Que penser d'Alfa 2016
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexandre25



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2016
Messages: 195
Ville : Sainte-Colombe

MessagePosté le: 22 04 16 22:24    Sujet du message: Que penser d'Alfa 2016 Répondre en citant

Un grand salut à tous Wink
Comme moi(ma compagne) et la plupart des alfistes sur le forum ayant posséde des voitures d autres marques avant nos alfas (nos plusieurs alfa) nous avont tous déjà entendu de la part d'un proche ou même de professionnels dans l automobile nous dire ou sous entendre pourquoi alfa ou que la qualité était moindre ou les réflexions du genre... Mad
Donc aujourd hui ma question est que pensez vous de vos alfa positifs et négatifs..?

Pour moi ça a été une marque qui m'a toujours plu de part le design et les qualités routières et mécaniques des Alfa.. love loved ailleurs c est ma deuxième...
(peut être la question à déjà été posée...)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 22 04 16 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui me concerne, j'ai connu Alfa par le biais d'une Alfasud....je n'en étais pas le conducteur, mais j'étais juste un jeune bambin de 6/7 ans assis sur la banquette arrière de la Sud de ma marraine

alors forcément, le caractère latin d'une Sud ça marque un peu....la forme...le bruit....le volant en bois

les années passant, j'ai eu mon permis, j'ai fais mes marques sur une 309 diesel d'une excellente fiabilité, puis vinrent une 156 diesel, et actuellement une Giulietta essence

Pour moi, je citerais comme points positifs le design qui vieillit bien avec les années, la finition correcte ( pour la Giulietta), la fiabilité bien au dessous des préjugés, les moteurs

comme points négatifs, je citerai le manque de dynamisme de la marque, des défauts comme les grincements qui persistent de génération en génération d'Alfa


j'aime les autos de manière générale, de la simple auto populaire aux belles autos de luxe...Il y a plein de marques qui me plairaient bien mais je me sens bien chez Alfa donc je pense qu'après ma Giulietta je repartirais soit sur une Giulietta QV ou la prochaine Giulia Smile
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 23 04 16 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je roule en italiennes depuis 1982 (fiat )en alfa depuis 1998,je n'ai jamais eu de problème de fiabilité,donc,pourquoi aller voir ailleurs.De plus,rouler en italienne,c'est,pour moi,rouler autrement avec des autos vivantes bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
159_90



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2013
Messages: 297
Ville : Belfort

MessagePosté le: 23 04 16 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis à la quatrième Alfa depuis 2007 (3 159 puiis la Gui). Zéro soucis et j'attends la Giulia ou le Suv pour la prochaine.


J'ai beau regarder la concurrence, rien ne m'attire et j'ai du mal à retrouver le même plaisir de conduite chez les autres constructeurs à gamme équivalente
_________________
Giulietta Sprint MA 150

Ex Alfa 159 Jtdm
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romaco



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2010
Messages: 1072
Ville : Soissons

MessagePosté le: 23 04 16 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

159_90 a écrit:
J'en suis à la quatrième Alfa depuis 2007 (3 159 puiis la Gui). Zéro soucis et j'attends la Giulia ou le Suv pour la prochaine.


J'ai beau regarder la concurrence, rien ne m'attire et j'ai du mal à retrouver le même plaisir de conduite chez les autres constructeurs à gamme équivalente


Tout à fait d'accord avec toi,en alfa c'est le plaisir de conduite avant tout bien
_________________
EX:156 1800 TS pack sport rouge alfa
EX:147 1600 TS 120cv noire
EX:giulietta 2010 1400 T-jet distinctive blanc ghiaccio
Ex:giulietta 2012 1400 T-jet super rouge alfa
Giulietta sprint 150 cv rouge alfa 2015
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 23 04 16 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

slt tout le monde

perso la GUGU est ma première alfa donc je peut pas encore comparer niveau fiabilité ou autres juste que le MA 170 marche du tonnerre Very Happy Very Happy

j'ai eut 3 Peugeot: 306 1.9l diesel ma première caisse: 206 2.l HDI et 206 CC 1.6l HDI avant d'avoir la GUGU j'ai pas trop eut de problème a part ma 306 diesel j'ai pas arrêter d'avoir des merde !!

mais la GUGU comparer a mes 3 peugeots elle est vraiment plusieurs gamme au dessus et j'ai craquer sur son design et sa rareté car il y en a pas des masses faut l'avouer alors que peugeot,audi,renault,BMW etc.... il y en a,à la pelle!!!


au début sa devais être une focus ST ou 208 GTI pour moi pas forcement alfa!!!

mais je ne regrette pas du tout mon choix j'adore cette JUJU les gens qui la regarde dans les rues elle fait tourner les tète et les commentaires positif de gens que je connais pas et qui me dise elle est très belle votre voiture Very Happy Very Happy
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giulietta42



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2013
Messages: 328
Ville : Villars (42)

MessagePosté le: 23 04 16 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour ma part, dans ma jeunesse, mes parents étaient VW avec la golf, C'est mon oncle dans les années 80 qui m'a fait découvrir Alfa avec la Giuletta nuova 1.8l et l'Alfetta Gtv ou l'Alfa 33 Qv ou encore l'Alfa 75.
Toutes ses belles italiennes m'ont données leur ADN.

Concernant mes voitures, ma première fut une Alfa 33 1.5l ti que j'ai adoré puis j'ai quitté alfa pour une VW passat en passant par opel Kadett gsi et Peugeot 206 2.0L hdi et 308 SW hdi et Enfin pour revenir à mes premiers amours avec Alfa pour La Giulietta. Ce que je retiens dans toutes mes expériences avec mes véhicules, c'est que je n'ai jamais été aussi bien chez Alfa Very Happy

Ce que j'aime dans ma Juju, ses lignes indémodables, son comportement routier, sa fiabilté, sa touche italienne bien

Ce que je n'aime pas ou plus dans ma Juju, ses vibrations du tableau de bord (mais je m'y suis fait) et je n'aime plus le diesel c'est pour cela que je vais bientôt repartir avec une essence.
Very Happy

Voili voilou ca roule
_________________
Giulietta Super (2016) 1.4 Multiair 150 ch / Pack Véloce / Xénons / Bose /
Jantes 18" Compétizione Dark Chrome /
Brembo / Toit ouvrant / Blanc Alfa...

Ex Giulietta distinctive (2012) 2.0 JTDM 140 ch / Pack Sport 17" Gris Magnesio
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 23 04 16 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Assez content de ma Giulietta , maintenant elle a 43000km . Quelques défauts de finitions qui m'a valu quelques aller-retour en concession , sinon RAS .

Ce qui manque à Alfa Romeo , ce sont des VRAIS concessionnaires digne de représenter positivement la marque .

Sinon , dans la famille , j'ai une cousine qui a une MiTo 1.3 JTD , son futur mari une GT 1.9 JTD 150 . J'ai un frère aîné a une 159 2.4 JTD , il a eût deux 147 auparavant sans soucis majeur . Mon deuxième frère aîné avait une 147 , il est parti chez BMW pour une série 5 . Moi c'est ma deuxième italienne , après une Stilo avec qui j'ai fait plus de 300000km .

J'ai un oncle qui avait une Alfetta GT dans les années 80 qui lui a laissé de mauvais souvenirs de fiabilité , d'ailleurs même aujourd'hui il ne veut même plus entendre parler d'Alfa à cause de sa mauvaise expérience , donc il ne risque pas d'en racheter une .

Le reste de ma famille roule majoritairement français .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 24 04 16 16:04; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 24 04 16 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'ici nous sommes tous d'accord pour en dire globalement du bien et du très bien.

Ma première voiture était une 106 offerte pour mes 18 ans. Jusque là, Alfa était pour moi de belles voitures mais n'en ayant jamais conduit, dur de se faire un avis.
Et puis mon père a hésité à remplacer sa Vectra à un moment et il avait vu une 156 1.8ts pas loin d'où je faisais mes études. J'ai donc été la voir, c'est la première Alfa que j'ai conduit. Et depuis mes 19 ans, je me suis dit que la première voiture que j'achèterai serait une Alfa.

A 20 ans, étudiant, je lorgnais sur les 147, je voulais une TI 3 portes 2L avec boîte manuelle et restylée. Je n'avais pas les moyens mais je tâtais le terrain. Eh bien, c'est compliqué à trouver! Et puis je suis entré dans la vie active, CDI signé, idéal pour acheter une voiture! Fini la 147, je regardais les Brera, tellement magnifique et reconnaissable !
J'en ai essayé 2: en 2.2L et 3.2L. La déception! Je m'attendais à retrouver la direction légère et précise comme sur la 156 et j'ai eu droit à une direction lourde laissant imaginer le poids sur le train avant. Une bonne routière certainement, mais pas ce que je voulais.
J'ai eu quelques mosi où je ne savais plus quoi acheter. J'ai essayé RCZ, Clio RS, DS3, j'ai regardé les Série 1.... Et puis je suis tombé par hasard sur une Giulietta QV avec déjà pas mal de kilomètres mais qui aurait pu renter dans mon budget alors j'ai été voir, sans trop en attendre. Et ça a été le coup de foudre! Je suis remonté dans une Alfa, une vraie. Un moteur Alfa, un comportement Alfa, le plaisir Alfa, la piqûre Alfa!

Avant d'acheter celle que j'ai actuellement, j'en ai essayé 4. Alors oui, elle a quelques trucs qui auraient pu être mieux fini mais quel pied à conduire!
J'ai beau chercher, je ne trouve aucune voiture dans la même gamme de prix qui procure autant de plaisir.
Aujourd'hui, si je devais m'en séparer, je suis à peu près sûr que je la pleurerais. J'ai pû m'offrir en première voiture celle que je voulais, je la bichonne, je l'adore.... Ma vraie première voiture quoi! Un achat passion en grande partie. Comme je le répète assez souvent: le choix le plus raisonnable des choix déraisonnables. Autrement, j'aurais une GTA je pense, qui sortirait bien moins souvent.

Alors que penser d'Alfa en 2016 ? Pour moi, c'est le plaisir, la passion, l'émotion. Quel bonheur de la nettoyer avant de partir en week-end, de tailler la route... Alfa, pour moi, c'est ça, un peu comme les motards en Ducati dans une autre mesure.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 24 04 16 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Bon alors... Ma première voiture une super 5... Puis une Ford fiesta ( celle de mo' époux)puis.. Ahhh une golf et oui une golf.. Pas garder longtemps changée poir une 306.. Puis 2 ème enfant.. Un almera tino... Puis la passion des Peugeots.. Ça a commencé par une 307 136 ch essence rouge Lucifer (gardée 4 ans)une merveille cette voiture ma préférée après la giu 💜 changée à regret pour une 207 sw.. Pour passé au diesel trop de kilomètres journalier gardée 1 an... Embreillage naze à 28000kms hein... Changé pour une 308.. Et la les problèmes ont commencé... Distribution volant moteur à 50000kms... 1 mois après l embreillage 1 mois après la batterie.. 1 mois après reprogrammation du véhicule.. Puis c au tour du radiateur et tt le système de refroidissement... Stop ✋.. Tournée des garages et puis la pub de la giulietta whaouuuuuuu on ny avait jamais porté attention le lendemain directement alfa... Après Citroën...et le le coeur battant nous avons vu la giu 💜... Moi la gui et mon mari la 159!!. Nous avo's acheter pour la giu 💜 neuve et la le bonheur enfin une voiture qui fonctionne et qui ne va pas tt les 4 matins au garage. Une voiture qui me procure un plaisir à chaque fois que je la prends bref je la bade... 4 ans de pur bonheur aujourd'hui oui c son anniversaire 🎂 !!! D ailleurs elle a eu droit à une beauté aujourd'hui...
Puis nous avons acheté la 159 en remplacement de la 206 !! Bye-bye Peugeot. idem une horloge cette voiture mon mari dit que c son salon roulant.. Elle a plus de 100000 kms.
Franchement pour nous alfa est bien.. D ailleurs la prochaine c la mito essence pour notre fils.. C sont choix d ailleurs. Il a essayé plusieurs de la même catégorie c sa préféré..
Voilà pour nous alfa est très fiable et bien.nous en sommes super content. Au point de ne pas vouloir nous en séparer à l heure actuelle.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
antho76



Sexe: Sexe:Masculin
18 Jan 2015
Messages: 478
Ville : le havre

MessagePosté le: 24 04 16 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui vous êtes passionner d'ALFA.

chacun la sienne Smile Smile Smile
_________________
Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 26 04 16 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 58 ans alors et passionné depuis tout petit. Je fais court. Ma grand mére était une Longo, italienne du piémont. A 6 ou sept ans, un voisin de rue faisait ronfler sa giulia super et me fascinait , mon père disant" c'a c'est de la bagnole". Il roulait en fiat. Adulte, j'ai toujours cherché,la différence, un brin de décalage, et cultive un souverain mépris pour les moutons: J'ai du fric, j'achète Audi. Bête reflex conditionné. Donc j'en suis à ma quatrième alfa après des voiture sans intérêt. Une seule panne grave sur ma 147 qui m'a fait abandonner le diesel. Et comme je suis pas riche, en occasion récente, pour le prix neuf d'une A3 j'ai une giulietta , une Moto Morini,une lancia ypsilon pour ma femme. Seul souci, au moment de remplacer mon Alfa, la Giulia sera trop chère. Comme je n'ai jamais pris deux fois le même voiture. Remplaceront-ils la giuliétta?.
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 12 10 16 19:39    Sujet du message: lfa Répondre en citant

Moi aussi je suis un Alfiste pure et dure. Je roule en Alfa depuis 1986. Et quand j'entends encore certaines personnes juger les Alfa comme des autos peu fiable, qui rouillent, etc... Je tiens à leur dire que c'est faux. Certe à une certaine époque, certain models de la gamme étaient très sensible à la rouille( comme beaucoup de voitures à l'époque). J'ai eu deux authentiques Alfa Romeo (Alfetta 2000 et Alfa 75 turbo moteur double arbre avec deux doubles carburateurs et distribution à chaîne), c'était des moteurs très fiable, il fallait seulement les faire chauffer avant de tirer dessus. Et le magnifique "son guttural" du bilbéro c'était autre chose que le son aseptisé des models plus récent. J'ai vendu mon Alfetta à 230000 kms, jamais eu de soucis, il fallait quand même régler les deux double carbus régulièrement et la consommation qui aussi, était élevé mais quelle moteur !!! Du pur bonheur pour les oreilles. Lorsque Fiat à Racheté Alfa, cela a été la descente aux enfers et en 1997 est arrivé La magnifique 156 et toute la lignée qui a suivi. Aujourd'hui Alfa est de retour avec un excellent potentiel de développement.
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 12 10 16 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai découvert Alfa Romeo,jeune adolescent, grâce à l'Alfa 156 de mon prof de français ! Il aimait les belles bagnoles. Il avait une série 3 auparavant. Il roule toujours en Alfa depuis, une GT. J'ai tout de suite été séduit par cette ligne, cette personnalité qui se dégageait de ce modèle alors que les voitures sont de plus en plus banales, pour séduire le plus grand nombre.
Je crois sincèrement au retour d'Alfa Romeo car avec la Giulia, ils semblent enfin avoir les moyens de leur ambition.
Je pense que c'est réellement le Stelvio qui va faire cartonner Alfa, à condition de ne pas être trop gourmand niveau prix. Moi qui n'aime pas et ne comprend pas la mode des SUV, le Stelvio, avec le peu qu'on en a vu, semble séduisant avec sa vitre arrière inclinée. Un SUV "sport" à la sauce Alfa devrait faire un carton. On l'attend depuis le Kamal !
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 12 10 16 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis,
Je suis Alfiste que depuis 3 ans, je roule en italienne depuis 12 ans et a aujourd'hui j'aurai beaucoup de mal à changer pour un autre groupe que Fiat.
Ma liste de voitures est un peu longue depuis 1983 j'ai eu dans l'ordre
2 cv 6 volts a embrayage centrifuge, R6, R5, Super 5, Visa,
Puis en diesel BX break, R21, Xantia, 306
A partir de 2004 les italiennes
Lancia lybra, ypsilon, Delta
Alfa Mito et Giulietta
J'ai souvent changé de véhicule car d'une part j'achetais pas cher et durant 18 ans je faisais 160 km par jour pour aller et revenir du taf.
Ma première voiture avec très peu de km était la delta (11000km à l'achat ) , la première neuve c'est Giu ( pour mon 50 eme anniversaire)
Les italiennes sont de loin les plus fiables que j'ai eu , sur les 5 voitures latines, j'ai n'ai eu que 3 petites pannes (1 capteur de volant moteur sur lybra à 200 000 km, un capteur pression de turbo sur ypsilon à 150 000 km, et un sonde lambda sur delta à 120 000 km)
Que dire d'Alfa ?
rien juste dire que c'est ........... Alfa et que leurs véhicules a un effet fou love dingue lorsque on en croise une et que je suis glou car j'en possède 2
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 13 10 16 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Pour ma part, ma QV est ma 3ème voiture, plus de 4 ans que je l'ai et aucun souci...
J'avais avant ca une saxo vts et mini cooper s... De bonne petites voitures également.
C'est vrai que faire changer d'avis les gens sur la réputation d'alfa est difficile, mais avec le temps pas impossible...
Par contre pour ma part, je ne pense pas rester chez alfa pour ma futur voiture... à moins de prendre la giulia QV mais faut rester réaliste, ou voir la version veloce pourquoi pas. Je pense plutôt partir sur des modèle style a45amg, rs3 ou m140.
A voir si dans un futur plus ou moins proche Alfa sorte des modèle équivalent ? à équipement équivalent... l'avenir nous le dira, en attendant, je continuerais à prendre du plaisir au volent de ma giulietta.
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
31 Oct 2012
Messages: 160
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 13 10 16 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, alfiste depuis toujours, j'ai des alfas depuis plus de 10 ans, 147, mito, giulietta et aujourd'hui un spider gtv (série 916) en pré-collection. et oui je confirme, les alfa sont plutôt fiables, avec peu d'entretien, (qu'on doit respecter), ne pas taper dedans à froid, la durée de vie des pièces est plutôt bonne, et elle vieillissent mieux qu'on le pense... il n'y a qu'à voir combien d'anciennes sont devenues mythiques avec des cotes en hausse (40000 coupé bertone par ex) donc oui n'ayez pas peur, le plaisir au quotidien est là, la giulietta est une super voiture, fiable, élégante et sportive, une fois le virus, vous aurez du mal à changer...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Woody



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2016
Messages: 24
Ville : Noyal-sur-Brutz (44)

MessagePosté le: 13 10 16 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne je viens tous juste d'aquerir ma Giulietta (1ere alfa) et j'en suis bien contant pour le moment. On sent que c'est de la bonne bagnole de qualité. Cependant je mettrais quand même un bémol pour le coté finition.
Par exemple le levier de vitesse qui s'écaille et se décolle, peinture qui s'écaille sur le volant aussi, quelque grincement par-ci par-la, etc... Juste avant j'avais une Audi A4 B7 et avant celle-ci une Audi A3 8P et je dois dire que les allemandes sont quand même balaise niveau finition. C'est le mieux que j'ai vu jusqu'ici, avant mes Audi j'ai eu que du PSA : Xsara, 607, 307.

Après Audi/Alfa ce n'est pas le même prix non plus et bon pour l'instant les "défauts" sur ma Giulietta sont quand même mineurs et réparable, puis ça ne lui enlève en rien son plaisir de conduite et son design.
Mais c'est vrai que chez Alfa, ils ne leur manque plus qu'a être plus pointu coté finition et les allemandes n'auront qu'a bien se tenir.
La Giulia à l'air d'aller dans ce sens.

Ps : Ma chérie à acheter une Alfa Mito le même jour ou j'ai acheté ma Giulietta !
D'une pierre 2 coups ! lol.
_________________
Giulietta 2.0 170cv Exclusive, Gris Magnesio, Pack Sport 18"
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
migou



Sexe: Sexe:Masculin
11 Nov 2014
Messages: 410
Ville : Le Bignon 44140

MessagePosté le: 15 10 16 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

a troncherouge : Oui la Giulietta sera remplacé par un nouveau model (Giulietta) avec le meêm châssis que la giulia plus court Wink
_________________
Giulietta 1750 QV (235 cv) (2010) gris Magné Ligne Ragazzon + filtre BMC et Alfa Mito 1400 multiair (135 ch) Noir Etna

EX :
Alfetta 2000 L (130 cv Carbu 1982)
Alfa 75 1,8L turbo (155 cv) (1986)
Alfa 156 TS 1800 (140 ch)
Alfa156 2 L JTS (165 ch)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
troncherouge



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2014
Messages: 55

MessagePosté le: 17 10 16 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, une giuliétta propulsion avec un MA de 170 ch et juste 2nm de couple en plus cela m'irait très bien. Si en plus ils virent les trois modes moteurs pour n'en faire qu'un vraiment calibré.(entre trop mou et trop furieux)cela serait parfait. Bon y'a plus qu'à attendre mais faites vite Mr Alfa parce qu'il me reste pas grand chose de jeunesse!
_________________
giulietta multiair tct rouge 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum