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ze_cat

Sexe:  08 Avr 2017 Messages: 29 Ville : 51 Marne
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Posté le: 16 04 17 10:24 Sujet du message: question sur le moteur 1.6L 105cv JTDm S/S |
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bonjour,
en mode recherche d'une Gielietta pour madame j'aimerais avec des infos sur le moteur Jtdm de 105cv ...
la voiture sera une occass recente de moins de 50.000 km.
après furté sur les Forums ils semble que le 1.6L soit un BON moteur bien née
pas de défaut majeur
quelques questions
c'est une chaine ou une courroie niveau distrib
si courroie, on l'a change selon quel kilométrage
niveau entretien, j'ai cru comprend une vidange tous les 30.000 km en huile long-life, mais tous les 15/20.000 est nettement mieux recommandé.
c'est un turbo simple, à géométrie variable ?
il y a un intercooler
un Radiateur d'huile ? ou un Echanger Eau / huile pour un monté en T° de l'huile plus rapide (ma clio III à ce petit échangeur).
des points particuliers à regarder lors d'un achat d'occasion
il y a une T° d'huile sur l'afficheur du TdB  _________________ light is right |
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Helake

Sexe:  13 Nov 2016 Messages: 13
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Posté le: 16 04 17 18:38 Sujet du message: |
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Bonjour ze_cat,
je vais tenter de répondre à quelques questions pour toi (je me base sur la mienne qui est de 2011)
1- tout d'abord il s'agit d'une courroie niveau distrib, pour le kilométrage c'est 90000km ou 5 ans voilà =)
2- Niveau entretien, roulant peu j'en fait une tout les 20000km ce qui correspont à 1 an et demi/2 ans à peu près.
3- Pour le turbo je ne peux pas t'aider j'en sais rien.
4- Il y a un échangeur d'eau au niveau des vannes EGR. ATTENTION ! c'est une maladie sur la Giulietta, au bout d'un moment ce boitier se met à fuir et tu perds du liquide de refroidissement, pour ma part à 80000km environ j'ai du le faire changer. Controle bien ton niveau de liquide de refroidissement régulièrement. tu peux trouver des infos à ce sujet sur le forum.
5- Pour les points à regarder, je pense à 2 choses de spécifique sinon ce qu'il y a de d'habitude sur une voiture : Regarde au niveau du coffre si les gaines de câble en partie haute (coffre ouvert) ont été rafistolée avec du scotch ou qqch dans le genre, il arrive que les cables se coupent à force d'ouvrir et fermer le coffre (tu trouveras toujours des infos sur le forum là dessus), et regarde si l'ouverture de la trappe à carburant ne se bloque pas, un petit coup de graisse ou autre dans le mécanisme évite de se retrouver dans l'incapacité de l'ouvrir ;)
6- pas de témoin de température d'huile sur le tableau de bord, uniquement celui du liquide de refroidissement.
Voilà j'espère t'avoir aidé du mieux que je pouvais.
Bonne journée. |
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ze_cat

Sexe:  08 Avr 2017 Messages: 29 Ville : 51 Marne
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Posté le: 16 04 17 18:55 Sujet du message: |
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courroie bah merde
c'est pas trop génant; mais 90.000 km en échéance, c'est vraiment peu
le K9K de Rino; c'est tous les 160.000 km  _________________ light is right |
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fabio

Sexe:  20 Oct 2011 Messages: 49 Ville : 59
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Posté le: 16 04 17 19:05 Sujet du message: |
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La courroie sur ma Giuletta 105 jtdm (de 2012) est à faire tous les 140.000 ou 5 ans |
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ze_cat

Sexe:  08 Avr 2017 Messages: 29 Ville : 51 Marne
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Posté le: 16 04 17 19:17 Sujet du message: |
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c'est mieux
radiateur d'huile ou Echange Eau <> huile alors ? _________________ light is right |
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Snake
Sexe:  03 Juil 2016 Messages: 270 Ville : Macon
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Posté le: 16 04 17 19:31 Sujet du message: |
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Je ne peux pas te dire pour ta derniere question mais ce qui est sûr c'est que mademoiselle prend son temps pour montée en température par rapport à mon véhicule de boulot
Helake tu peux préciser le soucis que tu as eu avec photo, je trouve mon niveau de liquide de refroidissement plus bas qu'avant. _________________ Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150 |
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Helake

Sexe:  13 Nov 2016 Messages: 13
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Posté le: 16 04 17 20:10 Sujet du message: |
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Salut Snake,
Je te fais ça demain pour les photos.
Apres si ça peut t'aider c'est le boitier juste sur la droite du moteur sous la grosse durite qui part du radiateur. Un peu avant de tomber en panne j'avais remarquer que le cache moteur tout en bas etait "mouillé" mais j'avais pas fait le raprochement. Voilà surveille avant que ton moteur prenne un coup de chaud =S |
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daniel85
Sexe:  23 Mar 2012 Messages: 283 Ville : mouilleron le captif VENDÉE
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Posté le: 17 04 17 09:40 Sujet du message: |
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Bonjour
j'ai eu cette motorisation pendant presque 4 ans et 87.000 kms
niveau mécanique aucun probleme
juste les fils du hayon arriere coupés
je le trouvais bien coupleux agréable à conduire si cela peut t'aider _________________ GIULETTA 2.0 jtdm 150 cv exclusive gris anthracite pack sport 7/2015 |
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Shensan
Sexe:  02 Juin 2016 Messages: 72 Ville : Besançon (25)
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Posté le: 17 04 17 10:22 Sujet du message: |
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J'ai ce moteur depuis un an. Il reprend bien et n'est pas trop gourmand. Le mode Dynamique porte bien son nom !
Je tourne à 5.5L/100 en moyenne, la clim/chauffage fait monter un peu la conso en hiver mais la voiture chauffe vite selon moi.
Il me faut un peu moins de 15 minutes pour aller au boulot, au bout de 5 l'habitacle est déjà bien chaud, en réglant sur 20°. _________________ Giulietta 2013 Exclusive 1.6 JTDm 105, Rouge Alfa, Pack QV Sportiva 18" Aero, Toit Ouvrant Pano |
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Giu83
Sexe:  23 Déc 2015 Messages: 1731 Ville : la garde
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Posté le: 17 04 17 19:58 Sujet du message: |
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Salut la mienne à 5 ans, je suis en femme et ce moteur me suffit largement, je m amuse quand je la mets en dynamique 😀
La distribution viens d être faite et oui butée des 5 ans.
J ai eu dessus le fils des hayon coupé changé sous garantie et la poignée intérieur cassée. Perso pris en charge à 70% par alfa.( garantie fini).. Par contre certains ont été pris en garantie.
Peu être le seul hic... Régénération forcée du fap tous les ans... Mais je ne fais que de la ville 😱😱..
Voilà... Ah oui si tu peux éviter le noir c magnifique... Moi j adore ♥... Mais faut de l huile de coude pour qu elle exalte de beauté tous les jours 😀 _________________ Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari |
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ze_cat

Sexe:  08 Avr 2017 Messages: 29 Ville : 51 Marne
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Posté le: 17 04 17 20:37 Sujet du message: |
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pas de couleur noir sur ma voiture ......
en 30 ans, j'en ai une seul de noir, jamais plus jamais
le Stop & Stat sur ce moteur est discret ? ou du genre brutal ???
on peu le désactiver, voir le supprimer complétement ??? _________________ light is right |
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rouarnaud
10 Jan 2017 Messages: 374 Ville : rang du fliers
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Posté le: 17 04 17 21:11 Sujet du message: |
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ze_cat a écrit: | pas de couleur noir sur ma voiture ......
en 30 ans, j'en ai une seul de noir, jamais plus jamais
le Stop & Stat sur ce moteur est discret ? ou du genre brutal ???
on peu le désactiver, voir le supprimer complétement ??? |
Bonjour, le start stop est discret sans faire de comparaison. Par contre,il ne fonctionne pas quand on fait beaucoup de petit trajet.
Exemple,je fais 3km aller tous les jours,il s'est arrété .
J'ai fais 500 km,il se déclenche maintenant.
On peut le mettre en arrêt. Il faut renouveler à chaque fois que l'on éteind la voiture.
Cdlt _________________ giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac |
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