Vos avis : Passage d'un 2.0 JTDm à un 1.4 MultiAir/1750 TBI
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Anthony S.



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2016
Messages: 50
Ville : Valence

MessagePosté le: 11 10 16 16:45    Sujet du message: Vos avis : Passage d'un 2.0 JTDm à un 1.4 MultiAir/1750 TBI Répondre en citant

Bonjour à tous !

Voilà depuis quelques semaines je me tâte de plus en plus à échanger/vendre ma Juju 2.0 JTDm pour repartir sur un 1.4 MultiAir voir un 1750 TBI.

Premièrement parce que la conduite au mazout commence à me lasser, et puis parce que je fais beaucoup moins de kilomètres maintenant que lors de mon achat, environ 18000km/an actuellement.
Et surtout parce que je trouve que les nouvelles technologies et les normes antipollution ont vraiment fragilisées les diesels. FAP encrassé.. Vanne EGR HS sur ma Juju alors que je fais 80% de voies rapides et que j'ai le pied droit assez lourd..
J'avais également eu le même soucis de vanne EGR sur mon ancienne Mégane 1.5 dci de 2007..

Donc j'aimerai avoir les avis sur la fiabilité et l'agrément de conduite des possesseurs du 1.4 MA ou du 1750 TBI, ou d'autres personnes qui ont déjà remplacé leur Juju mazout par une essence !

Merci Smile
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



chris003a



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2010
Messages: 92
Ville : lyon

MessagePosté le: 11 10 16 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Anthony,

Je me suis posé la même question en 2015 et je suis passé à la qv
Comme toi, j en avais marre du diesel malgré mes 20000kms par an
Mon choix a été le plaisir plutôt que les économies ca roule bien

Je suis très content de ma qv, la conduite est youpi et avec la boîte TCT, c est encore mieux

En conclusion, tu es dans la merde, tout le monde ici va te faire craquer fou

A très bientôt
_________________
giulietta QV perla 2015(avec TCT)
jantes 18" AERO titane
ex: Giulietta 2L JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 11 10 16 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.4 MultiAir 170cv est un très bon choix prix/plaisir/consommation .

Ce moteur est fiable maintenant , quelques soucis du module MultiAir sur les premiers modèles .
Après si tu peux te permettre une 1750 TBI , pourquoi pas . Le bloc "tout alu" de la phase 2 est plus plaisant à conduire , c'est le même bloc moteur que la 4C .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 11 10 16 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
Je ne vais surtout pas contredire les collègues. Passer du m'ajouter à un essence ne procure que du plaisir. Very Happy



Mazout tu voulais dire Very Happy


Et je confirme tes dires , passer du mazout à l'essence ne procure que du plaisir Evil or Very Mad
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Willy59




13 Aoû 2016
Messages: 29
Ville : Lille

MessagePosté le: 11 10 16 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je roulais en diesel Peugeot 308 et en passant par la ligne droite des hunaudieres au 24h du mans, je monte dans une toyota celica 180cv essence... youpi et la le collegue envoit la cavalerie jusqu a 7000t/min. Ce bruit et cette plage d utilisation me fait craquer et je decide de passer a l essence pour le plaisir de monter dans les tours, agrement d utilisation a tous les regimes...et ce son en mode dynamique...envoutant...un regal...un plaisir au quotidien avec ma QV.

Donc oui fonce, je rejoins le grp des convaincus ! fou
_________________
Giulietta QV 1750tbi 235cv ed.Maserati (2012)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gordini21



Sexe: Sexe:Masculin
08 Sep 2015
Messages: 703

MessagePosté le: 11 10 16 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème des mazouts modernes c est que c est complexe et que en cas de défaillance d un capteur ça marche quand même les plages d utilisation sont larges
J ai fait 250000 avec ma m'égare dci mais j avais sans arrêt les mains dedans des petites fuites des défaillances électrique tension instable etc
Sur une essence c est plus simple et surtout comme dit au dessus on retrouve un moteur le 1750 est un régal on dirait un atmosphérique dispo à tous les régimes
Ayant eu de nombreuses sportives turbocompressés ce moteur il est génial en revanche c est 9,5 de moyenne impossible de descendre en dessous
Un bémol freinage pas à la hauteur et suspension trop souple mais très bon châssis je sors d une m'égare rs le châssis de l Alfa est bluffant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony S.



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2016
Messages: 50
Ville : Valence

MessagePosté le: 12 10 16 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme je m'en doutais les avis sont unanimes Very Happy

En revanche je pense repartir sur une phase 1.
Ma Juju a 120000km et je ne souhaite pas rajouter beaucoup dans mon budget.

J'ai vu des 1.4 MultiAir à 100000km et des 1750 TBI à 120000km dans mon budget.
Y a-t-il des possesseurs de ces moteurs qui ont assez de recul pour pouvoir juger de la fiabilité de ces moteurs au delà de ces kilométrages là ?

J'ai entendu parler des modules MultiAir défectueux et des boites de vitesse sur les 2010/2011 qui accrochaient ?
Même si sur la mienne de 2011 à part des légers accrochages aléatoires sur la 3e, elle reste assez fluide.
La TCT me fait rêver mais bon.. Il y en a très peu dans mon budget !
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 409
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 25 10 16 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ma QV est de juillet 2010, elle a 126000 kms. C'est une des toutes premières QV sorties d'usine. Je suis très satisfait de ma Juju, elle ne demande qu'à rouler, je parcours 20000 kms par ans avec et franchement, c'est une voiture très attachante. Je fais une révision par an en concession. Je n'ai jamais eu de soucis avec. Que de l'entretien périodique.
Le seul problème que j'ai eu c'est mon antenne de toit qui est tombé en panne à environ 90000 kms, plus de GPS, radio (remplacement). La boîte qui accroche un peu (à froid), c'est vrai, mais cela c'est typique souvent aux Alfa, on s'y habitue Wink
La consommation : l'ordi indique environ 7 L Confused en roulant tranquille. Si on taquine l'accélérateur, on arrive à 9 L.
Personnellement je pense que la consol n'est pas du tout exagéré par rapport à la puissance. De plus ce n'est pas une grosse cylindrée.
Je vais la garder encore deux ou trois ans, ensuite je repartirai sur la future Giulietta ou une Giulia essence d'occasion. Mais pour rien au monde je quitterai cette marque (au trèfle) de légende qui me tient à coeur depuis déjà 30 ans Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 25 10 16 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu la MA170 et ça fait un an que j'ai ma QV. la MA est très bien mais la QV est nettement au dessus à tous points de vue. Si tu peux, fonce pour la QV mais tu seras pas déçu également par la MA. Ma conso "ordi de bord" sur 24000 kms est de 8,7 L sans faire attention à l'économie (c'est pas le but). La mienne est assez récente, donc je n'ai pas de recul sur la fiabilité, mais en un an pas de problème mis à part des vibrations au départ à cause d'un équilibrage de roues défaillant qu'alfa n'a pas su résoudre contrairement à un spécialiste du pneumatique. La mienne est un peu sensible et nécessite vraiment un bon équilibrage. A part ça ce n'est que du bonheur dès que je tourne la clé de contact...
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 28 10 16 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le TBI assurément Evil or Very Mad Laughing
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 29 10 16 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais le MA170
Je la trouve plus "sportive" que la QV qui me semble plus douce mais c'est subjectif
Sans compter les taxes, conso, entretiens plus élevés

Mais elle fait envie aussi bien sûr, en fait c'est vraiment difficile de les départager Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 29 10 16 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste l'impression qu'elle donne,
La QV c'est 7,4 de 0 à 100, le MA c'est 7,6
La QV monte très fort mais plus souplement
et comme je dis il y a tout ce que amène en plus, assurance, conso, etc
Et pour nous En Valonie Belch' c'est 5.000€ de mise en circulation alors que le MA c'est "seulement" 2500€
Le mieux est de tester les 2 bêtes Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 10 16 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai la QV après avoir eu une MA 170. les deux voitures ont été achetées neuves (voir ma présentation). je ne peux pas laisser dire que la MA170 est plus sportive que la QV. Franchement il n'y a aucune comparaison en quoi que ce soit. La QV n'a pas le même châssis et les données moteur en terme de couple et puissance sont largement supérieures. Je dis pas que la MA n'est pas bien, c'est une excellente voiture et un très bon choix..Mais la QV c'est vraiment autre chose.En mode D elle arrache vraiment, mais faut les essayer
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1561

MessagePosté le: 30 10 16 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas dis ca, juste qu'elle donnait l'impression
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 30 10 16 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

si tu passes par Marseille je te fais essayer la mienne pour t'enlever les impressions bien Cool
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 31 10 16 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

la dernière, 240 CV est encore un peu mieux (bloc alu) et boite TCT
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Anthony S.



Sexe: Sexe:Masculin
23 Sep 2016
Messages: 50
Ville : Valence

MessagePosté le: 08 11 16 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit un 1.4 MA ou une QV peu importe, ça m'ira très bien tant que c'est une essence Laughing

Reste plus qu'à refourguer mon mazout !
_________________
Giulietta 2.0 JTDM 170ch - Pack Sport - Etriers Brembo rouge - Bi-xénon directionnel
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
belitt



Sexe: Sexe:Masculin
18 Mar 2013
Messages: 1270
Ville : Pointe à Pitre

MessagePosté le: 04 12 16 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les moteurs diesel sont fragilisés par les technologies anti pollution, comment accepter de tomber en panne sur autoroute à cause d'une vanne EGR un premier de l'an ! ma 159 170 TI n'avait pourtant que 50 000 KM , respect des phases de régénération, peu de ville, gasoil additivé, rien n'y a fait, du coup j'ai pris le MA de la Giulietta et j'en suis très satisfait.
C'est d'ailleurs ces technologies anti pollution qui ont fait de l'excellent 2.4 JTD 200 et 210 une bête à chagrin;
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
juliette28



Sexe: Sexe:Féminin
10 Nov 2016
Messages: 72
Ville : anêt

MessagePosté le: 04 12 16 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

une essence c'est tellement plus plaisant!

ma qv a eu 100 000km hier! aucun soucis,
elle marche super bien.

tu feras le bon choix !!!!
_________________
Giulietta QV gris magnesio,
clio 1,
fiesta xr2 mk2
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yw45



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2014
Messages: 28
Ville : Orléans

MessagePosté le: 04 12 16 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ma pierre à l'édifice !

Après une Fiat Grande Punto Sport multijet 1.6 120 boite 6 mazout, sobre, performante, j'ai préféré revenir à l'essence. Marre du gasoil qui te salit les mains à chaque plein, et du bruit de tracteur à chaque fois que tu démarres ... Rolling Eyes

Je roule depuis maintenant 2 ans et plus de 30 000 km en MA 170 (2011), et je ne regrette rien, même si bien sûr la conso est supérieure (moyenne de 8l/100) en roulant bien, mais sans écraser la pédale tout de même ...

Son seul défaut à mon goût, une suspension un peu trop souple, pour qui apprécie de bien "sentir" la route. Pour le reste, pas grand chose à critiquer pour l'instant (40 000 km à ce jour), sinon les petits tracas que l'on retrouve dans le forum et qui touchent pratiquement tous les modèles de la gamme.
_________________
Giulietta 170 MA Selective Noir Etna Cuir rouge electrique Pack sport Aero 18
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum