Peinture 296/A - BIANCO DIVINOGHIACCIO-ZENITGELATO

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nehemah



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2016
Messages: 16
Ville : Rouen

MessagePosté le: 19 01 17 20:51    Sujet du message: Peinture 296/A - BIANCO DIVINOGHIACCIO-ZENITGELATO Répondre en citant

J'ai acheté une bombe de peinture + Verni 2K pour peindre un capuchon de lave phare Xénon.

Plutôt que la bombe pourrisse dans mon atelier je vous propose de vous en faire bénéficier si vous avez des petites retouche ou peinture de petit éléments à faire.

La couleur est la suivante :
296/A - BIANCO DIVINOGHIACCIO-ZENITGELATO

Je vous enverrai une photo du résulta final ce weekend.

Alficalement
bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Maxx




16 Oct 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 19 10 20 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends ce message, bonne initiative pour éviter de gaspiller nos peintures ...
Pour ma part j'ai une peinture code vernis jante alu: gris gitane 233045.
Pratique pour les petites retouches.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 08 12 20 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'avance désolé si je ne suis pas au bon endroit, j'ai cherché sans succès l'info sur le forum...

j'ai donc acheté une giulietta blanche il y a un peu plus d'un mois. Elle est nikel, et j'en suis très content love love love

la seule chose c'est une erraflure sur le pare choc avant (passage de roue), et quelques points sur l'arrière (pare choc également).
je voudrais refaire un peu cette peinture, en retouche. Je sais que je n'aurai pas le résultat d'un carrossier, mais bon...je viens de l'acheter, je lui ai mis 4 michelin 17 pouces et du coup...vous comprenez quoi Very Happy

Ma question : une fois le code couleur identifié (bon elle est blanche et à priori en 2011 pas 50 choix, je pense que c'est celle du premier post), quel type de peinture faut il ? une bombe + un vernis ? le vernis est utile sur une pièce plastique ? + stylo de retouche pour l'arrière (trop petit pour la bombe) ?

merci de vos conseils

PS : promis je posterai des photos de la belle dès que j'aurai un peu plus de temps et de soleil, parce que là...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 08 12 20 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que c’est du brillant direct, pas de vernis mais évite les bombe motip des centre auto, ça vaut rien.
Va chez un marchand de peinture auto ou Ad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 09 12 20 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dav,

est ce que ce genre de bombe pourrait le faire (en brillant direct) ?
https://www.stardustcolors.com/bombe-de-peinture-carrosserie/1381-bombe-de-peinture-voiture-teinte-d-origine.html#/1677-version-aerosol_290ml_brillant_direct

je ne sais pas ce que ça vaut, mais les autres que je trouve sont moins chères (et pas mal de motip, que tu me déconseilles).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Dav69



Sexe: Sexe:Masculin
28 Juin 2019
Messages: 193
Ville : Rhône

MessagePosté le: 09 12 20 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui faut voir ce qu’il mettent dedans mais s’ il font la teinte à la demande c’est que c’est de la peinture pro mais tu payeras pas plus chère voir moins en magasin style Ad
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 02 01 21 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je te conseillerais plutôt de prendre une base a l'eau ou solvanté (peu importe) a vernir par la suite mais c'est évident qu'il y aura plus de risque de se louper que de faire seulement une passe avec un brillant direct.
Par contre je ne sais si tu as de petites connaissances en carrosserie mais une retouche a la bombe sur de petites surfaces n'est pas si évidente que ça si l'on souhaite un résultat correct (bon tu as de la chance car une retouche sur du blanc est beaucoup moins voyante en général que d'autres couleurs métallisés ou non...)
Il faut absolument éviter les masquages au tiro ou autres adhésif de masquage, au risque de faire une séparation trop franche que ce soit d'une légère différence de couleur ainsi que de provoquer un relief.
Pour ces retouches a la bombe il faut en premier lieu essayer de lisser les reliefs qui pourrait être présent a cause de l'éraflure ou du choc a l'aide d'un mastic...ou simplement d'un apprêt garnissant poncé a l'eau si le relief est minime.
Sur le plastique on peut même poncer directement les dégâts lorsqu'ils sont peu important afin d'avoir un surface lisse et peindre directement dessus.

Mais lorsqu'on peint de petite surfaces sans avoir a faire de raccord depuis d'autres éléments, il est nécessaire de largement dépasser les zones a peindre (sans masquer de manière franche) de tout les cotés....c'est très important pour que cela se voit le moins possible.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
wakiza



Sexe: Sexe:Masculin
08 Déc 2020
Messages: 30

MessagePosté le: 02 01 21 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement pour les petits travaux que j'ai du faire sur mes véhicules ou celui d'amis je suis passé par ce site qui a un très bon rapport qualité/prix de leurs produits, surtout pour un blanc simple il y a peu de risques d'avoir une couleurs mal faite.
Je dis cela car sur tout ce que j'ai pu leur commander il y a une seule fois ou la couleur était vraiment pas top mais c'était un vert métallisé très particulier et sur une voiture de 2002...qui avait donc sa couleur d'origine qui avait bien changé avec le temps...

https://www.peinturecarrossier.fr/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum