Huile vidange QV er pneus AR

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 04 12 16 19:57    Sujet du message: Huile vidange QV er pneus AR Répondre en citant

Double petit pépin pour moi.
J'ai la vidange à faire sur Giugiu, je vais donc sur oscaro pour trouver la Castrol Edge 5W40 qui va bien, comme l'année dernière (j'ai fouiné sur le forum avant de me décider sur cette huile). Et là, patatra ! Impossible de la retrouver!
J'ai cherché, cherché.... J'en ai bien trouvé mais pour du diesel. Pas terrible pour ma QV.
Du coup, ma question: qu'est ce que vous mettez dans votre QV qui se rapproche de la Castrol ? (ne me dites pas la Selenia, vu le prix du bidon, si ce n'est pas un Pommard grand cru dedans, je n'en veux pas Very Happy )

L'autre question concerne les pneus. Je vais changer ceux à l'arrière, ils ont 40000 et le boucan devient infernal. J'avais vu il y a quelques mois que pas mal d'entre vous étaient très satisfaits des Vredestein Ultrac Cento. J'avais hésité à les monter sur le train avant à l'époque et j'avais finalement opté pour les Michelin PS3 un pu plus chers. Mais pour l'arrière, j'étais décidé pour les Vredestein. Et repatatra, je les trouve mais alors le prix... Moins de 100€ il y a un an, plus de 120€ aujourd'hui.
Du coup, je recherche un équivalent, qui ne fera pas un bruit monstre dès que j'aurais plus de 30000 km tout en étant efficace. Les pneus faibles conso, durée plus longue etc ce n'est pas mon premier critère. Mes priorités sont la tenue de route, le bruit et qui supportent au mieux l'usure irrégulière qu'engendre le train arrière de la Giugiu.

J'ai fait des petites recherches, j'ai l'impressions que je peux oublier Dunlop et Goodyear. Michelin je connais mais je voudrais mettre un peu moins cher.

Merci d'éclairer ma lanterne Smile
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chris003a



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 92
Ville : lyon

MessagePosté le: 04 12 16 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vinc,

Je dois changer mes p zéro rosso d origine à 33000 kms
J ai choisi les vredestein ultrac satin en 18 pouces
Les avis que j ai lu sont plutôt pas mal
Résultat 235,43 euros les 2 montés

Je vais les changer demain soir

À PLUCHE
_________________
giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 04 12 16 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l huile Yacco 5w40 en c3 nickel les pneus yoyo t1 sport+
L huile est nickel j en suis a15000 km pas de consommation et les pneus je trouve les t1sport+ plus agréable que le pzero car moins rigide que le pzero
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 04 12 16 21:28    Sujet du message: Re: Huile vidange QV er pneus AR Répondre en citant

Vinc a écrit:
Double petit pépin pour moi.
J'ai la vidange à faire sur Giugiu, je vais donc sur oscaro pour trouver la Castrol Edge 5W40 qui va bien, comme l'année dernière (j'ai fouiné sur le forum avant de me décider sur cette huile). Et là, patatra ! Impossible de la retrouver!
J'ai cherché, cherché.... J'en ai bien trouvé mais pour du diesel. Pas terrible pour ma QV.
Du coup, ma question: qu'est ce que vous mettez dans votre QV qui se rapproche de la Castrol ? (ne me dites pas la Selenia, vu le prix du bidon, si ce n'est pas un Pommard grand cru dedans, je n'en veux pas Very Happy )

L'autre question concerne les pneus. Je vais changer ceux à l'arrière, ils ont 40000 et le boucan devient infernal. J'avais vu il y a quelques mois que pas mal d'entre vous étaient très satisfaits des Vredestein Ultrac Cento. J'avais hésité à les monter sur le train avant à l'époque et j'avais finalement opté pour les Michelin PS3 un pu plus chers. Mais pour l'arrière, j'étais décidé pour les Vredestein. Et repatatra, je les trouve mais alors le prix... Moins de 100€ il y a un an, plus de 120€ aujourd'hui.
Du coup, je recherche un équivalent, qui ne fera pas un bruit monstre dès que j'aurais plus de 30000 km tout en étant efficace. Les pneus faibles conso, durée plus longue etc ce n'est pas mon premier critère. Mes priorités sont la tenue de route, le bruit et qui supportent au mieux l'usure irrégulière qu'engendre le train arrière de la Giugiu.

J'ai fait des petites recherches, j'ai l'impressions que je peux oublier Dunlop et Goodyear. Michelin je connais mais je voudrais mettre un peu moins cher.

Merci d'éclairer ma lanterne Smile



La Castrol Edge est disponible sur Oscaro https://www.oscaro.com/huile-moteur-castrol-153a51-5917952-1862-p .

Sinon il y a la Motul X-Clean 5w40 qui est un peu moins cher , et qui reste un produit de bonne qualité https://www.oleocar.com/fr/5w40/801-motul-8100-x-clean-5w40-5l-3374650233888.html

Il est bon à savoir que certaines huiles sont marquées diesel mais conviennent aussi aux moteurs essences . Un exemple : la Castrol Magnatec DPF 5w40 (diesel fapé) a le niveau Fiat 9.55535-S2 qui correspond aux motorisations essence du 1.4 T-JET & MultiAir de la Giulietta .

Un exemple personnel : j'ai utilisé de la Labo Carat FAP 5W40 pour ma Juju 1.4 MultiAir , malgré l'appellation "FAP" c'est marqué que ça convient aussi aux motorisations essence




_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 09 12 16 00:13; édité 2 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 05 12 16 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

C est clair on est plutôt sur le 15 20000 gros max ou alors faut du bon pneu pourri bien dur avec lequel on se prend un mur
Faut choisir ...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1725
Ville : la garde

MessagePosté le: 05 12 16 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
La mienne est équipée de continental sport contact 3 à l avant et à l arrière en 17 depuis le mois de mais
Niveau bruit un vrai changement et niveau confort et conduite aussi.
Je viens de la repasser en 16. ( sortie a la montagne) avec des pirelli à l arrière et des Goodyear à l avant (pas de pneus neige)
Oh Lalala.... Pffff c bruyant Vivement que je remette les 17.
Voilà suis contente de mes continental
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 08 12 16 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile, ça semble donc réglé Smile
Merci Michel et Arnaud pour ces infos Wink

Pour les pneus, ce que je voudrais c'est qu'ils ne fassent pas un bruit aussi important que les PZero Rosso. Je ne suis pas encore au témoin mais le bruit devient vraiment insupportable. Que le pneus dure 35000 km, ça me dérange pas avec les 8000 à 10000 km que je fais par an.

@Chris: je les ai vu aussi les Ultrac Satin mais pas trouvé d'avis de possesseurs de Giulietta, c'est qui me fait encore hésiter...
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
chris003a



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 92
Ville : lyon

MessagePosté le: 08 12 16 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir vinc,

Je les ai fait monter en début de semaine
Regarde les avis sur 1001 pneus ou allo pneus

Je les trouve plutôt sympa et à rouler ça va aussi
Coût du changement du train avant 235€

À bientôt
_________________
giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum