Retour à zéro essuie glace arrière
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lomba



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 20 02 17 00:10    Sujet du message: Retour à zéro essuie glace arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis pas mal de temps, mon essuie glace arrière ne s'arrête plus au bon endroit. Ca varie en permanence. Pensant que ça venait du moteur d'essuie-glace, je viens d'en acheter un et de le tester. Mais le résultat est le même Sad
Savez-vous s'il y a une procédure de "mise à zéro" ? Si non, quelqu'un a-t-il été confronté au problème ? Est-ce que ça peut être dû aux faisceaux pourris du coffre ? (déjà réparés deux fois sur la mienne)
Accessoirement j'ai mon toit ouvrant qui grille son fusible dès que je l'utilise (je l'ai changé trois fois aujourd'hui en faisant des tests !), donc je me dis qu'il y a peut être un problème électrique plus large (vraiment le plus gros défaut de cette auto).

Merci pour votre aide !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lxxed



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juin 2014
Messages: 27

MessagePosté le: 20 02 17 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je te remets ce que j'avais posté il y a quelques mois pour le même problème :

"J'ai eu récemment des problèmes avec l'essuie glace arrière qui ne revenait pas à sa place ou qui se mettait en route quand il voulait. J'ai pensé au faisceau et je suis allé chez Alfa. En fait c'était juste un faux contact de la connectique sur le boitier qui se trouve dans le compartiment moteur a priori (ne me demandez pas où).
Ils ont vérifié les faisceaux quand même au cas où, tout était bon.

Depuis l'essuie glace marche bien."

Si ça peut aider ...
_________________
Giulietta Distinctive 2010 TJet 120
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lomba



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2013
Messages: 5

MessagePosté le: 20 02 17 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Merci pour ta réponse que j'avais effectivement déjà lue en recherchant sur le forum. C'est une bonne piste, le problème étant "quelle est cette satanée connectique" Very Happy (il y a de quoi faire sous le capot).
Si quelqu'un a l'info, je suis preneur !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
PK




05 Juil 2015
Messages: 226

MessagePosté le: 12 05 17 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même problème sur la mienne Mad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 27 05 17 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

ca serai super de savoir quel est le relais concerné, sur la notice ca doit etre inscrit?
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Zonz



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2017
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 17 11 17 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où est ce fameux relais??
J'ai actuellement le même souci.

lomba, as-tu réussi à résoudre ton problème? Si oui comment?
Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2217
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 17 11 17 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

passer par la rubrique présentation serait sympa Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spoon341



Sexe: Sexe:Masculin
12 Nov 2017
Messages: 5
Ville : Lyon

MessagePosté le: 18 11 17 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Hola les alfistes, moi aussi j'ai ce petit probleme donc si quelqu'un a la soluce, n'hesitez pas..... bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aldaron



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mar 2011
Messages: 21
Ville : Mons (B.)

MessagePosté le: 20 11 17 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Même soucis ! Pas grave mais un peu chiant..
Je passe chez mon garagiste la semaine prochaine. Peut-être aussi de l'eau qui se serait infiltrée au niveau du moteur il m'a dit.
Je vous tiens au courant.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Le Zonz



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2017
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 22 11 17 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oups dsl...
Voila c'est fait pour la présentation.

Quelqu'un aurait une réponse pour la localisation du relais??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roméo75



Sexe: Sexe:Masculin
30 Juin 2016
Messages: 38
Ville : Nivelles

MessagePosté le: 25 11 17 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou à vous, j'ai le même souci que vous depuis 1 semaine, parfois il revient pas à sa position de repos, parfois c'est de l'autre côté qu'il va se reposer, parfois il fait plusieurs aller-retour avant d'aller se poser!!! Je pensais à un problème de câble dans le passage coffre- toit comme j'ai déjà eu avec un feu arrière, mais si vous me dites que c'est pas ça.. effectivement où est cette connexion sous le capot moteur?? ca roule
_________________
Alfa Giulietta 2.0 jtdm Super - Alfa 75
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Zonz



Sexe: Sexe:Masculin
17 Nov 2017
Messages: 4
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 12 12 17 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait??
Perso mon faisceau elec du hayon est nickel (vérifié en concession).
Par contre j'ai remarqué que le problème d’essuie glace était apparu après avoir débranché la batterie.
Je sais qu'il y a une procédure de réinitialisation pour pas mal de chose dans le manuel mais rien sur l'essuie glace arrière.
Quelqu'un sait si il y en a une? ou tout simplement est-ce que quelqu'un a trouvé ce fameux relais?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 15 12 17 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il pleut et je rencontre aussi se problème d'essuie glace arrière qui s 'arrête où "il veut".
je pense aussi un problème connectique , de calculateur . A moins que cela vienne de l 'ensemble moteur ?.
Sur mon ancien Multipla , je n avais plus d'intermittence pour les essuies glace avant. Fiat voulait remplacer tout le moteur à un prix ..... Puis un jour , j ai démonté ce capot moteur et pu observé une soudure oxydé sur un fil. j ai donc sorti le fer à souder et refait la soudure . Les essuies glace ont fonctionné pendant plusieurs années. Aurait-il le même souci sur nos Giuliette ?


Ma première investigation , regarder le relais comme cité sur ce forum . Si une personne a
l 'implantation du relais pour la Giulietta , merci de le faire partager . Rien vu sur Youtube .
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony51_69



Sexe: Sexe:Masculin
12 Mai 2017
Messages: 17
Ville : Chinon

MessagePosté le: 16 12 17 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil je suis preneur si quelqu'un trouve l'implantation des relais, j'ai le meme soucis en ce moment...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
simondu43




05 Aoû 2013
Messages: 60
Ville : Toulouse

MessagePosté le: 16 12 17 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème pour moi également depuis des années ...
Il est facile de trouver l'emplacement des relais sur le net, une simple recherche google suffit Smile

http://www.autogenius.info/alfa-romeo-giulietta-2010-2013-fuse-box-diagram/

Par contre il n'y a aucun relais pour les essuie-glaces, donc je ne pense pas que le problème vienne de là. Pour moi le problème a commencé lorsque mes câbles se sont coupés au niveau du coffre.
Donc je pense à 90% que nos problèmes sont simplement liés à un des fils du hayon du coffre qui est endommagé, et ne donne simplement plus la position de l'essuie-glace au calculateur. Comme le calculateur ne connait pas la position du moteur, il coupe directement l'essuie-glace dans sa position actuelle.
Pour appuyer mes explications, j'ai vérifié il y a quelques années avec MultiEcuScan et j'ai bien de nombreuses erreurs calculateur pour le moteur de l'essuie-glace arrière. CQFD

Solution = réparer les câbles ou changer le faisceau électrique ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 17 12 17 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour l info. Maintenant est de savoir quel toron si le problème vient vraiment de là ? Celui de gauche ou celui de droite quand on ouvre le hayon. Et quel fil car tout les fils ne sont" rompus ou oxider " Remplacer un toron avec le Kit représente un peu de travail et pas d erreur.
on est pas sur la 306 ( c'était la "maladie " au niveau des portières ). Le véhicule est mutiplexé.


Ou l autre piste :
Il pourrait avoir un boitier de gestion dans ce moteur ???
D après les photos , le connecteur à 3 broches ( masse , envoi de l alimentation et l autre ???
Je viens de trouver des photos de l 'essuie glace arriere:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1304809060.htm?ca=12_s
https://www.ebay.fr/i/362171238143?chn=ps&dispItem=1
https://www.oscaro.com/moteur-dessuie-glace-valeo-582607-7567774-295-p

Pour mon cas , je regarderai ça au printemps en vérifiant la connectique de ce connecteur (oxydation ) sur le moteur et on verra... Il faut dégager la garniture du coffre en faisant et faire attention aux clipses " si fragile "
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 18 12 17 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'avais le même problème de retour de l'essuie-glace arrière avec aucun fil en apparence coupé.
La concession m'avait fourni ces documents mais je n'ai pas eu le temps de regarder du côté du boitier à fusible et des connecteurs.
Peut-être que la solution est à trouver dans le schéma ?






_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT


Dernière édition par lmrn le 23 09 18 23:53; édité 4 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tony51_69



Sexe: Sexe:Masculin
12 Mai 2017
Messages: 17
Ville : Chinon

MessagePosté le: 18 12 17 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de regarder les connecteurs du M001...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
SEVIN



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2016
Messages: 36

MessagePosté le: 21 12 17 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je viens de faire effectuer une vidange intermédiaire sur ma Giuliette dans un garage Fiat et je leurs ai parlé du problème d essuie glace arrière. Défaut connu. Si le faisceau est défectueux , cela occasionnerait d' autres perturbations. Le relais ??. Il m 'ont répondu qu'il pourrait avoir un souci par moment sur la carte électronique dans le moteur d'essuie glace .
Comme ce soir il pleuvait , Il a bien fonctionné . Est ce dù au Reset des défauts ou ils ont "tripoté" des fils , connecteurs ??? Geste commercial sur cette prestation.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 22 12 17 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

SEVIN a écrit:
Bonsoir,

je viens de faire effectuer une vidange intermédiaire sur ma Giuliette dans un garage Fiat et je leurs ai parlé du problème d essuie glace arrière. Défaut connu. Si le faisceau est défectueux , cela occasionnerait d' autres perturbations. Le relais ??. Il m 'ont répondu qu'il pourrait avoir un souci par moment sur la carte électronique dans le moteur d'essuie glace .
Comme ce soir il pleuvait , Il a bien fonctionné . Est ce dù au Reset des défauts ou ils ont "tripoté" des fils , connecteurs ??? Geste commercial sur cette prestation.


J ais le meme probléme mais quelque fois il s arrette correctement sans rien toucher
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum