1ères impressions sur ma Giulietta (J+1)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 25 08 16 16:29    Sujet du message: 1ères impressions sur ma Giulietta (J+1) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai depuis hier une Giulietta 1.6 105CV distinctive S S

Je découvre les petits trucs sympa et l'utilisation de cette voiture et j'ai quelques questions et impressions à faire partager si vous avez 2 mn ^^ :

1-j'ai découvert sur le côté des réglages rétro, qu'on pouvait éléctriquement rabattre les rétro, sympa!
2-sinon niveau régulateur, je trouve ça dommage qu'on ne voit pas le chiffre sur l'écran de la vitesse régulée, ça me fait bizarre par rapport à mon ancienne voiture qui l'affichait. Peut-on l'afficher ?
3-Niveau médias, l'utilisation au volant du changement de musique quand on passe par l'auxiliaire, est assez sympa, par contre on ne peut pas avancer dans la musique? ça passe à la suivante direct hein
4-J'ai un petit souci avec le lecteur CD, hier il voulait pas éjecter mon cd, ça n'a marche qu'1h plus tard, j'ai pas compris, je pense demander au garage!
5-je me suis rendu compte que le mode all weather est un beau mix entre dynamic et standard selon moi, niveau accélération, le mode standard est trop économe et mou, je préfère quand y'a du répondant un peu.
6-Savez vous où je peux trouver une boîte de rangement pour le coffre (mettre matériel d'entretien en gros ou autre) ??
7- avez-vous quelques petites info utiles sinon?

servez vous des chiffres pour me répondre, plus rapide Wink

Merci à tous, en espérant pouvoir échanger avec votre communauté Smile belle idée de site! Very Happy
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Snake



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juil 2016
Messages: 270
Ville : Macon

MessagePosté le: 25 08 16 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Jul a tout dit, comme petit plus, si tu restes appuyé sur le bouton de la telecommande du coffre il s'ouvre tout seul (entrebaillement pas entièrement) et si tu restes appuyé sur le verrouillage centralisé il ferme tes vitres. Pareil pour le cas du deverouillage.
_________________
Alfa Romeo Giulietta phase 2 exclusive Jtdm150
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulietta42



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2013
Messages: 328
Ville : Villars (42)

MessagePosté le: 25 08 16 18:14    Sujet du message: Re: 1ères impressions sur ma Giulietta (J+1) Répondre en citant

Bonjour Giugiu01,


1 -oui c'est super pratique et cela évite de se les faire casser.

2 -Non il ne me semble pas de pouvoir l'afficher

3 -oui idem que Jul, il faut créer ta playlist

4 -Moi cela ne m'est jamais arrivé

5 -le Mode "All Weather" est vraiment sympa sur la neige, il m'a permis de me sortir de situations très en-neigeuses.

6 -Chez un concessionnaire Agréer Alfa Romeo ou sur le net.

7 -Idem que Jul

Sinon cela fait un peu plus 4 ans que je roule en Giu et toujours autan de plaisir de la conduire
(et encore plus depuis que je roule en Essence Very Happy Very Happy Very Happy)
_________________
Giulietta Super (2016) 1.4 Multiair 150 ch / Pack Véloce / Xénons / Bose /
Jantes 18" Compétizione Dark Chrome /
Brembo / Toit ouvrant / Blanc Alfa...

Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 26 08 16 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
1-j'ai découvert sur le côté des réglages rétro, qu'on pouvait éléctriquement rabattre les rétro, sympa!
Oui effectivement

2-sinon niveau régulateur, je trouve ça dommage qu'on ne voit pas le chiffre sur l'écran de la vitesse régulée, ça me fait bizarre par rapport à mon ancienne voiture qui l'affichait. Peut-on l'afficher ?
Je ne crois pas sauf en mode A du DNA ou tu as l' affichage digital en +.

3-Niveau médias, l'utilisation au volant du changement de musique quand on passe par l'auxiliaire, est assez sympa, par contre on ne peut pas avancer dans la musique? ça passe à la suivante direct hein
Faut refaire ta playlist, il existe un sujet la dessus.

4-J'ai un petit souci avec le lecteur CD, hier il voulait pas éjecter mon cd, ça n'a marche qu'1h plus tard, j'ai pas compris, je pense demander au garage!

Peut etre du a la chaleur, c'est pareil des fois en hiver.

5-je me suis rendu compte que le mode all weather est un beau mix entre dynamic et standard selon moi, niveau accélération, le mode standard est trop économe et mou, je préfère quand y'a du répondant un peu.

Le All Weather est pour les conditions difficiles. Ca transforme pas ta Giu en 4x4 mais pour rouler sous pluie, neige, verglas ...

6-Savez vous où je peux trouver une boîte de rangement pour le coffre (mettre matériel d'entretien en gros ou autre) ??

Oui Very Happy

7- avez-vous quelques petites info utiles sinon?

Libre a toi de parcourir tout le forum, tu es ici chez toi ! Wink


Bonjour à tous,

C'est quoi le mode A dont tu parles?
Pour la boîte tu m'as dis oui, mais pas où ? lol
Pour le all weather, personne ne l'utilise de manière standard (sans neige etc.) ? je trouve que c'est plus instinctif et franc que le mode normal qui est vraiment trop mou

Je parcours le forum ne t'inquiètes pas ^^ merci de l'acceuil Razz
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 26 08 16 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Snake a écrit:
Jul a tout dit, comme petit plus, si tu restes appuyé sur le bouton de la telecommande du coffre il s'ouvre tout seul (entrebaillement pas entièrement) et si tu restes appuyé sur le verrouillage centralisé il ferme tes vitres. Pareil pour le cas du deverouillage.


merci de l'info je vais tester ça Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 27 08 16 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ba non c'est ma 1ère alfa! blabla

je suis souvent en mode A justement, et tu dis qu'on voit la vitesse en digital?ah bon
pas vu! ^^
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 27 08 16 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, en natural, la date s'affiche, en All weather la vitesse et Synamic, la pression de turbo.
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sonic




01 Mai 2010
Messages: 565
Ville : Le Kremlin Bicetre (94) / Quimper (29)

MessagePosté le: 28 08 16 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si tu l'as:

Appuie long sur le bouton ouverture de la telecommande, lorsque la voiture est fermé, permet d'ouvrir la voiture et de faire descendre les 4 vitres. Ça marche aussi pour la fermeture Wink

Pratique l'été Cool
_________________
Giulietta Distinctive 1.6 Jtdm² 105cv Gris Magnésio Smile
Pour participer a une ou plusieurs courses de Kart en loisir sur des 2temps, dans une super ambiance c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 28 08 16 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

cette astuce la je savais pas et sa fonctionne, c clair que c pratique Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 29 08 16 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

1/ Oui je me met souvent en mode A, car je la trouve plus réactive qu'en Normal, peut être que je rêve ^^
par contre quand je met mode A, je n'ai pas la vitesse qui s'affiche!

2/ Merci sonic pour l'astuce bien

ps: le petit truc sympa est le bouton niveau réglage rétro qui permet de fermer les rétro extérieurs avant de sortir de la voiture! non automatique mais sympathique
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
labeuse41



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 29 08 16 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Giugiu01 a écrit:
Snake a écrit:
Jul a tout dit, comme petit plus, si tu restes appuyé sur le bouton de la telecommande du coffre il s'ouvre tout seul (entrebaillement pas entièrement) et si tu restes appuyé sur le verrouillage centralisé il ferme tes vitres. Pareil pour le cas du deverouillage.


merci de l'info je vais tester ça Smile


Pourquoi rester appuyé, cela change quelque chose ? Une impulsion m’entrebâille le coffre moi. J'ai pas tous compris hein lol
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1278
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 29 08 16 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

labeuse41 a écrit:
Giugiu01 a écrit:
Snake a écrit:
Jul a tout dit, comme petit plus, si tu restes appuyé sur le bouton de la telecommande du coffre il s'ouvre tout seul (entrebaillement pas entièrement) et si tu restes appuyé sur le verrouillage centralisé il ferme tes vitres. Pareil pour le cas du deverouillage.


merci de l'info je vais tester ça Smile


Pourquoi rester appuyé, cela change quelque chose ? Une impulsion m’entrebâille le coffre moi. J'ai pas tous compris hein lol


pour ouvrir le coffre oui il ne faut qu'une impulsion par contre quant tu deverrouilles les portes si tu veux dans le meme temps ouvrir les vitres il faut rester appuyé sur la telecommande pareil a la fermeture des portes le faite de rester appuyé te remonte les vitres au cas ou elles seraient ouvertes
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
labeuse41



Sexe: Sexe:Masculin
22 Mai 2016
Messages: 80

MessagePosté le: 29 08 16 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

dom95 a écrit:
labeuse41 a écrit:
Giugiu01 a écrit:
Snake a écrit:
Jul a tout dit, comme petit plus, si tu restes appuyé sur le bouton de la telecommande du coffre il s'ouvre tout seul (entrebaillement pas entièrement) et si tu restes appuyé sur le verrouillage centralisé il ferme tes vitres. Pareil pour le cas du deverouillage.


merci de l'info je vais tester ça Smile


Pourquoi rester appuyé, cela change quelque chose ? Une impulsion m’entrebâille le coffre moi. J'ai pas tous compris hein lol


pour ouvrir le coffre oui il ne faut qu'une impulsion par contre quant tu deverrouilles les portes si tu veux dans le meme temps ouvrir les vitres il faut rester appuyé sur la telecommande pareil a la fermeture des portes le faite de rester appuyé te remonte les vitres au cas ou elles seraient ouvertes


Ah oui pour les fenêtres, pas sur le bouton pour l'ouverture du coffre du coup fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 29 08 16 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Giugiu01 a écrit:
1/ Oui je me met souvent en mode A, car je la trouve plus réactive qu'en Normal, peut être que je rêve ^^
par contre quand je met mode A, je n'ai pas la vitesse qui s'affiche!

2/ Merci sonic pour l'astuce bien

ps: le petit truc sympa est le bouton niveau réglage rétro qui permet de fermer les rétro extérieurs avant de sortir de la voiture! non automatique mais sympathique


Salut

J ai un 1,6 105 comme toi et je ne la trouve pas molle en mode N . Le mode D est vraiment un plus mais on ressent plus les à-coups. Je ne m en sert que sur autoroute. Et le À.. Ma foie pas de différence avec le N.. Par contre bien agréable l hivers. Pluie et neige bien

Bref le 105 est un très bon moteur et je trouve qu il va bien à la giu.
ca roule
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giugiu01




25 Aoû 2016
Messages: 10

MessagePosté le: 30 08 16 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai que depuis une semaine, j'ai l'impression que le mode A est plus incisif que le mode N! mais c'est peut être juste une impression.

effectivement le mode D est sympa sur autoroute et nationale mais faut vraiment s'habituer pour maîtriser la chose sans trop d'acoup comme tu dis, elle est hyper nerveuse même en 1ère quand tu es en ville au feu rouge et que tu repars par exemple, d'ou les a-coups!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jm15



Sexe: Sexe:Masculin
23 Mar 2012
Messages: 100
Ville : Aurillac (Cantal)

MessagePosté le: 30 08 16 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme toi une Giulietta jtdm 105cv qui satisfait parfaitement mes besoins.

Je roule en quasi permanence en mode N.

Je roule en mode D si je souhaite doubler en toute sécurité ou bien si je roule sur une route départementale sinueuse ou bien en roulant sur une route de montagne.

Je roule en mode A s'il pleut ou sur une route enneigée.

Je sens une nette différence de performances entre le mode N et les modes A ou N, par contre je ne perçois aucune différence de performances entre N et A.

Le couple est de 280Nm en mode A et N, et de 320Nm en mode D.

A plus.
_________________
Mazda 3 ex GIULIETTA SUPER MULTIAIR 150CV. ex Giulietta jdtm105cv noir etna. ex Brera jtdm 170cv. ex Giulietta jtdm 105cv noir pastel finition "super" ex 147 jtdm 140cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lali



Sexe: Sexe:Féminin
14 Jan 2017
Messages: 26
Ville : Morbihan

MessagePosté le: 14 01 17 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,


J'attends la mienne pour fin de semaine pro, pareil une 1,6, 105 distinctive. Je suis vraiment heureuse de mon choix et au vu de tout ce que je lis j'ai vraiment hâte! Vos retours ne confortent dans ma pensée par rapport à cette voiture et du coup je retiens bien vos astuces!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Wouster



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mar 2014
Messages: 462
Ville : Waterloo

MessagePosté le: 15 01 17 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

Patience, elle sera bientôt là.
J'ai eu une 105cv. C'est une très chouette voiture. Les perf m'ont toujours étonné par rapport à la puissance. On a l'impression d'avoir plus que 105cv. Ce sont des chevaux courageux Smile

David
_________________
595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Lali



Sexe: Sexe:Féminin
14 Jan 2017
Messages: 26
Ville : Morbihan

MessagePosté le: 23 01 17 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

A y est, j'ai la mienne depuis samedi! J'ai un peu (...) roulé avec depuis! Elle est super agréable à conduire, le moteur ronronne, c'est un vrai plaisir.
Je sens la différence entre le mode D et N. Plus de réactivité avec le D, sympa pour la voie rapide et les routes de campagne où on peut se faire plaisir. Le N du coup paraît ramollo quand on y revient, c'est bien en ville. Pas essayé le A encore.
Question un peu bête pour la 6eme, vous la passez quand?? Je suis limitée à 110 ici, je l'ai passée donc à 110 environ, le moteur ronronne plus doucement, mais est-ce que c'est adapté à cette vitesse? Surtout quand il y a de la circulation, qu'il faut ralentir, doubler etc...
Le bras central me gêne pr passer les vitesses, pourtant je suis pas tres grande, du coup je le relève, peut être qu'il peut être réglé?? Je me rappelle que sur la 147 ca me gênait pas, au contraire je posais mon bras dessus, l'habitacle était peut être plus large?
Sinon pour le chauffage, quand je passe du mode auto au manuel pour diriger le flux d'air sur mes pieds par exemple, le bruit change pendant qques secondes avant de redevenir "normal"?? ??
Je suis un peu désarçonnée aussi par l'absence d'affichage digital de la vitesse et du coup je dois être vigilante (bcp de radars par ici), mais c'est juste une question d'habitude. J''ai tendance à rouler plus vite aussi...
Pas encore joué avec l'autoradio, pour l'instant j'écoute plutôt le moteur!
Et vous tenez combien avec un plein? Je sais bien que cela dépend de la façon de conduire, du type de route etc... mais c'est juste pour avoir une idée.
Bonne soirée!
_________________
Giulietta distinctive noire, 1,6 et 105 ch
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toniote



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2016
Messages: 31
Ville : Marignier haute Savoie

MessagePosté le: 24 01 17 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si tu veut avoir la vitesse digitale mais la en A et tu l aura sur l ecran centrale
c est sur le A pour rouler c est pas top mais sa peut servir provisoirement pour des endroit a radar
moi j ai une essence et avec le plein sa depent des trajet je vais 600 a 700 kms
je pense que toi tu ferra pas loin de 1000 kms en fonction de tes trajets
bonne route
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum