"contrôler feux diurnes" problèmes LED à l'avant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Choco




11 Avr 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 29 08 16 16:41    Sujet du message: "contrôler feux diurnes" problèmes LED à l'avant Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma Giulietta depuis une semaine au niveau des LED.

En effet à chaque démarrage mes LED de mon optique gauche (a gauche quand je suis assis dans la voiture qu'on se mette d'accord Razz) clignotent puis s'éteignent. A droite elles ne s'allument pas du tout. Ceci est un problème récurant d'après ce que j'ai vu.

Le vrai problème c'est qu'en concession ils disent que c'est un dysfonctionnement de l'optique droit et qu'il faut le changer et il y en a pour 500€! Alors même si je pourrai acheter moi même l'optique droit et le changer moi-même il coute quand même au minimum 275€ sur internet... Ca fait chère la barre de LED Rolling Eyes
Surtout que normalement, les LED sont censé avoir une très grande durée de vie, plus que la voiture en tout cas. Donc ça m'étonnerait qu'elles aient grillés si?

J'aurais voulu savoir s'il n'y avait vraiment pas moyen de le réparer sois-même. J'ai regarder plusieurs sujets, et certaines personnes parlaient du transfo LED qui aurait grillé. N'y a-t-il pas moyen de trouver l'endroit où il est (J'ai cru comprendre qu'il n'y en avait qu'un et qu'il se trouverait justement dans l'optique droit), et ses caractéristiques pour le remplacer?
Si bien sur quelqu'un pourrait me confirmer que ce soit possible que ça vienne du tranfo... Razz

Pour l'instant je les ai désactiver, mais c'est vrai qu'elles rajoutaient un côté bien sexy ces petites LED Rolling Eyes
Mais je ne me vois pas payer 300€ pour 4 LED... Ca fait vraiment beaucoup

En plus, je vois beaucoup de personnes sur des sites de ventes de particuliers qui vendent seulement l'optique droit, et pour pas chère (Dans les 80€) mais je me demande pourquoi il n'y a que le droit... Peut-être justement car le transfo aurait grillé aussi, et que si j'achetais un de ces optiques, ça ne résoudrait pas mon problème..? Rolling Eyes

Voilà, je m'excuse pour la lecture que je vous fais, mais j'aime être clair dans mes explications Razz
Je vous remercie d'avance si quelqu'un est en mesure de m'aider! Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 29 08 16 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir j'ai parcouru le forum italien il y a une petite centrale sous le phare coté passager il se peut que ça vienne de la mais sinon c'est bien le phare qui est a remplacer ,esperant t'avoir aider un peu bonne soirée.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Choco




11 Avr 2016
Messages: 12

MessagePosté le: 30 08 16 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta recherche! Mais je suppose que je ne peux pas acheter cette petite centrale toute seule... Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sefac



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2010
Messages: 56
Ville : 95

MessagePosté le: 30 08 16 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement si et le cout autour des 100€ en italie [2013 ] il faut une centrale DRL mais tu peux essayer de voir dans une cassse sinon il faut effectivement changer l'optique bon courage.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 31 08 16 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme chez beaucoup de garagistes , toute marques confondues , si les diurnes intégrées dans l'optique ne fonctionnent plus , ils changent l'optique entier . Rolling Eyes
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Impact



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2016
Messages: 36
Ville : Colmar

MessagePosté le: 24 09 16 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, il faut changer l'optique complet j'ai eu le cas sur la mienne, pareil que toi, loptique droit. J'en ai trouvé un sur leboncoin pour 130e ( devis de plus de 400e chez le concessionnaire) et je l'ai monté moi Meme. Il faut juste avoir de la chance et trouver quelqu'un qui en vend un.. Voilà voilà ca roule
_________________
Giulietta blanche 2010 pack sport 105 jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ericbaldo




25 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 25 10 16 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai le même problème depuis quelques semaines, par contre dans mon cas, il s'agit du phare gauche (coté conducteur) qui n’éclaire plus et donc le phare droit qui clignote quelques secondes.
je suppose que je dois remplacer le gauche ? hein
la concession Alfa m'a fait un devis de remplacement des 2 optiques complet !!! il y en a pour plus de 900€ !!!
si quelqu'un peut me confirmer que c'est bien le phare "eteint" qu'il faut remplacer et non les 2...
Merci par avance de votre aide
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
giulietta44



Sexe: Sexe:Masculin
20 Nov 2016
Messages: 1

MessagePosté le: 20 11 16 15:57    Sujet du message: "contrôler feux diurnes" problèmes LED à l'avant Répondre en citant

Bonjour,

J'ai aussi mes leds Av D qui clignotaient à l'allumage mais rien ne s'allumaient pas après, ni gauche ni droit!
Est-ce possible que cela vienne uniquement du transfo sous le phare droit?
Si oui trouve t'on le transfo seul ou est on obliger d’acheter le phare droit, ce qui veux dire que le tranfo fait parti du pack ?

merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ericbaldo




25 Oct 2016
Messages: 2

MessagePosté le: 21 11 16 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu en remplaçant uniquement l"optique gauche.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum