Fin des Giulietta

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 12 03 17 11:48    Sujet du message: Fin des Giulietta Répondre en citant

Autoplus annonce ce jour la fin des mito et jujunau profits des suv et berlines, autant la mito est peux etre a supprimé mais se separer de juju sur le segment des compactes serait suicidaire pour Alfa, qu en pensez vous ?
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



rouarnaud




10 Jan 2017
Messages: 374
Ville : rang du fliers

MessagePosté le: 12 03 17 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,si demain alfa décide de fabriquer uniquement des suv et berlines.

Dommage pour la giulietta,car c'est une réussite avec ses petits défauts quand même.C'est ce qui m'a donné l'envie d'acheter une alfa, car la giulietta n'est pas trop grande, et elle beaucoup de caractéristiques qui plaisent.

Quand j'ai cherché une voiture d’occasion, c'est la giulietta qui correspondait au budget que j'avais.

Les voitures allemande sont trop coûteuses à mon idée.Donc si alfa veut les concurrencer, ce sera avec une autre clientèle.

Cdlt
_________________
giulietta 1.4 170 cv sélective TCT 12/11/2011 toit ouvrant panoramique bleu profond siège cuir couleur tabac
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger  
Remus



Sexe: Sexe:Masculin
12 Juil 2014
Messages: 195
Ville : Vertou (44)

MessagePosté le: 12 03 17 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas d'actualité en fait.
Par contre, la non-évolution des modèles va signer leur arrêt de mort...

La Giulietta a été repoussée au profit des modèles nouveaux, le deuxième SUV sera certainement une "évolution" de celle-ci, par rapport à son gabarit.

La Mito est foutue même si les ventes stagnent dans d'autres pays, sa plateforme commence à dater, ce que l'on ne manque pas de signaler en france, mais dans certains pays, elle tire son épingle du jeu.
La Giulia est le renouveau de la matque et les autres vont souffrir de la comparaison.

Gageons enfin, que la Giulietta continue à plaire aux alfistes qui "patienteront" une nouvelle fois avant la nouvelle
_________________
Giulietta QV 240 TCT, Fiat 500 Abarth 140, Ducati Monster 821

Heuh.....Gaz !!!!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 12 03 17 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'en pense que pour l'instant ça tient plus de la rumeur qu'autre chose... Un peu du même genre que celle qui veut que FCA souhaite revende Maserati et Alfa.

Je ne vois clairement pas Alfa se séparer du segment de la Giulietta et laisser un boulevard à la concurrence. De mémoire sur les différentes roadmap 2017-2020 il y avait bien une remplaçante pour la Giulietta sur ce segment + une hatchback (donc sur le segment de la MiTo).

Si la ligne de la Giulietta jure maintenant avec celle de la Giulia et du Stelvio, elle a la chance d'avoir une esthétique qui ne vieilli pas. Mais à force elle finira par accuser son âge sur l'équipement / motorisation, bien que de série elle soit encore loin d'être à la ramasse je trouve. Ils auraient peut-être du attendre un peu avant de faire la Phase 3 pour lui donner une ligne plus proche de la Giulia je pense.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 12 03 17 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:
De mémoire sur les différentes roadmap 2017-2020 il y avait bien une remplaçante pour la Giulietta sur ce segment + une hatchback (donc sur le segment de la MiTo).
non, la hatchback prévue est (était?) la remplaçante de la Giulietta. La MiTo n'apparait plus dans les pans produits depuis un peu déjà, son non remplacement est acté depuis longtemps.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 12 03 17 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

La MiTo , on le sait depuis un bout de temps qu'elle n'aura pas de descendante .

La Giulietta , c'est plus question de plateforme . Est ce que la plateforme modulaire Giorgio peut elle être suffisamment raccourcie pour faire une compacte , c'est une histoire de raccourcir de 30-35 cm environ . De plus chez les compactes la traction avant est reine (sauf la BMW Série 1) , éventuellement une transmission intégrale pour les versions puissantes .

C'est une catégorie qui vise le marché européen , et vu qu'Alfa Romeo vise le marché global ...
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 12 03 17 19:09; édité 3 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 12 03 17 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Nirvash a écrit:
De mémoire sur les différentes roadmap 2017-2020 il y avait bien une remplaçante pour la Giulietta sur ce segment + une hatchback (donc sur le segment de la MiTo).
non, la hatchback prévue est (était?) la remplaçante de la Giulietta. La MiTo n'apparait plus dans les pans produits depuis un peu déjà, son non remplacement est acté depuis longtemps.


Effectivement, j'ai confondu vu que j'ai déjà vu la MiTo qualifiée d'hatchback aussi.

La roadmap que j'ai retrouvé sinon : https://www.italpassion.fr/7475-alfa-romeo-roadmap-2017-2020-se-confirme.html
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 12 03 17 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

michel 68 a écrit:
La Giulietta , c'est plus question de plateforme . Est ce que la plateforme modulaire Giorgio peut elle être suffisamment raccourcie pour faire une compacte , c'est une histoire de raccourcir de 30-35 cm environ . De plus chez les compactes la traction avant est reine (sauf la BMW Série 1) , éventuellement une transmission intégrale pour les versions puissantes .


Série 1 actuelle et Série 3 sont conçues sur la même plateforme, Alfa peut le faire également. Cela risque plus d'être une question d'arbitrages financiers.

Ceci dit, entre dirigeants chez FCA, il faudrait vraiment un jour qu'ils accordent leurs violons en terme de communication. Cela laisse à penser qu'il y règne un grand désordre, pour ne pas dire autre chose...

Cf l'interview de Roberto Fedeli, eh oui encore un lien vers italpassion : https://www.italpassion.fr/8729-roberto-fedeli-cto-dalfa-romeo-parle-futurs-modeles.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 12 03 17 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Elric a écrit:
Cf l'interview de Roberto Fedeli, eh oui encore un lien vers italpassion : https://www.italpassion.fr/8729-roberto-fedeli-cto-dalfa-romeo-parle-futurs-modeles.html


J'avais zappé cet interview, quelques infos intéressantes dedans !

Quoiqu'il en soit pour revenir au sujet, vu que pour l'instant seul Autoplus en parle, vaut mieux rester prudent... Les journaux en mal de sensationnel c'est pas rare hélas.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 12 03 17 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, à prendre avec des pincettes... Peut être juste une interprétation de propos tenus dans le cadre du salon de Genève... Et c'est bien le cas pour le moment Alfa privilégie déjà les gros modèles avec la Giulia puis le Stelvio !

Ceci dit j'ai l'impression que la Giulietta se dirige tout droit vers une carrière à rallonge sur le modèle de la 147. Pour ma part je n'ai pas eu la patience d'attendre...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 13 03 17 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Selon mon concess,la remplaçante de la juju serait peut etre une propuslsion,comme la giulia,mais à prendre avec des pincettes!!!!mais je pense que ça ne sera pas avant 2019/2020)!!
Le stelvio et la giulia avant tout!!!!
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 13 03 17 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Même le blog auto en parle via le nouveau pdg de Alfa qui se concentre sur les suv http://www.leblogauto.com/2017/03/changement-de-programme-che
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 13 03 17 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire, alfa a rarement eu de gros succès avec les grandes berlines (Alfa 6, 164, 166,...), aussi bien dans les années 70 que 80, 90. Tout miser sur ce segment, c'est risqué.
L'ADN alfa me semble plus dans les berlines moyennes, les coupés et les cabriolets. Tirer un trait sur ces catégories, dont une à gros volume comme la Gulietta, ça semble risquer mais après tout je ne suis pas industriel ni économiste.
Par contre j'ai été surpris du succès de la Mito, malgré l'absence de 5 portes ou de modèle cabriolet, idem, la Giulietta aura eu une assez belle carrière, digne descendant de la 147.
Si ces 2 modèles rejoignent les GT, GTV, Brera, spider,... je ne me retrouverais plus dans cette marque.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 13 03 17 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

FCA vise beaucoup le marché US et asiatique effectivement qui est plus friand de grosses berlines.
Mais ça serait une vraie erreur de délaisser les compactes qui sont appréciées en Europe... M'enfin comme le SUV est à la mode ça se comprend qu'ils se focalisent dessus.

La MiTo est quand même sur une base technique qui date beaucoup maintenant... Quitte à la rénover/remplacer, je verrais plus la même base qu'une des énièmes déclinaisons de la Fiat 500 par exemple.

Côté Giulietta, m'est avis que la plateforme Giorgio a bien été prévue en conséquence vu qu'elle est en train de se généraliser dans le groupe (Maserati va l'exploiter). Par contre, en fait une propulsion à l'heure où les équivalents passent à la traction ne me paraît pas forcément raisonnable.

Après pour ma part, tant qu'ils ont encore une berline compacte au catalogue dans 3 ans pour la prochaine LOA et qu'elle me plait, ils me garderont comme client.
La Giulia c'est trop pour moi (même si je dirais pas non sur une Veloce ca roule ) et le Stelvio ne m'intéresse aucunement comme tous les SUV.
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 15 03 17 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Nirvash a écrit:
FCA vise beaucoup le marché US et asiatique effectivement qui est plus friand de grosses berlines.
Mais ça serait une vraie erreur de délaisser les compactes qui sont appréciées en Europe... M'enfin comme le SUV est à la mode ça se comprend qu'ils se focalisent dessus.

La MiTo est quand même sur une base technique qui date beaucoup maintenant... Quitte à la rénover/remplacer, je verrais plus la même base qu'une des énièmes déclinaisons de la Fiat 500 par exemple.

Côté Giulietta, m'est avis que la plateforme Giorgio a bien été prévue en conséquence vu qu'elle est en train de se généraliser dans le groupe (Maserati va l'exploiter). Par contre, en fait une propulsion à l'heure où les équivalents passent à la traction ne me paraît pas forcément raisonnable.

Après pour ma part, tant qu'ils ont encore une berline compacte au catalogue dans 3 ans pour la prochaine LOA et qu'elle me plait, ils me garderont comme client.
La Giulia c'est trop pour moi (même si je dirais pas non sur une Veloce ca roule ) et le Stelvio ne m'intéresse aucunement comme tous les SUV.


Tu roule avec une phase 3 en tct, as tu eu des phases 1 ou 2 différences, confort, comportement, merci
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 15 03 17 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la T-Jet 120cv en P2 avant, mon premier avis à ce moment-là : http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/post123145.html#123145 (pour rester sur le sujet)
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
seb7788



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2012
Messages: 377
Ville : Remiremont

MessagePosté le: 16 03 17 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

J aurais bien la gamme Giulietta en 3 portes - coupe/cab - break/ST

y a qu'a voir les concurrentes, golf, 308, mégane ...
ils ont une gamme assez large sur un meme model de base bien décliné
ca attire plus de clients, volume plus conséquent ...
_________________
Alfa Giulietta MA-170 Distinctive - Noir Etna - 07/2010.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 07 05 17 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que la Giulietta reviendra restylée façon Giulia raccourci, c'est impensable que cela ne puisse pas se faire. Une nouvelle Alfetta aussi serait au programme, comme les illustres aînées, et pourquoi pas un coupé Bertone (comme dans les année 60) relooké biensûr !. CA c'était la référence de la marque.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum