Problème passage rapports TCT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akmotte



Sexe: Sexe:Masculin
19 Déc 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 19 12 16 12:09    Sujet du message: Problème passage rapports TCT Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai parfois (c'est arrivé 2 fois en 1 mois et demi environ) un problème au démarrage sur ma Giulietta Diesel 170cv TCT 2.0 JTDm de 2012. Elle reste bloquée en 1ere et ne répond pas à l'accélération puis les tours s'emballent parfois d'un coup sans que j'ai pressé plus fort la pédale.

Au bout de quelques minutes de ce cirque tout rentre dans l'ordre après avoir coupé et redémarré la voiture.

Voici une vidéo de mon problème pour illustrer :

https://youtu.be/XPTBbV_Jdrw

J'ai quitté Aix/Marseille il y a 6 mois pour la Normandie, je pense laisser la voiture bientôt au garage DESPERROIS de Lisieux. Un avis sur ce garage ou celui de Pont Audemer dans l'Eure ?

Merci d'avance

(Je passe par la case présentation du forum après manger !)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 19 12 16 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment la mienne m'a fait a peu près la même chose (deux fois). Depuis tout fonctionne bien. J'ai l'impression que les deux fois je n'avais pas bien verrouillé la position drive au départ et que la boite s'est mise en N.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 22 12 16 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'ai également une Giulietta 2.0 JTDM TCT, j'ai eu des problèmes avec la boite qui restait bloquée en 1ère et dont il était impossible de passer la seconde manuellement (avec la palette). Elle restait en deuxième également avec un bruit bizarre...

Dans un premier temps, elle avait été reprogrammé avec un changement du capteur pédale, mais ça n'a rien changé. Suite à cette intervention, l'alternateur a été diagnostiqué défectueux. Après changement de l'alternateur il y a 3000 kilomètres, je n'ai pas eu de problème. A voir dans le temps !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 26 12 16 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de revenir sur ton sujet : ma boite s'est remise à faire de la m****. Elle va repartir dans un autre garage Alfa pour diagnostic, je te tiendrais au courant !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
akmotte



Sexe: Sexe:Masculin
19 Déc 2016
Messages: 4

MessagePosté le: 02 01 17 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. J'étais parti 10 jours et à mon retour la personne qui venait nous chercher à la gare avec ma voiture a eu le même souci. Serait-ce lié à la batterie ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 03 01 17 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

akmotte a écrit:
Merci. J'étais parti 10 jours et à mon retour la personne qui venait nous chercher à la gare avec ma voiture a eu le même souci. Serait-ce lié à la batterie ?

Je me pose la même question !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CAPITENNE T




13 Avr 2016
Messages: 54

MessagePosté le: 17 02 17 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mes problèmes de boite TCT sur ma Giulietta, le problème est fixé grâce au changement:

- du calculateur de boite TCT
- du robot/actionneur de boite de vitesse

Tout ceci me rappelle les problèmes d'antan sur les boites Selespeed, décidément Very Happy

Pour une addition d'environ 2200€, entièrement prise en charge par la garantie. J'ai retrouvé une boite douce, silencieuse, rapide et diablement efficace avec le couple du 2.0 JTDM 170, un très bel accord.

Donc avis aux amateurs de Giulietta qui aurait une mauvaise aventure avec leur belle, si défaillance il y a, ça peut être ça. Et pour les acheteurs en seconde main, privilégiez une occasion avec le robot de changé et vous êtes reparti pour un moment.

Pour info, mon modèle est de 2012 et la défaillance est apparue aux alentours des 110'000 km.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jtdm



Sexe: Sexe:Masculin
27 Fév 2016
Messages: 61

MessagePosté le: 31 05 17 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous
Est ce que la boîte tct peu avoir un embraillage qui patine -?
Merci
_________________
Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Houssiniss



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2018
Messages: 40

MessagePosté le: 30 10 18 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

CAPITENNE T
du coup elle vous a jamais refait cela ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum