Roues pour l'hiver (jantes+pneus)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cazzoo



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 22
Ville : Beaumont

MessagePosté le: 27 10 16 10:28    Sujet du message: Roues pour l'hiver (jantes+pneus) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bientôt au volant de ma petite Juju (encore 2 mois à attendre, c'est long...!) mais je commence déjà à prévoir un peu tout ce qui pourrait lui servir, notamment un ensemble de roues pour l'hiver.
En effet, habitant en Haute-Savoie, c'est souvent qu'on rencontre la neige, pendant plusieurs mois parfois c'est pourquoi je me pose la question des jantes+pneus à mettre dessus.

J'ai commandé une Super TCT avec le pack Veloce mais en 17" et donc (à priori selon le revendeur) des étriers de freins normaux (pas les Brembo). La suspension est plus ferme mais je ne pense pas perdre dans le passage de roue beaucoup, ce qui me laisse penser qu'il faut que je mette des jantes 16" avec pneus hiver.

Auriez-vous des conseils concernant certains modèles, sachant que je pense partir sur de la jante tôle (la jante alu c'est joli et plus léger mais ça sert vraiment à qqc l'hiver?) et des pneus hiver standard?

Pour info, elle dort dehors mais dans une propriété, pour le moment pas couvert mais plus tard le sera sûrement.

Je suis ouvert à toute proposition et/ou conseil (même de prendre des jantes alu) donc si vous avez de quoi m'aiguiller un peu je suis preneur.

Bien à vous,
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 27 10 16 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors pour les jantes, c'est certain que si tu descends en taille tu auras une meilleure motricité, mais moi j'aime bien le look de mes jantes et franchement hivers ou été je souhaite avoir la classe même en 18" !! Laughing

Pour les pneus neige, j'ai l'expérience de 2 marques dont je suis très content:
Nokian et Vredenstein.
Jamais été déçu et moins cher que Michelin. Parler d'usure me semle toujours un peu étrange si l'on cherche la sécurité, moi je choisi un pneu qui me sort de l'emmerde lorsque que je suis sur la route qu'il neige et que ça roule au pas pour finir avec 10cm de fraiche qui colle et que tu pris pour rentrer chez toi !

Je viens juste de mettre 4 Nokian WR A4.
En comparaison aux Pirelli Rosso Nero blabla que j'avais.

- Gomme plus tendre et neuve donc meilleur confort surtout avec les 17" de la QV.
- Plus de bruit de roulement des pneus arrières, mais je pense que cela va revenir, nous verons avec le temps. Cela dit ils sont tout de même plus bruyant que des pneus été.
- Sous la pluie, pas de problème, je viens de me prendre un orage sur autoroute, pas d'aquaplanning.
- Conso: J'ai pas vu de différence.

Pour info, avant sur mon GTV V6 j'avais 4 Nokian WR A3(génération d'avant). Et bien j'ai réussi à sortir d'une place de parking enneigé et rentrer chez moi avec 5/6 cm de neige. Aucun problèmes, bon ça patine un peu au démarrage !

Bon courage dans ton choix.
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 27 10 16 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu de problèmes de motricité avec mes pneus 205/55/16. Mais j'ai vu dans le manuel que la monte 195/55/16 est possible. Un peu plus étroite, elle devrait théoriquement être meilleure sur la neige et en terme de consommation. Le choix de pneus est plus réduit et le prix peut-être un peu plus élevé.

Je serais toi j'attendrais d'être certain qu'il n'y ait pas de freins Brembo avant de commander les pneus. Je pense (à tort ?) que le pack Veloce/sport comprend les freins Brembo.
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lar7338



Sexe: Sexe:Masculin
06 Fév 2016
Messages: 38

MessagePosté le: 27 10 16 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

JeppMartini a écrit:
Je pense (à tort ?) que le pack Veloce/sport comprend les freins Brembo.

Ma super de 2012 (avec "pack sport" super) n'a pas les étriers Brembo.
Le "pack sport" super n'était pas identique au "pack sport" option à l'époque Rolling Eyes et la différence était les étriers de frein.
Qui sait ce qu'ils ont fait avec la nouvelle version fou ?
_________________
Giulietta MA 170 TCT Super (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 27 10 16 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les monte demonte à chaque hiver, je fais beaucoup de km donc 2 montages hiver avant de les changer
et je monte des Nokian WRA3 maintenant c'est le A4

le A3 est TRES bon, je reste en 225 40 18 et aucun problème de motricité même sur route mixte neige verglas

j'avais ça sur la megane RS et aucun souci même quand je monte les cols alpins

en revanche chez nokian le D3 est TRES bon sur la neige mais une horreur sous la pluie des vraies savonnettes
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cazzoo



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2016
Messages: 22
Ville : Beaumont

MessagePosté le: 27 10 16 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses Smile

Je vais peut-être attendre en effet de recevoir mon joujou avant d'envisager l'achat de nouvelles chaussures (ça serait vraiment con de me retrouver avec des 17" que je ne peux pas monter, surtout quand on voit le prix du matos jantes+pneus). Quoi qu'il en soit, j'aurai un second jeu de roues pour l'hiver uniquement, avec des pneus que je prendrai selon vos conseils. J'ai déjà un bon aperçu de ce qui se fait en la matière et je pourrai choisir sereinement de bonnes gommes.

lar7338 a écrit:
Qui sait ce qu'ils ont fait avec la nouvelle version fou ?
Si j'ai pas de réponse d'ici la livraison, je ferai un petit retour sur cette info, ça peut servir Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 29 10 16 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit dans ma signature ca roule

Nokian en 17" j'en suis très content, j'attends encore un peu vu les températures actuelles (premières gelées)
Ca me fera le 3e hiver
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum