Autoradio Bose Friendly

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chips



Sexe: Sexe:Masculin
04 Déc 2016
Messages: 4
Ville : Aix-en-Provence

MessagePosté le: 08 12 16 14:48    Sujet du message: Autoradio Bose Friendly Répondre en citant

Bien le bonjour !

Tout d'abord, je sais qu'il existe des milliers de postes sur le Bose Système, mais je n'ai trouvé aucun poste mentionnant ceci. Smile

Dans l'idée de changer le poste d'origine, et équipé d'un système Bose (et d'un radionav), j'ai fait un peu le tour de la toile pour trouver des infos. Rien n'étant magnifiquement probant, je finalement posé la question à l'intéressé, à savoir : Bose.

La réponse a était la suivante :

Citation:
La radio installée dans votre Alfa Romeo Giulietta n'est pas un produit de la maison Bose. Bose Automotive manufacture uniquement les haut-parleurs et l'unité électronique audio (amplificateurs, canaux d’égalisation etc.) pour l'industrie automobile. Les radios et les autres appareils de commande sont fabriqués par d'autres fournisseurs choisis directement par le constructeur automobile Alfa Romeo.

Les producteurs automobiles achètent de radios chez différentes fournisseurs qui eux même ont leurs propres données de référence pour les spécifications de leurs radios. Or toutes les radios compatibles avec nos systèmes doivent respecter une série de caractéristiques – la « spécification Bose »: Un timing d'établissement coupure défini, un niveau de sortie précis (nous utilisons les dits "line-outs", les sorties de préamplificateur) et l'adaptation de la courbe "loudness", pour ne citer que les plus importantes. Pour appliquer cette spécification toute radio d'origine Alfa Romeo est changée au moyen d’un logiciel (software) ou d’un brochage après l’installation du système audio dans l’automobile. Ainsi, seules les radios d'origine Alfa Romeo avec une « Bose spécification » garantissent une bonne qualité sonore.

Il est théoriquement possible, qu’une radio d’équipement postérieur fonctionne sans problèmes apparents. Malheureusement nous ne pouvons pas vérifier les spécifications des différentes radios du marché post-équipement pour faire des recommandations. Donc nous ne saurions suggérer certains marques ou modèles.

Pour une meilleure assistance, vous pouvez contacter votre concessionnaire ou consulter les sites web suivants d’entreprises en Allemagne, qui offrent des adaptateurs pour connecter une radio du marché post-équipement au système Bose (http://www.dietz.biz/, www.hs-elektronik.info ou www.basic-carhifi.de). Malheureusement nous n’avons pas des adresses d’entreprises en France.


J'ai lu à plusieurs reprises que certains avaient eu une qualité d'écoute dégradée suite à leur changement.

Est-ce que cela vous parle ? Avez-vous vous même fait ce changement (ou assisté à celui-ci), qu'en avez vous pensé ?

Merci Smile
_________________
Elevé dans une "33 1.7 QV"
Giuletta 1.4 TB 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum