que ça a été fait il a tout de même fallu effacer le code d'erreur avec un boîtier. Depuis tout fonctionne nickel.
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Blass



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2019
Messages: 18

MessagePosté le: 15 02 22 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un aurait la référence de la pièce d'origine à changer svp ?
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