Probleme fumé noir a l’accélération

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mimo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2012
Messages: 59
Ville : 57

MessagePosté le: 16 09 17 11:41    Sujet du message: Probleme fumé noir a l’accélération Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM de 2010 avec 150.000km, j'ai un problème car la voiture envoie énormément de fumé noir à chaque accélération, j'ai ramené ma voiture au garage pour un diag, j'ai fait changer la vanne EGR et le filtre à air, mais rien a faire elle continue de fumé autant qu'avant... même le garagiste de trouve pas la panne, les différend code erreur sont:

-P0238.TURBOCOMPRES.
-CAPT PRESS SURALIMENT.
-A. ERRORE CALEVLEE

Une solution à mon problème amis Alfistes ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 16 09 17 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-240-fumee-noire-a-l-echappement.php je pense que ça pourra vous aider
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 18 09 17 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

si ça fume noir c'est qu'il y a trop de gasoil
plusieurs possibilité
première chose pas assez d'air : vérifier que le filtre à air n'est pas bouché
deuxième chose trop de gasoil : capteur de pression admission foireux c'est lui qui détermine la quantité de gasoil à envoyer en premier il faut déjà vérifier au ralenti qu'on est bien à 900 mb pression atmo ça a tendance à dériver ver sle haut donc afficher plus de pression que ce qu'il y a vraiment donc ça va envoyer plus de gasoil.
les injecteurs peuvent être défaillants soit plus étanches soit tout simplement sales donc à nettoyer avec ça : http://www.tri-dan.net/article336.html

si ça continue après ça il faut investiguer plus fuite dans l'admission injecteur qui fuit mais ça ça demande des interventions plus importantes. ça peut etre également un problème électrique les capteurs sont des capteurs actifs donc on besoin de courant pour renvoyer des infos fiables.

tu peux aller chez un reprogrammeur pour la passer au banc il va te fournir la liste des paramètres lors de al montée en régime en principe tu peux voir ce qui se passe l’opération coute 90 euros et ça permet de trouver des choses

bon courage
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mimo



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juin 2012
Messages: 59
Ville : 57

MessagePosté le: 19 09 17 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changer le filtre à air elle fume toujours autant rendez-vous pris chez Alfa Romeo Sarrebruck le 05/10/2017 3 semaines d'attente ... malheureusement pas le choix c'est le plus proche de chez moi dans la région.

Je vous tiens informé pour la suite merci pour votre aide Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Ray59



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2022
Messages: 3
Ville : TOURCOING

MessagePosté le: 05 11 22 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mimo a écrit:
J'ai changer le filtre à air elle fume toujours autant rendez-vous pris chez Alfa Romeo Sarrebruck le 05/10/2017 3 semaines d'attente ... malheureusement pas le choix c'est le plus proche de chez moi dans la région.

Je vous tiens informé pour la suite merci pour votre aide Smile


Bonjour,
Je me permets de relancer ce post, car j'ai exactement le meme problème que vous, sur ma gielletta, 105ch 1.6 JTDM. 184000 km.
J'ai un RDV, la semaine prochaine, chez alfa Motor Village à Villeneuve d'asq...
Est-ce qu'il serait possible de connaître l'issue de cette panne, afin de peut-être orienter les recherche ?
Par avance merci bcp pour votre aide,
Bien à tous,
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 06 11 22 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'étais en train de lire le poste, mais je n'avais pas vu la date (2017). La personne devait donner le résultat après le passage au garage, mais ....plus de nouvelles. Je pense que depuis 2017 il aurait pu donner un retour positif ou négatif. C'est ce que je reproche sur les forums, c'est que certains ne font pas de retour, c'est bien dommage.

Concernant la fumée noire, je ne suis pas un expert, mais effectivement ça provient souvent d'un mauvais échange air/carburant.

Pour mon expérience en fumée noire, sur mon ancienne 307 pourries ( Je suis passé chez alfa depuis), C'était le répartiteur d'air (en plastique)qui s'était ouvert, d'où le manque d'air qui s'échappait par la.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ray59



Sexe: Sexe:Masculin
27 Aoû 2022
Messages: 3
Ville : TOURCOING

MessagePosté le: 06 11 22 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, cela m'aurait, bien aidé, d'avoir un retour sur cette panne...
J'ai entendu parlé du capteur de pression qui pourrait être à la source des soucis...
merci nicaula pour votre retour sur votre peugeot en tout cas...
Je vous tiendrai au courant...J'espère que ce n'est pas le turbo..
Merci à tous pour votre aide^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
nicaula




19 Déc 2018
Messages: 212
Ville : BAGNERES DE BIGORRE

MessagePosté le: 06 11 22 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, avec plaisir pour les infos .Sinon, je pense que sur le forum il y en a qui sont plus calés en mécanique que moi et pourrons t'aiguiller.
_________________
Giulietta 2.0 l JTDM 170 cv TCT Sportiva noir etna cuir rouge
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum