Bruit boîte TCT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 16 12 16 17:44    Sujet du message: Bruit boîte TCT Répondre en citant

Bonjour à tous.

Juste une petite question pour me rassurer ou savoir si je dois retourner à l'atelier.

Ma boîte TCT fonctionne parfaitement bien mais elle fait un bruit de cognement au passage de la 2nde à la première.
Cela se produit uniquement à chaud, lorsque je régime moteur est au plus bas. A froid, vu qu'elle a un régime un peu plus haut, cela ne le fait pas.
Cela se produit alors que je suis à l'arrêt ou quasiment et que la boîte doit passer à la 1re.
Cela existe depuis le premier où je l'ai eu.
Ca me fait penser à l'équivalent sur une boite manuelle quand on a un peu de mal à passer la 1re et qu'il faut être bien s'arrêter ou donner un petit coup d'accélérateur pour que la 1re passe.

J'entends donc un cognement et je sens une petite secousse venant du bloc moteur, mais la vitesse passe systématiquement.

A l'occasion de la révision faite cette semaine, je l'ai signalé et ils ont procédé à une reprogrammation de la boîte mais elle se comporte toujours exactement pareil.

Donc, est-ce normal ou dois-je y retourner ?

Alfa Giulietta 1.4 TCT de 2015, 13500 km.
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Furygan95



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juil 2015
Messages: 135
Ville : 95

MessagePosté le: 16 12 16 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie de dire de ne pas t’inquiéter..
Ma 1ere Giulietta avec la TCT c'était avec le multiair aussi, et j'avais aussi un bruit lors du rétrograde lors du passage de 2 à 1 c'était les actionneurs de boite apparemment bruit "normal".
Là sur ma 170ch diesel aucun bruit à signaler.
_________________
Guilietta 2.0 jtdm 170 TCT Rouge 8C TO Xénons Sièges électriques/chauffants Becquet carbone Planche de bord carbone Diffuseur supersport
Ex Giulietta 1.4 Multi Air 170 TCT Blanc Ghiaccio, pack Qv Sportiva
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
susiflo31



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2016
Messages: 97
Ville : RAMONVILLE SAINT AGNE

MessagePosté le: 27 12 16 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Avec ma Multiair 170ch en TCT j ai aussi ce bruit ( une sorte de Glonk glonk ) lorsque je ralentit et que la boite passe de la seconde à la première. On dirait deux blocs qui ce dissocient, un bruit de mécanisme un peut fort. Je le ressent légèrement dans la course du véhicule qui va saccader un peu mais la vitesse passe Toujours. J'en ai conclu que ca devait être normal. Il faut juste que j arrive à m'habituer pour réussir à freiner sans accoup lorsque j'arrive au feu rouge Wink
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - pack sport - cuir rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jok R



Sexe: Sexe:Masculin
06 Déc 2015
Messages: 218
Ville : PONTOISE

MessagePosté le: 31 12 16 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci susiflo pour ton témoignage qui me rassure un peu.
Perso, même si ce bruit est présent depuis le premier jour, je le trouve un peu pénible et je ne trouve pas ça très classe. De plus, je pense qu'il s'entend aussi de l'extérieur Confused
_________________
Guilietta 1.4 TB 170 TCT Exclusive, pack QV line, rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum