Climatisation qui ne souffle que du froid

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredfab



Sexe: Sexe:Masculin
04 Jan 2017
Messages: 19
Ville : Nancy

MessagePosté le: 21 06 17 18:41    Sujet du message: Climatisation qui ne souffle que du froid Répondre en citant

Bonjour,
Je galère avec ma clim auto sur ma Giulietta MA170. Elle ne régule pas la température de l'air, seulement la force de ventilation si elle est en auto. C'est à dire que si je demande 20 degré elle souffle du froid, si je monte à 25 elle souffle toujours du froid, et si je demande 30° elle continue à souffler du froid !
Alors je veux bien qu'il fasse très chaud actuellement mais j'ai testé avec un thermomètre, je descend à 24° dans l'habitacle et elle continue à souffler du froid si je demande 30°.
Ça semble lié à l'ensoleillement puisqu'elle fonctionne à peu près normalement la nuit, quand il pleut ou le matin à la fraiche.
Direction alfa, remplacement du calculateur électronique de clim à 600 balles. Résultat aucun changement... que du froid. Il n'y a que la force de ventilation qui varie en fonction de la température demandée.
Je n'ai jamais vu ça sur un autre véhicule, le mécano me dit qu'il ne faut pas se fier à la température dans l'habitacle, qu'il fait chaud et soleil alors qu'elle ne peut faire que du froid, ben voyons.
Ils la reprennent pour appeler la plateforme technique...

Et vous, elle est capable de réguler la température de l'air fournit par la clim ou c'est froid ou froid ?
En position HI elle fait du chaud.

Merci pour vos retour d'expérience !
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2342
Ville : rouen

MessagePosté le: 21 06 17 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis c'est la sonde de température habitacle qui est naze.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MathGT03




07 Juil 2020
Messages: 3
Ville : Moulins

MessagePosté le: 07 07 20 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour désoler de déterrer le sujet mais j'ai le même problème sur la gugu et j'aimerais savoir comment le soucis a etait résolu.
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
fredfab



Sexe: Sexe:Masculin
04 Jan 2017
Messages: 19
Ville : Nancy

MessagePosté le: 07 07 20 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas retrouvé la facture de l'époque, mais après avoir changé le calculateur électronique de clim sans résultats, ils m'ont changé une sonde (au niveau du haut du pare-brise il me semble mais je ne jugerais pas) qui gère tout ce qui est température dans l'habitacle, humidité, etc. Evidement ils n'avaient jamais vu ça... depuis RAS
_________________
Giulietta 1.4 MultiAir 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1264
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 10 07 20 03:02    Sujet du message: Répondre en citant

moi ca souffle que du chaud youpi plus de gaz
_________________
Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Mercedes Classe A 200, mais toujours Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum