Choix Alfa Giulietta neuve, pleins de question...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kosper



Sexe: Sexe:Masculin
21 Déc 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 21 12 16 03:24    Sujet du message: Choix Alfa Giulietta neuve, pleins de question... Répondre en citant

Bonjour,

je suis actuellement en train d'étudier l'achat d'une Alfa Giulietta essence, et j'aurai qq questions/recommandation.
Pour commencer je roule actuellement en Fiat Bravo 1.8GT essence de 1999, 280000 km au compteur. Pas de problème particulier, mis à part qu'elle commence à ne plus être très jeune et l'envie de changer.... En tout cas la fiabilité italienne n'est plus à me démontrer Smile
Maintenant je parcours environ 10000 km/an

Je me suis rendu en concession mais impossible de tester autre chose que des diesel, je n'ai donc pas pu me faire un avis sur les moteurs essences... J'oublie tout de suite le 120ch, et j'hésite fortement entre le 150ch meca et le 170 TCT. A priori je ne suis pas fan des boîtes auto et du surcout qui va avec (quid aussi des réparation en cas de problème ?) mais au vu des retours hyper positifs que j'ai pu voir je ne voudrais pas passer a côté de qq chose! Au niveau puissance/reprise y a t'il une grosse différence entre les deux moteurs ? Que donne les deux moteurs (et le comportement de la TCT) dans les routes montagneuses ? et sur la neige ?

C'est ma principale question. Sinon je part sur une série Super+pack véloce ou Imola. Mais j'hésite également sur:
* choix des jantes. Sur la série Imola ce sont des 18 pouces qui sont proposé. Look hyper sympa, mais quid du confort par rapport aux jantes 17 pouces ? Le risque de vol me parait aussi plus important, même si je la logerai principalement en box fermé, on n'est jamais assez prudent, pas envie de la retrouver sur 4 parpaing (ou pire sans parpaing du tout). Et surcout de 1000 euros pour passer du 17 au 18 TI.
* sellerie cuir ou tissu. C'est un choix assez personnel, mais si vous avez des retours en terme de confort, usure ?
* option alarme, réélement utile ? mieux vaut l'alarme constructeur ou un autre kit ?
* option bose ? que pensez vous de la sono de base, est ce suffisant pour avoir un son de qualité correct, je ne suis pas un grand mélomane, mais j'aime un son clair et qui ne grésille pas.

enfin si vous avez d'autres recommandations sur des options qui semble indispensable, je suis preneur de tout bon conseil Smile

Merci d'avance!

Kosper
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



kep



Sexe: Sexe:Masculin
25 Juil 2013
Messages: 636
Ville : paris

MessagePosté le: 21 12 16 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello

Donc que dire j'étais un inconditionnel de la boite meca , malheureusement ou heureusement la qv etait dispo que en tct du coup j'ai du accepter malgré mes doutes sur la boite auto

Bah franchement c'est une super boite hyper agréable!!! et en plus elle est joueuse ! Et quand tu passe en "manuel" tu garde vraiment le controle, c'est pas comme les boites DSG qui decide à ta place même si tu es en manuel .
Apres la difference entre le 150 et 170ch je pourrais pas dire mais vu les retours super positif du 170 je pencherai sur le 170 si tu as les moyens.

Pour le confort entre le 17 et 18 pour avoir eu les 2 bah ca change rien , j'ai pas senti de différence...

Pour l'alarme.... moi je juge pas utile surtout qu'avec les nouvelles génération et systeme de vol c'est a dire avec piratage de ton ODB ton alarme ne sonnera même pas XD mais ca c'est un avis perso....et puis franchement alfa romeo n'est pas une marque assujetti au vol...contrairement à une voiture de racaille comme une S3 (desole pour les possesseurs de taudi S3 mais c'est l image que j'ai )

Le Bose? j'ai aussi eu les 2
J'étais agréablement surpris par la qualité du son en origine , mais avec le Bose si on aime écouter de la musique en longueur de journée je te le conseille fortement surtout pour 700€ de plus...sur le prix d'une voiture neuve c'est rien et avec un peu de chance t'arrivera a négocier ton prix et te faire offrir le bose ^^

Tissu ou cuir?
Pense juste que le cuir nécessite un entretien je dis par à nettoyer + nourrir le cuir car si tu fais pas cela au bout de 1/2 ans elle aura un aspect déjà vieilli .
Apres c'est une histoire de gout ^^ youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 21 12 16 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

slt

perso j'ai le 1.4 MA 170 ch mais en boite meca et sa marche très bien sa pousse fort surtout en mode D tu est coller au siège, le bon compromis quand tu as pas la QV Very Happy Very Happy

le système BOSE est très bien je l'est aussi j'adore.
je peux te conseiller aussi le toit ouvrant que du bonheurs Very Happy Very Happy

j'ai aussi les jantes en 18 et perso j'aime bien quand il y a des imperfections sur la route tu le sent mais voila c pas méchant et le 18 sa donne un look plus sportif quand mème !!!!

pour l'intérieur c une affaire de gout c quand mème plus classe avec le cuir, j'ai le cuir noir et surpiqure rouge .


voila ma belle gris magnesio avec le pack QV line quand je suis aller la voir au concessionnaire j'ai craquer directe et je l'avais réserve aussitôt mdr !!!



_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulietta75



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 28
Ville : Paris

MessagePosté le: 24 12 16 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le 170 ch pousse bien fort, surtout en mode dynamic.
La mienne est en boîte mécanique mais ne je roule que sur route et autoroute avec. Je trouve la boîte bien étagée, le levier assez agréable même si les débattements auraient pu être plus courts. Cela dit, j'aime bien les BA aussi. Mon autre voiture qui me sert pour la ville est une automatique. Les BA modernes sont souvent bien plus réactives et rapides qu'une boîte manuelle manipulée par un conducteur lambda! Affaire de goût et d'usage donc!
Jantes en 18 pouces, pour le look. Le confort est tout à fait correct.
L'option toit ouvrant me paraît indispensable car cela éclaire un habitacle assez confiné et plutôt sombre.
J'ai la sono Bose. Elle est de bonne qualité mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec l'installation de base.
Enfin, oui aux sièges cuir. C'est plus classe et ça colle mieux aux prétention premium de l'auto. Quant à l'entretien du cuir, c'est un peu de crème une fois par an. Rien de dramatique!
_________________
Giulietta MultiAir 170 TCT Imola
Alfa Spider 2.0 série IV
Ex: Giulietta MultiAir 170 Collezione
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JG13



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2015
Messages: 49
Ville : Eguilles (13)

MessagePosté le: 31 12 16 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

J’ai une sprint MA 150 BVM, concernant la puissance je la trouve plutôt pas mal. Avant j’avais une polo tsi dsg7, je suis repassé sur une BVM et je regrette un peu de pas avoir pris la TCT. La boite auto au quotidien c’est vraiment agréable.

J'ai les jantes en 18" et le confort est très correct.

Le toit ouvrant c’est top !

Les radars de parking avant, je trouve ça très utile. (de série sur imola mais pas dans le pack veloce)

La seconde clé

Les freins brembo (pas inclus dans le pack veloce si tu restes en 17")

Concernant les phares, j’avais les xénon sur ma polo et maintenant des halogènes. Les halogènes ne sont pas top mais j'ai ruser en remontant le faisceau, mais pas trop pour ne pas éblouir les gens.

Avis perso et purement esthétique tu peu demander à la concession de ne pas installer le support de plaque et installer une plaque au format italien. J'ai voulu le faire après coup mais comme le support de plaque est visé sur le pare chocs et en dehors du bossage pour une plaque format italien, ce n'est plus possible.
_________________
Sprint MA 150 rosso alfa
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniote



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2016
Messages: 31
Ville : Marignier haute Savoie

MessagePosté le: 31 12 16 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut en tout cas ç est rare d avoir une fiat à ce kilométrage c est très rare
Moi j ai une giulietta 1.4 150 multitair my 2016 donc les nouvelles en lusso blanche avec pack véloce 18 et cuir et sa va vraiment bien meme a bas regime tres bonne reprise en niveau conso c est tres bien meme la boite a vitesse tres precise et je ne regrette pas le tct que j avais essayer juste avant de me décider
Le seul bemole je trouve c est que l on entend pas mal la route
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 31 12 16 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour. La boite TCT est super, c'est ma première automatique et je ne reviendrai pas au manuel. 170 cv c'est bien mais vu les conditions de circulation c'est plutôt générateur de frustration. 150 c'a doit bien suffire surtout que le couple est identique. J'ai l'alarme d'origine, pas d'avis puisque pas de vol. Cuir obligatoire, c'est ma quatrième alfa avec le cuir (qui sont parmi les plus beau de l'automobile). Entretien régulier nécessaire pour éviter usure sur rebords extérieur conducteur. Cuir est un énorme plus pour la revente: j'ai eu deux cuirs rouges et un "camel", chaque fois le premier acheteur est reparti avec la voiture. Une alfa sans cuir c'est comme une femme sans poitrine: on a beau dire, c'est mieux avec!. De plus, sauf exception, les tissus sont "chip" pour vendre du cuir.J'ai eu le Bose et je l'ai plus, je trouve(de mémoire)que la différence n'est pas énorme par rapport à la sono de l'exclusive. Je regrette le toit ouvrant, bien qu'inutilisable(bruit) au dessus de 100kmh.Bon choix et bonne année à tous.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 31 12 16 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai ni essence ni boite auto, mais j'ai eu tout comme toi juste avant une bravo de 2000, une giulietta te plaira quoi qu'il arrive par rapport à la bravo, pas de bruit par rapport à la bravo. Je suis en 17 pouces et c'est suffisant pour moi, tout comme le 150ch, surtout en ville, on se retrouve vite a 60 ou 70 alors j'imagine pas en 170ch. Pour l'interieur j'ai le cuir noir, cet été le soleil a pas reussi a me bruler, le siege est brulant mais pas au point d'avoir mal et le volant est tenable de suite. Surtout que la température de l'habitacle baisse vite. Le seul défaut, le nourrire avec mon lait est pas très pratique, les petites aspérités font que du lait reste à l'intérieur.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 901
Ville : Bzh

MessagePosté le: 31 12 16 15:05    Sujet du message: Re: Choix Alfa Giulietta neuve, pleins de question... Répondre en citant

kosper a écrit:
J'oublie tout de suite le 120ch,
c'est pourtant un très bon moteur : souple et agréable. Son seul défaut est de consommer un peu.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 31 12 16 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Je n'ai ni essence ni boite auto, mais j'ai eu tout comme toi juste avant une bravo de 2000, une giulietta te plaira quoi qu'il arrive par rapport à la bravo, pas de bruit par rapport à la bravo. Je suis en 17 pouces et c'est suffisant pour moi, tout comme le 150ch, surtout en ville, on se retrouve vite a 60 ou 70 alors j'imagine pas en 170ch. Pour l'interieur j'ai le cuir noir, cet été le soleil a pas reussi a me bruler, le siege est brulant mais pas au point d'avoir mal et le volant est tenable de suite. Surtout que la température de l'habitacle baisse vite. Le seul défaut, le nourrire avec mon lait est pas très pratique, les petites aspérités font que du lait reste à l'intérieur.


Normal par brise athermique, sa diminue de bcp la température interieur du vehicule en été. Ce que je n'avias pas sur mon ex ds4....
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Farnaby



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2011
Messages: 49

MessagePosté le: 31 12 16 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une 170 TCT. 80000km franchis ce matin même.

Cette association moteur / boîte est géniale. Dans les Alpes que je traverse 6 ou 7 fois pas an, c'est jouissif (en mode D bien sûr. D'ailleurs je n'utilise pratiquement que celui-là). Et sur la neige, avec des pneus hiver, aucun problème.

Pour le reste : je n'ai pas pris l'option Bose et je l'ai vite regretté. Le son de base est correct, mais l'écoute reste fatigante sur les longs trajets, ça manque de finesse. Cuir (rouge) très beau, agréable et simple à entretenir.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 31 12 16 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pour la boite. J'ai eu la 170 MA en boite manuelle, et là j'ai la QV en boite TCT. Malgré un petit doute au moment de l'achat , je suis enchanté de cette boite et comme les autres je ne reviendrais pas en arrière...
La MA170 est une excellente voiture..l'écart de prix avec la QV n'est pas significatif..Si tu peux avoir une QV c'est encore mieux..MAis tu ne sera aucunement déçu par la MA170, un très très bon compromis bien
pour les jantes j'ai eu du 17 sur la 170 et suis en 18 sur la QV. La QV qui a un chassis sport et en 18 reste assez confort..Par contre ma voiture demande un équilibrage parfait en 18 sous peine de vibrations. En tout cas pour mon véhicule, en 18, plus sensible à l'équilibrage..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum