probleme moteur

 
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elecstatic



Sexe: Sexe:Masculin
21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 15:03    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

bonjours, petite présentation j'ai 26ans j'ai acquis une giulietta 2.0 170cv il a 1 ans .
depuis 3 mois j'ai un petit problème
je m’arrête a un stop je redémarre et la voiture se mais en sécurité + arrête de la voiture, je redémarre et la voyante moteur allumé je vers dans un garagiste du coin il diagnostic la voiture il me dit que sa peut être une saleté dans dans le gasoil, donc il efface le défaut

je roule avec la voiture pendants 1 semaine sans problème, 1 semaine après la voiture ralentis et se coupe je redémarre et la voyante moteur allumé donc je ver revoir un autre garagiste qui diagnostic erreur p0487 + p0091 on me dit que c'est la vanne EGR qui et en défaut on me conseil de la nettoyer donc je nettoie la vanne EGR et la plus de problème depuis 1mois 1/2 et la resemant j'ai le voyant allumé en permanence avec les erreur p0490 et p0187 le remplacement de la vanne EGR et la solution a mon problème ?

j'ai fait le tour des garage pour voix combien sa pouvais me couter cette affaire
1 garagiste ma dit qu'il devais changer tout le bloc en allu qui et avec la vanne EGR et que sa aller me couter dans 1500€ Surprised
et un autre garagiste que sa couter 460€ environ la vanne EGR avec un apprentissage
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F1sport
Modérateur


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10 Mai 2015
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Ville : Ermont

MessagePosté le: 18 01 17 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je pense effectivement que c'est ta vanne EGR.

Tu va sur Oscaro elle coute entre 250 à 350 euros, tout dépend de la marque.

Tu peux la changer toi même, il y à des tuto sur le net.

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
il y a pas un apprentissage a faire
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gordini21



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08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 18 01 17 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

avant de changer quoi que ce soit fait vérifier ta batterie chez un garagiste
il doit tester la capacité pas la tension il faut un appareil pour ça
si ta batterie est plus bonne ça peut générer des défaut foireux
après vérifier les contacts départ batterie et connecteur EGR.
maintenant c'est rare que ça tombe en panne

il faut également vérifier que al tension d’alimentation de l'EGR est stable, ça peut aussi générer un défaut
moi je pique sur le 5 ou 12 v d'alim avec un multimètre dans l'habitacle et je surveille.
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

ma batterie a était changer a l'achat de la voiture avril 2016
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour JuLDeSiGn j'ai nettoyer la vanne egr + boitier papillon + le tuyau d'air qui et entre l'egr et le boitier papillon sa marcher pendant 1mois 1/2

j'ai nettoyer capteur de pression mais par peur de le cassée j’ai pas trop insister

les 2fois qu'il y a un diagnostic j'ai u c'est code

1er sans nettoyage de l'egr
p0487 et p0091

apres 1mois 1/2 avec nettoyage de l'egr
p0490 et p0187

entre 1000tr/mn et 2000tr/mn elle du mâle a partie

les garagiste dans mon coin il te voix avec une voiture comme sa il pense voila un pigeon
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Cocoboy



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02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 18 01 17 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de Km fais-tu par semaine/mois/an ?
Que fais-tu comme trajet ? Route/vile/mixte ?
Pourquoi le garagiste du coin et pas chez un concessionnaire Alfa ?
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

la partie électrique qui serais hs du coup bonne a changer
il faut faire un apprentissage sur la vanne egr faut que je passe pas un garagiste pour la changer
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

5x jours 7kms aller 7kms retour (travail) route

j'ai pas encore fait une année complet mais je suis au alentour des 13.000km mixte
les 2 garage alfa son a 1h10 de chez moi
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JeppMartini



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20 Oct 2014
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MessagePosté le: 18 01 17 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="elecstatic"]5x jours 7kms aller 7kms retour (travail) route

j'ai pas encore fait une année complet mais je suis au alentour des 13.000km mixte
les 2 garage alfa son a 1h10 de chez moi[/quote]


Le problème est là. Multiplication des petits trajets à froid et diesel = encrassement = problèmes (valable pour toutes les marques)

Tu n'aurais jamais du acheter une voiture diesel, sans vouloir te faire la leçon. Pour un diesel, il faut faire minimum 20 000 par an. Certains parlent de 30 000.
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elecstatic



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21 Oct 2016
Messages: 10
Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

javais une opel corsa essence a la semaine je mettait 30 a 40€ d'essence
ma mère a une diesel qui avais 110.000a l'achat et actuellement elle a 180.000km qui fait que des petit trajet elle a jamais u de problème mon choix c'est tourné vers une diesel qui consommer moins
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 18 01 17 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

après sa peux venir de ma conduit je suis souvent a bas régime les premier kms je dépasse pas les 1900tr/mn de peur de faire un joints de culasse
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dom95



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09 Nov 2012
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MessagePosté le: 18 01 17 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

elecstatic a écrit:
javais une opel corsa essence a la semaine je mettait 30 a 40€ d'essence
ma mère a une diesel qui avais 110.000a l'achat et actuellement elle a 180.000km qui fait que des petit trajet elle a jamais u de problème mon choix c'est tourné vers une diesel qui consommer moins


peu etre la voiture de ta mere est plus ancienne avant il n'y avait pas tout ces problémes d egr ni de fap comme sur ces nouveaux diésiels.
_________________
Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
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Anthony S.



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23 Sep 2016
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Ville : Valence

MessagePosté le: 19 01 17 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au tiens en août dernier.
A-coups et trous à l'accélération de plus en plus présent au fil du temps.
Puis un beau jour voyant moteur allumé, plus de DNA ni de S&S.

Passage à la valise :
- Code défaut P0490 : Panne électrique vanne EGR circuit ouvert
- Code défaut P0487 : Signal défectueux soupape EGR amplitude excessive

Au vu de tous les systèmes qui équipent les moteurs diesel d'aujourd'hui pour les normes anti pollution (FAP, EGR..) je pense qu'une panne EGR forcément plus ou moins à un certain moment suivant les trajets qu'on fait.
Pour ma part c'est arrivé à 120000km en 5 ans et demi.
Le défaut est apparu la veille de mon départ en vacances cet été et après les 1000kms d'autoroute (sans DNA rage ) que j'ai effectué, le voyant moteur était toujours allumé.

J'ai laissé trainé quelques semaines faute de temps pour m'en occuper.. Fin septembre en l'espace d'une semaine le moteur s'est mis 2 fois en mode dégradé, obligé de couper le moteur et redémarrer.

Je pense que nettoyer une vanne EGR usée et encrassée ne fait que repousser le problème, d'où la réapparition de tes codes défauts 1 mois et demi après ton nettoyage.

Vanne EGR changée chez un petit agent Fiat agréé Alfa pour 320€ TTC.
Plus aucun soucis depuis, elle respire beaucoup mieux et je vois la différence !
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel
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elecstatic



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21 Oct 2016
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Ville : Hirson

MessagePosté le: 19 01 17 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tout le monde de m'avoir aidé je ver la changer et tout les week-end j'irais la décrassé chose que je fessait pas trop si le problème revient je la revendrai pour un moteur essence
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elecstatic



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21 Oct 2016
Messages: 10
Ville : Hirson

MessagePosté le: 25 01 17 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de changer la vanne EGR elle remarche nickel !!! pour 370€ avec les coque + karcher
super le concessionnaire a st-quentin
[img]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16252161_10211879140757286_7044003692728153988_o.jpg?oh=cae19358b873de962dcd4fb29d535db6&oe=5904AF3A[/img]
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