Vitres teintées...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 22 12 16 23:32    Sujet du message: Vitres teintées... Répondre en citant

ET voila a cause de cette loi merdique adoptée et qui prendra effet au 1er Janvier 2017 concernant les vitres teintées , je vais faire enlever demain midi le film sur mes vitres avant...
Je suis franchement dégouté mais comme beaucoup de personnes je ne vais pas échapper a cette nouvelle mesure étant donné que je suis bien loin des 30% autorisés

Si je le fait c'est bien parce qu'outre le fait d'avoir une amende de 135 euros ... on risque également 3 points en moins... et comme je sors a peine d'une suspension de permis de 6 mois et que lorsque j'aurai recu mon amende je vais descendre a 6 points ... je ne préfère pas jouer avec le feu , mais honnetement ca me rend malade!
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 12 16 11:23    Sujet du message: Re: Vitres teintées... Répondre en citant

guillaume69 a écrit:
ET voila a cause de cette loi merdique adoptée et qui prendra effet au 1er Janvier 2017 concernant les vitres teintées , je vais faire enlever demain midi le film sur mes vitres avant...
Je suis franchement dégouté mais comme beaucoup de personnes je ne vais pas échapper a cette nouvelle mesure étant donné que je suis bien loin des 30% autorisés

Si je le fait c'est bien parce qu'outre le fait d'avoir une amende de 135 euros ... on risque également 3 points en moins... et comme je sors a peine d'une suspension de permis de 6 mois et que lorsque j'aurai recu mon amende je vais descendre a 6 points ... je ne préfère pas jouer avec le feu , mais honnetement ca me rend malade!


Je comprends ton dégout , tout ça pour mieux verbaliser les automobilistes . Cette course au PV m'écoeur de plus en plus de conduire .
Et les et les attentats islamistes ont été un prétexte de plus pour faire adopter cette loi . Rolling Eyes

Tu as raison de ne pas jouer avec le feu si tu as à peine récupéré le permis Confused
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 23 12 16 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis à quoi ca sert d'avoir des vitres complétement noire, je préfère qu'on me vois au volant de mon Alfa Giulietta ...

Ca fais des envieux ... bien

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bagolin




20 Fév 2014
Messages: 249

MessagePosté le: 23 12 16 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi F1
ra le bol de voir les personnes caches derriere le vitre et de plus au telephone
ciaooo bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 23 12 16 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

+1 bien

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 23 12 16 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a teinté et teinté aussi..

Quand je vois certains véhicules ou c'est 100% opaque impossible de voir le conducteur et/ou les passagers c'est pas normal non plus.

J'ai les vitres teintées sur la mienne, j'hésite aussi à les retirer à l'avant Confused
C'est loin d’être opaque surtout en journée avec le toit pano ça laisse passer pas mal de lumière dans l'habitacle donc ça reste plus que correct surtout avec un brin de soleil.
Par contre la nuit effectivement c'est déjà plus compliqué....

Sachant qu'il n'y a pas d'appareil de mesure du pourcentage du taux de transparence ça sera au jugé de la personne lors d'un contrôle!
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 25 12 16 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

A l'avant ce sera autorisé pour une teinte max de 20%
C'est legerement ^plus clair que celui de l'arriere..
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 26 12 16 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non Kep il faudra un taux minimum de 70% de lumière transmise donc teinte max pour l'avant de 30%, ce qui correspond plus ou moins au teinte origine des constructeurs..
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 26 12 16 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi avoir les vitres noires c'etait pour une raison principale : l'esthétisme
Elles n'etaient pas noires noires non plus , moins qu'a l'arrière tout de meme !
Ensuite plutot pratique avec le soleil de coté... , moins de chaleur dans l'habitacle l'été , et moins de risque de se faire peter une vitre , le film protegeant celle ci et evite egalement les projections de bris de glaces! (disons que ca retarde grandement une eventuelle effraction)
Moins ebloui la nuit dans les retros lateraux
Et puis oui moi j'aime bien rouler a l'abri des regards , je n'ai pas besoin de m'exhiber au volant de ma voiture, la star c'est pas moi c'est elle ! Laughing Laughing

Le seul inconvénient que je pouvais trouver c'etait les manoeuvres nocturnes...

Pour la teinte max, j'ai vu de partout que c'etait 30% et qu'effectivement ca correspond souvent aux teintes d'origines

Furygan : je ne sais pas combien tu as de points mais si tu les as tous je prendrais le risque d'attendre de me faire attraper une fois avant de les enlever

Laughing

Bref comme tout il y aura toujours les "POUR" et les "CONTRE" mais c'est normal , la vie est ainsi faite , et heureusement que nous n'avons pas tous les memes gouts!! Razz
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 26 12 16 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Furygan95 a écrit:
Non Kep il faudra un taux minimum de 70% de lumière transmise donc teinte max pour l'avant de 30%, ce qui correspond plus ou moins au teinte origine des constructeurs..


Merci pour la rectification

Je voulais dire par 20% qui attenue la luminosite de 20 et ce qui donne un taux de 80% mais même ca j'ai fais une erreur xD

Bah du coup Guillaume si tes vitres avant sont moins teinte que celui de l'arriere tu peux les laisser... car c'est pas plus de 30% non?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 26 12 16 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Furygan : je ne sais pas combien tu as de points mais si tu les as tous je prendrais le risque d'attendre de me faire attraper une fois avant de les enlever

Laughing


Je viens tout juste de récupérer mes 12 points après 3 ans à 6 alors bon ça me ferai bien ch.. de reperdre 3 points pour ça!!!! Rolling Eyes Smile
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 26 12 16 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

kep : non en fait a l'avant j'etais bien plus teinté que les 30% d'origine, bref j'ai enlevé le film vendredi dernier
Je m'y ferait bien de toute facon

furygan : oui tu as raison , ne prends pas le risque , y en a deja tellement avec les autres infractions a la con lol
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 26 12 16 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je n'ai pas envie de les enlever aussi Very Happy
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 12 01 17 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voilà rendez-vous pris mercredi prochain je fais lever les films de mes vitres teintées à l avant.. Je suis dégoûté 😥
On voit bien que ceux qui pondent les lois vivent à Paris !!!! Désolé pour les parisiens... Mais ici ds le sud ct plus que utile !!!! rage rage
Deg deg deg 😟 😟 😟
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
guillaume69
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
13 Aoû 2011
Messages: 1996
Ville : LYON

MessagePosté le: 12 01 17 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Giu83 a écrit:
Ben voilà rendez-vous pris mercredi prochain je fais lever les films de mes vitres teintées à l avant.. Je suis dégoûté 😥
On voit bien que ceux qui pondent les lois vivent à Paris !!!! Désolé pour les parisiens... Mais ici ds le sud ct plus que utile !!!! rage rage
Deg deg deg 😟 😟 😟


et ouiiiiiiiiiiii bienvenue dans la liste des gens déçus et dégoutés!
Mais tu verras on s'y fait quand on a pas le choix Laughing Razz Evil or Very Mad
_________________
Giulietta 1750 TBI QV 235ch -> 276ch (420Nm) rouge 8C, jantes 18 aero titane, Toit ouvrant pano, double duplex NOVITEC+ diffuseur NOVITEC
EX : Giulietta 2.0L JTDM 170 ch (2010)
EX : 147 selespeed 150 ch (2005)
EX : 147 1.6 TS 120 ch (2002)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 12 01 17 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui... J étais à 70% 😢... Pas trop le choix...
Bon ben elle ressemblera à une voiture familiale 😭😭😭....Mais en plus jolie c une giulietta 😀
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 14 04 17 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai fait sur ma 147 jeudi dernier... snif

Etant facilement ébloui de jour comme de nuit, mon teintage à l'avant à 80 % était juste tip-top...
Et puis on sent la différence par rapport au soleil... (Hé oui, dans le Nord aussi, le soleil donne ! Laughing )

Il me reste celui à 90 % aux vitres arrière et à 80 % sur la lunette arrière...
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.


Dernière édition par Plissken_59 le 18 04 17 08:31; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 14 04 17 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais eu pour 240 € les 5 vitres, 50 € pour enlever les 2 de l'avant.
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 14 04 17 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part c'est toujours en place, j'attends de voir ce qui sera dit lors du contrôle technique en Mai...
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Plissken_59



Sexe: Sexe:Masculin
20 Mar 2017
Messages: 667
Ville : Nord

MessagePosté le: 14 04 17 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Résultat, après plus de 3 mois il a encore des traces de colle et c'est encore plus dégueulasse lorsqu'il y a du soleil.


Shocked

Ah bah Pigeot... Evil or Very Mad


kakou-29 a écrit:
Pour ma part c'est toujours en place, j'attends de voir ce qui sera dit lors du contrôle technique en Mai...


Ce sera niet normalement : après mon accident, CT obligatoire suivi par l'expert : avant même d'aller le passer, il a refusé de mener ma 147 à cause des vitres à l'avant... Sad

Il vaudrait mieux pour toi que tu les enlèves de suite : pas de prune, ni de points envolés et encore moins de contre-visite. Smile
_________________
Call me Snake...

BMW Série 3 320d Touring F31 M Sport,
Ante : Giulietta JTDm 120 Lusso Blu Adriatico Pack Veloce, baquets, jantes 18" 8C claires,
Pre-Ante : 147 JTDm 140 2004 Selective nero/rosso, jantes SpSport.


Dernière édition par Plissken_59 le 18 04 17 08:33; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum