Pression turbo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 20 12 16 18:33    Sujet du message: Pression turbo Répondre en citant

Bonjour.

J'ai maintenant ma Giulietta 1.4 TCT 170 depuis un an mais je ne m'étais jamais amusé à regarder l'afficheur de pression du turbo.

En effet je suis rarement en mode D et quand c'est le cas je n'étais pas sur l'écran de l'indicateur de pression du turbo.

Ma question est la suivante. J'ai essayé de monter la pression à fond mais il reste toujours 2 ou 3 barres non remplies. Quand j'avais ma MiTo QV il me semble bien que je montais à fond. Avez-vous déjà fait ce constat ?

Merci
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



STEF95



Sexe: Sexe:Masculin
29 Jan 2014
Messages: 91

MessagePosté le: 20 12 16 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir un problème car sur la mienne la jauge du turbo monte au maxi quand je mets le pied dedans...Enfin quand elle roule parce que là je suis en panne (je pense à la batterie, j'attends le dépanneur) Crying or Very sad
_________________
EX GIULIETTA JTDM 140 EXCLUSIVE BLANC GHIACCIO PACK SPORT
EX GIULIETTA MA 170 TCT LUSSO BLANCHE PACK VELOCE 18 DARK CHROME TO PANORAMIQUE
Et maintenant en GIULIA LUSSO 2,2 jtdm 180 BLEU MONTECARLO
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta235



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 20 12 16 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est pareil que Jok R,l'afficheur ne monte pas a fond.
_________________
Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 293
Ville : Belfort

MessagePosté le: 20 12 16 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça monte a la derniere barre sur ma M.A. 150 !
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta235



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 20 12 16 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend peut-être de la motorisation,de mémoire ça s’arrête a 1.5 bars sur la mienne,donc pas tout a fait a fond.
_________________
Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 20 12 16 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es a "fond" tu es en manuel ou en auto?
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 79

MessagePosté le: 21 12 16 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'avais posé la question sur ma page, mais j'ai jamais eu de réponse de quiconque, alors je pensais être tout seul à remarquer cela.
En effet sur am QV la dernière barre n'est jamais remplie.
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta235



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juil 2015
Messages: 165

MessagePosté le: 21 12 16 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon,je pense que l'afficheur est plus un gadget qu'autre chose,je reste sceptique sur sa précision.....
_________________
Giulietta quadrifoglio verde 1750 tbi et Mito junior,147 1.6 ts
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 655

MessagePosté le: 21 12 16 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

La pression affichée est celle qui transite sur le réseau CAN du véhicule donc elle est réelle si le capteur de pression n est pas défectueux
Cette pression est utilisée dans la carto moteur donc il vaut mieux qu elle soit juste
Ce qu il faut savoir sur un véhicule c est la pression max du turbo sur la QV je crois que c est 1,5bar donc si ça va jusque là c est bon
Après on peut contrôler avec un boîtier sur l'odb et sinon au pire un mano pique sur l admission en cas de gros doute
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 293
Ville : Belfort

MessagePosté le: 21 12 16 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je mettrai la photo pour info sur aro, ici j n'y arrive pas.
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 21 12 16 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que mon sujet intéresse et que je ne semble pas le seul à avoir constaté cela.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 22 12 16 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 105 jtd il montait à fond. Mais ce n'est pas génial comme donnée. Je trouve que ce n'est pas très représentatif de la pression réelle.

Maintenant sur l'Abarth j'ai un manomètre analogique avec les pressions indiquées et l’échelle est très grande.Celui là est plus parlant.

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rastamoquette44



Sexe: Sexe:Masculin
22 Déc 2016
Messages: 30
Ville : Nantes

MessagePosté le: 22 12 16 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Meme chose sur mA sprint essence manque les 2 dernieres barres ... mauvais

Cdt
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fgv136



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2015
Messages: 117
Ville : Arles

MessagePosté le: 23 12 16 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu as nettoyer ton capteur de pression turbo justement?
_________________
Ex mito 1.6L 120 ch diesel (petite bombe)
Alfa giul 2L140 ch diesel (un peu lourde)
Led perf full white
Kit néon qui éblouit les autres
Etrier vert fluo pas beau
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 23 12 16 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fgv136 a écrit:
tu as nettoyer ton capteur de pression turbo justement?


Perso elle a 1 an et 13.000 km, je ne touche à rien.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menete



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2012
Messages: 2210
Ville : Loir et Cher

MessagePosté le: 23 12 16 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

perso ca monte jusqu'au dernier trait et ca y va très vite !!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 22 07 21 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Avez vous trouver la solution au problème ?
Merci
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Demon



Sexe: Sexe:Masculin
15 Juin 2020
Messages: 76

MessagePosté le: 23 07 21 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ça peut venir d’une durite admission d’aire. J’ai eu soucis sur la mienne, un 2l jtdm 170.
Il y a haut une micro fissure sur la durite entre l’intercoler et l’admission.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIKE54



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2010
Messages: 553

MessagePosté le: 23 07 21 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Demon a écrit:
Ça peut venir d’une durite admission d’aire. J’ai eu soucis sur la mienne, un 2l jtdm 170.
Il y a haut une micro fissure sur la durite entre l’intercoler et l’admission.


J'ai regardé mais je ne vois rien ...
Je vais refaire un topic pour etre plus précis
_________________
Mito 1.4 TB 170 Quadrifoglio Verde
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 391
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 06 08 21 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, moi sur ma QV, avec mon boîtier race chip en position 3, la pression monte àpratiquement a fond, et lorsque je déconnecte le boîtier, je suis au 3/4.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum