mal à la tete.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 14 09 17 22:15    Sujet du message: mal à la tete. Répondre en citant

Il est venu le temps de changer ma giulietta pour une cinquième Alfa... sauf que, il n'y a plus d'Alfa à portée de ma bourse. J'ai tourné avec bonheur la page du GO mais la premiere Giulia essence d'occasion est à plus de 30000 balles! Racheter une autre Giulietta, bof bof, malgré tout le plaisir pris a son volant, elle commence à avoir quelques rides et mettre 20000 balles dans un modèle sortit en 2010 c'est aller au delà de ma passion. Allons donc voir ailleurs les modèles à 150cv ou plus et boite auto. Ecartons d'amblée les modèles allemand, je tiens encore à me regarder dans un miroir. La germano ibère seat leon TSI 150 dsg est pas mal mais sortant d'une giulietta exclusive, l'habitacle est triste et fait bas de gamme malgré soit disant une super finition mais qui ne saute pas aux yeux. La 308 est bien en THP205 mais pas de boite auto. La mégane GT tce 205 est tentante surtout avec les rabais consentis. Mais elle est laide avec un dessin fait pas un atelier de réinsertion de mal voyants. Mais bon les égouts et les douleurs, l'intérieur est sympa, la boite auto correcte mais la conso est un brin effrayante et les mode de gestion moteur pléthoriques et évidemment aucun n'est satisfaisant. Le châssis super par contre un tour sur les forum montre une fiabilité qui fait passer Alfa pour le Toyota europeen.Les japonaises, j'aime pas le look manga.Me parlez pas SUV ou de conneries dans ce genre, j'ai déjà une jeep Willis. La Ford Focus 182:bon moteur mais laide, lourde, une boite auto antique...Une Opel, vous vous voyez au volant d'une Opel, les amis vont me jetter des cailloux.Bon je vais faire un tour sur le"good corner" finalement une giuliétta MA TCT full option, y'a peut encore rien de mieux.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 14 09 17 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

En faite je me suis fais à peu près les memes réflexion quand j'ai resigné pour une juju mais par contre j'ai bien failli partir avec une 308 II GT avant que je tombe sur une très belle offre d'une juju presque full option qui ma accroché direct glou

Meme si juju date elle a encore aujourd'hui de sérieux atouts comme sa ligne indemodable (comme tout Alfa remarque)et son interieur cuir Cool
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Chrome688



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2016
Messages: 79

MessagePosté le: 14 09 17 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais vraiment prendre autre chose qu'une Alfa en ce moment,

dans le segment des moyennes, ca serait la Léon st fr tsi 150 qui est pas mal

Mais j'aime trop ma Giulietta !
_________________
Giulietta T-jet 2011
Giulia 1977
Spider 1977
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zamric



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 317

MessagePosté le: 14 09 17 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les Seat ? Des fausses allemandes, qui attirent d'ailleurs beaucoup (trop) de kékés sur les routes...


De plus, chassis raides (peu confortables) et qualité de finission intérieur encore inférieur à la normal. En même temps, il faut bien qu'ils e rattrapent quelque part question tarifs.

La Giulietta est encore une superbe bagnole en 2017, avec beaucoup d'atouts : crash test 5 ***** (l'un des meilleurs au monde !), confort de roulement et vivacité des moteurs, carrosseries superbes... Tout ça "vieillit" très bien Cool

Perso, si je devais prendre autre chose, ce serait assurément une Peugeot 308 full options Wink
_________________
Giulietta 1.4 MA 170 TCT SUPER - Pack sport - 2018 - Noir Etna
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 15 09 17 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pas évident de trouver une voiture essence surtout d'occasion en boite auto.
J'ai eu cette réflexion quand j'ai fais des recherches pour changer mon ancienne voiture.

Sans connaitre, mazda qui fait des modèles pouvant plaire.

En faisant le tour, difficile de trouver quand on a goûté à la giulietta. C'est quand même un bon rapport qualité prix et PLAISIR.....
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 15 09 17 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une voiture Italienne qu'il te faut. J'ai eu pareil quand j'ai changé ma Giulietta. J'ai regardé un peu toutes les marques... J'ai finalement repris une Italienne et je m'en félicite chaque jour.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 15 09 17 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec tout tes critères j ai trouvé la voiture qu il te faut... La dernière giulietta elle n est pas si mal😂😂😂😂😂
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 20 12 17 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez pas me croire, suite à mes velléités de changement de ma giulietta,je l'ai mise sur le good corner, pour voir, pensant avoir largement le temps de voir venir. Seulement trois jour après, après essais, un monsieur très bien , alfiste de surcroit, était avec le chèque à la main. Tempête sous un crane,d'autant que la chaudière de chauffage de la maison venait de tomber en rade, je ne peux rester sans voiture et ne sachant quoi acheter et bien pour la première fois de ma vie j'ai demandé un délais de réflexion pour une vente!!! Et je n'ai pas vendu l'Alfa, le monsieur n'en revenait pas...persuadé que je faisais monter les enchères avec un autre acheteur. pas convaincu et pas content le monsieur. Bon je vais la remettre en vente en janvier et je serai obligé de baisser le prix car elle a pris un millésime dans le cornet et j'espère que je la vendrai correctement parce que j'ai trouvé mon prochain achat....je quitte Alfa mais je pense que vous me pardonnerai: Fiat 124 Spider lusso. Et oui faut bien avoir quelques avantages à être vieux. Plus d'enfant à trimbaler ou à déménager, ils se débrouillent désormais. Reste maman qui hurle un peu mais bon avec mon piège à Mémé va bien falloir qu'elle suive! Argument décisif: fini les we à moto, maintenant ca sera cabriolet. Affaire à suivre...
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
STEF95



Sexe: Sexe:Masculin
29 Jan 2014
Messages: 91

MessagePosté le: 20 12 17 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations!
Moi aussi je louchais dessus mais madame n'était pas d'accord alors j'ai ressigné pour une GIULIETTA mais c'est vrai que la 124 SPIDER est super sympa...
Bonne route avec
_________________
EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 20 12 17 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 22 12 17 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la fiat a un peu les yeux bridés. Mais bon, le moteur est italien et l'esthétique aussi. Je vais la chercher en rouge avec cuir tabac ou gris foncé cuir tabac.Le temps que la prochaine giuliétta sorte. Au dernières nouvelles ce serait plutôt une giulia coupé deux portes...
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 22 12 17 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec vous... Je trouve la ligne de la Giulietta aussi magnifique qu'au premier jour de sa sortie. Indémodable! Et l'intérieur, s'il n'est pas au niveau des premium en terme de finition et de plastiques moussés (mais qui passe son temps à tripoter des plastiques!?), est beaucoup plus original et stylé que ceux de la concurrence.
Alors parmi les compactes, je ne vois pas beaucoup d'alternative! L'une des rares qui me fait de l'oeil c'est la Mazda 3. Style dynamique, pas tape à l'oeil... Mais un défaut: pas de toit ouvrant... Et des moteurs sans doute un ton au-dessous...
Du coup j'espère qu'Alfa va prolonger encore un peu la vie de nos jujus... Et quand la fin de production s'annoncera, j'espère bien pouvoir acheter l'un des derniers exemplaires.
Hors de question de rouler en SUV!

Alfistement votre!
_________________
Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
Alfa Spider 2.0 série IV
Ex: Giulietta MultiAir 170 Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum