Remplacement Giulietta ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 12 09 17 11:29    Sujet du message: Remplacement Giulietta ? Répondre en citant

Bonjour, à toutes et à tous,

Comme le titre du sujet l'annonce, je suis en train de regarder pour changer ma Giulietta.
J'aurais bien aimé rester chez Alfa, j'en suis à ma deuxième après une 147 jtd 115 gardé 8 ans et maintenant la Giulietta depuis 2011, mais hélas pour la marque elle se tarde à renouveler la Giulietta, qui commence à ce faire vieillissante.
Je suis donc à la recherche d'une compact, en diesel dans les 20 000€ véhicule d'occasion de moins d'un an.

Actuellement je lorgne sur la 118d mais j'ai peur des prix de l'entretient (je connais BM) sinon la 308 en finition Gt Line me plait bien aussi.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Kaem



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juin 2017
Messages: 101
Ville : Bellegarde sur Valserine

MessagePosté le: 12 09 17 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste l'intérieur des BMW hormis si tu lorgnes sur les dernières (2016-2017). Les 308 GT sont pas mal je trouve.

Sinon il y a aussi le V40 R-Design qui sont sympas Wink
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140cv - Gris Magnesio - Jantes MOMO Revenge Antracite 17"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 12 09 17 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Giulia ? :X

Very Happy
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 09 17 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Kaem a écrit:
C'est triste l'intérieur des BMW hormis si tu lorgnes sur les dernières (2016-2017). Les 308 GT sont pas mal je trouve.

Sinon il y a aussi le V40 R-Design qui sont sympas Wink


oue elle est pas mal la 308 gt mais bon les fausses sorties d'échappement....... Shocked
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 12 09 17 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas la nouvelle giu 2016... Alfa fait des remise jusqu'à 6500 euros... Sur le neuf véhicule en stock regarde sur le site... Er puis ce week-end c'est les portes ouvertes tu peux y trouver ton bonheur... D ailleurs nous y allons voir ce qu il propose pour changer ma giu diesel... En giu essence 😀
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 12 09 17 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi , j'achète pas français....ben vi , roulez avec la même voiture que ton voisin ou ton bof , non merci.

les fausses sorties d'échappement sont légions chez PSA ou DS Neutral

Sans hésiter , VOLVO , un design sympa et peu courant , comme nos juju , et une finition parfaite . J'ai eu un V50 , le temps qui passe n'a pas d'impact sur l'habitacle .
Quand à BM , uniquement le 1200 flat Wink
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 12 09 17 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend ton questionnement car je suis passé par là en décembre dernier après avoir hésité plusieurs mois, et après avoir eu 4 italiennes dont 3 Alfa.

Je suis passé chez BMW en achetant une 118iA de démonstration, après avoir espéré longtemps une remplaçante de la Giulietta sans rien voir venir. J'avais aussi dans ma short list la Peugeot 308, mais j'attend toujours qu'on me rappelle pour essayer la version qui m'intéressait...

Je n'ai pas encore expérimenté la révision chez BMW, donc je ne pourrai pas témoigner des tarifs. Cependant l'accueil et le déroulement de la vente se sont très bien passés et dignes de la marque. Sinon je suis très satisfait de cette auto, l'agrément de conduite est très bon notamment avec la boîte auto ZF qui est maintenant aussi sur la Giulia.

Dernier point, une fois le virus Alfa inoculé, c'est difficile de s'en débarrasser. J'ai eu l'occasion de conduire toute une journée une GTV 916 V6 turbo au début de l'été et ça donne envie de passer à une Alfa youngtimer pour le WE !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 12 09 17 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61920046.html bien
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 09 17 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toute vos.info, bon pour ce qui est de la Giulia, j'ai aussi regardé mais un peu hors budget pour moi et nous sommes que deux à la maison donc une compacte me suffit largement.
Pour ce qui est de la V40 elle commence tout comme le Giulietta à dater, mais promis je regarderais de nouveau, pour ce qui est de la Mazda 3 j'aime bien aussi, mais ça manque d'un petit quelque chose, la ligne extérieure est superbe, par contre l'intérieure ne m'a pas charmé du tout.

Je prospect donc encore, la semaine prochaine je vais passer chez BM et Peugeot.
Pour BM je connais bien, généralement, ils sont super pro, accueille au top, L'idéal serais une 118d en finition sport, oú mieux Msport, parce que les finitions d'entrée de gamme sont moche. Et la 116d avec son 3 cylindre, je m'y fais pas encore au 3 cylindre dans une compact routière, peut être à tord.
Pour Peugeot, y a du mieux, J'en ai eue aussi, c'est une marque qui depuis peut semble ce diriger vers du généraliste + voir un petit premium, leur véhicule ont fait un bon en qualitée, pour la 308 ce sera une Gt Line oú rien.

Bonne journee
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 09 17 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de rouler dans la voiture de monsieur tout le monde avec la Peugeot et les fausse sortie d'échappement, c'est vraiment nul.
C'est pour cela que je roule en Alfa depuis plus de 15 ans, c'est une marque qui reste accessible, avec des voitures qui se démarque de la production mondiale, à la ligne inimitable et superbe, bien équipé et qui s'adresse aux connaisseurs aux passionnés et au amoureux de l'automobile. Hélas Alfa stagne, la 147 à traîné avant d.etre renouvelé, et maintenant avec la Giulietta c'est pire, en mai prochain elle va souffler ses 8 bougies ! Inpensable actuellement dans un monde hyperconcurentiel oú tout se renouvel trop vite, les concurrents n'attendent pas Alfa.
Il y a deux ans j'aurais certainement repris une Giulietta, mais maintenant...Non. La Giulia est magnifique mais c'est un peu trop pour moi, donc hélas moi qui n'aime pas rouler dans la voiture de monsieur tout le monde, je risque de rentrer dans le moule pour la suivante, bon j'ai encore le temps de réfléchir, le changement c'est pas pour maintenant, j'attends l'été prochain... ca roule
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 13 09 17 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

mickia93150 a écrit:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61920046.html bien
m

Pas mal du tout, bizarre tout de même que ce soit un modèle de juin 2016, avec l'ancienne calandre et le Giulietta au centre du coffre sans parler des feux non assombri. A mon avis c'est un véhicule de stock ou d'expo, immatriculé tardivement, d'où le tarif très intéressant.
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 13 09 17 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
mickia93150 a écrit:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-61920046.html bien
m

Pas mal du tout, bizarre tout de même que ce soit un modèle de juin 2016, avec l'ancienne calandre et le Giulietta au centre du coffre sans parler des feux non assombri. A mon avis c'est un véhicule de stock ou d'expo, immatriculé tardivement, d'où le tarif très intéressant.



La mienne est de mai 2016 ,c'est bien une phase 2 et je l'ai eu à un très bon prix Cool

Surement comme vous l'avez dit un vehicule de stock qui a finit en t'en que collaborateur par contre la mienne avait 10 km et étais déjà immatriculé.
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sergio39



Sexe: Sexe:Masculin
06 Avr 2013
Messages: 413
Ville : 24 Périgord

MessagePosté le: 13 09 17 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai , nos juliettes sont sorties en 2010 , mais franchement , sont design , ses courbes et son superbe c-- , moi je dis , elle prend pas une ride et se trouve toujours dans le coup.
après c'est sûr , les restylages à gogo chez la concurrence n'est là que pour relancer les ventes....d'un même modèle au final.
_________________
Anonima Lombarda Fabbrica Automobilli
159 TBI TI
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 702

MessagePosté le: 14 09 17 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la plupart des restylage ne font que massacrer le coup de crayon d'origine
je ne suis pas vraiment fan des nouveaux feu arrière de la 500 ni du giulietta sur le coté derrière
la 508 a été massacrée lors du premier restylage etc
La gilietta est toujours up to date son chassis son moteur c'est clair que coté équipement embarqué il y a des trucs dont on a rien a branler si on a un smartphone dasn une voiture chez les concurrents
il lui faudrait juste un nouveau moteur de 450 cv Smile au même prix bien sur
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 14 09 17 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

gordini21 a écrit:
pour moi la plupart des restylage ne font que massacrer le coup de crayon d'origine
je ne suis pas vraiment fan des nouveaux feu arrière de la 500 ni du giulietta sur le coté derrière
la 508 a été massacrée lors du premier restylage etc
La gilietta est toujours up to date son chassis son moteur c'est clair que coté équipement embarqué il y a des trucs dont on a rien a branler si on a un smartphone dasn une voiture chez les concurrents
il lui faudrait juste un nouveau moteur de 450 cv Smile au même prix bien sur


Avec tous les radars ça ne serais pas sérieux Evil or Very Mad il lui manquerai peut etre comme gadget la reconnaissance des panneaux qui serait bien sympa ,le reste est superflu.

La 508 à eu le droit à un seul restylage et je trouve que ça lui a fait le plus grand bien!(mon paternel a eu les 2 models )très bonne voiture sois disant passant...
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 15 09 17 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais en changer tout de suite celles la me ferraient craquer fou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1172895982.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185647768.htm?ca=12_s

love
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 15 09 17 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Si je devais en changer tout de suite celles la me ferraient craquer fou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1172895982.htm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1185647768.htm?ca=12_s

love



J'avous vraiment pas mal surtous la bleu bien mais bon ça explose le budget Very Happy
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 16 09 17 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

La bleu est plus exclusive j'adore
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 16 09 17 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
La bleu est plus exclusive j'adore



j'avous avec les étriers rouge..... blabla
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum