Fiabilité du moteur 1750 (QV)

 
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 23 07 16 10:29    Sujet du message: Fiabilité du moteur 1750 (QV) Répondre en citant

Bonjour à tous : Ma Giulietta QV a 120000 kms, elle a 6 ans aujourd'hui Smile ,
jamais eu de soucis au niveau mécanique ni électronique.
J'aimerais connaître l' avis de vos Juju QV .
Merci pour vos réponses
Wink
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Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

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Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
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derailleur



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28 Aoû 2014
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MessagePosté le: 23 07 16 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne a presque 1 an et 17000 kms....a part un souci de vibration sur les trains roulants dès les premiers kilomètres (réglé mais très sensible...) ce n'est que du bonheur..Une super voiture que je recommande vivement..
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 23 07 16 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

A Arnaud68 : Oui, la musique de ce moteur serait sûrement très agréable à entendre si l'échappement avait été un peu mieux travaillé. Malgré cela, à 120000 kms, le son est un peu plus rauque qu'au début, car j'ai remarqué que les passants se retournent souvent quand ils l'entendent passer, elle a quand même un son atypique, c'est une Alfa
Romeo, c'est certain Wink
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 23 07 16 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, l'échappement est d'origine, je pense qu'il à du prendre un peu d'humidité lors des lavages.
Je vois que tu as posé un filtre à air BMC, je souhaite aussi en acheter un pour entendre un peu plus le son, par contre, est-il fiable pour la filtration d'air, est-il meilleur pour le moteur que celui d'origine?
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 25 07 16 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les renseignements : légère baisse de consommation, meilleur rendement, un son un peu plus présent, cela m'intéresse vivement, je vais le remplacer dans les jours qui viennent Wink

Par contre, l'emplacement du boitier de filtre à air est placé en bas de l'aile avant droite.

Peux-tu me donner le mode opératoire pour remplacer le filtre ? Merci Wink
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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 26 07 16 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est vrai qu'il n'est pas très bien situé mais bon ! je déposerai la roue comme il se doit.
Sur la mito à ma femme, le filtre à air se trouve juste sous le capot, c'est un jeu d'enfant pour le déposer.
Je pense que je poserai un BMG également.

Merci pour les conseils, bonne journée Wink
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giulietta235



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15 Juil 2015
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MessagePosté le: 26 07 16 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de tomber la roue avant droite pour changer le filtre.Il faut déposer le cache plastique sous le parechocs,celui ou il y a des vis torx;la partie entre le parechocs et la protection sous moteur, eton accède directement au couvercle de la boite a air.
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21 Oct 2014
Messages: 56
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MessagePosté le: 26 07 16 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'un an et demi et 24000km plus tard toujours pas de souci. En fait si un petit détail c'est que du bonheur au quotidien. J'ai au moins plaisirs d'aller au boulot... dingue
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migou



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11 Nov 2014
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MessagePosté le: 27 07 16 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

a giulietta235 : Merci pour l'info Wink
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SEVIN



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12 Aoû 2016
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MessagePosté le: 12 08 16 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens sur la fiabilité du 1750 car je viens d'en acheter une de 2011 avec 123000km. Un point à surveiller , la pompe à eau car l'ancien propriétaire à casser le moteur à 74000km ( courroie qui à cassée ) . Le moteur a été remplacé d'une valeur de 9000E pris en charge par Fiat. Comme la voiture est garantie 6 mois , le garage a préféré remplacer le kit distrib.
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Erikou
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