Fumée noire à l'acceleration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Auxe



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2015
Messages: 26
Ville : Béziers

MessagePosté le: 30 06 16 22:46    Sujet du message: Fumée noire à l'acceleration Répondre en citant

Bonjour à tous

Je sollicite votre aide aujourd'hui car j'ai un petit soucis assez ennuyeux avec ma Juliette que je chéri tant.

En effet il y'as de ça quelques mois j'ai fais l'acquisition d'une 105 1.6l jtdm2, que j'ai faite reprogrammée quasiment directement, un mois après j'ai eu droit à d’énorme fumée noire à l’accélération (proportionnelle au régime moteur).

En dehors de la gène occasionner ma Juliette (qui est blanche à la base) est en permanence noire de fumé à l’arrière.

Puis 2 mois après sont apparu des bruit au niveau du turbo, un peu comme les sifflement de turbo de certains modèle mais en plus accentué.

Tout le monde me dis que c'est à cause de la reprog (alimentation trop riche, turbo en peine etc..)

Je n'ai pas envie d'y croire car c'est la solution de facilité de mettre la reprog en cause, et c'est gens la n'ont pas pris la peine de regarder la voiture.

Alors j'aimerais avoir votre avis s'il vous plait.

Elle comptabilise 110.000KM, reprog à 99.000. Ci-joint la courbe de puissance de la reprog:





Merci à tous !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Matmat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Juil 2015
Messages: 19

MessagePosté le: 01 07 16 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

De la fumée noire avec un FAP ?? Shocked
Ça doit cramer sévère dans ton moteur !
La reprog a peut être modifiée le débit d'injection et les injecteurs n'ont pas supporté ?
_________________
159 2.0L 170cv - Giulietta Pack Sport 140cv - Porsche Boxster
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 01 07 16 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'avais un GT avant reprog 180cv, même problème que toi.

Bruit de turbo qui siffle, fumé noire. résultat, turbo HS 1500 euros, embrayage 800 euros ... et j'en passe.

Je l'ai vendu pour acheter ma Giulietta, mais il était temps je pense...

Sportivement.

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auxe



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2015
Messages: 26
Ville : Béziers

MessagePosté le: 01 07 16 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Alors selon vous c'est la reprog à remettre en cause? si c'est le cas je vais aller les voir.

Je serrais content que ce ne soit que les injecteurs...

Dans le cas d'Hervé, pour toi le mal est fait? ou possibilité de revenir d'origine?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 01 07 16 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Giulietta maintenant, avant c'étais une Alfa GT
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Auxe



Sexe: Sexe:Masculin
18 Nov 2015
Messages: 26
Ville : Béziers

MessagePosté le: 01 07 16 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est mal compris, je disais dans le cas ou j'aurais effectivement le même soucis que toi, pour toi le mal est fait ? (sur ma ju)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 01 07 16 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense, quand le turbo commence à sifflet c'est quand même pas bon signe ...

Après ca peu tenir, moi j'ai fais 40000 avec le turbo qui sifflet, puis un bruit de cloche à l'accélération ma dit (change avant de tout casser).

Avec une reprog l'accélération n'est pas la même, le couple non plus donc l'embrayage à patiner en 6 puis la 5 et la 4 ... et changement oblige.

Bon j'ai quand même fais 186000 avec mon GT.

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum