Filtre a air et silencieux arriere
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 20 03 16 12:50    Sujet du message: Filtre a air et silencieux arriere Répondre en citant

:

Bonjour,

Petit nouveau venu de Suisse et heureux proprietaire d une Giulietta 1750 QV TCT, je souhaiterais avoir vos conseils pour changer mon silencieux arriere ainsi que le filtre a air

Mon souhait serait d avoir un bruit similaire a la 4c avec un joli bruit de retour de compression lors des changements de vitesse. Le filtre serait pour palier au melange un peu riche du moteur. Mon concessionnaire me propose des inox car. Qu en pensez vous ? Rien pour le filtre en revanche, a part une admission qui n est pas homologué en suisse,p.

Je ne manquerais paa de vous poster des photos de la bete et je vous remercie pour votre accueil et vos reponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 20 03 16 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre reponse. J ai effectivement une 241cv qui sort du rodage, 5000km. Le inox car est apparemment prevu pour la 241cv. Le prix est de Chf 1000.-, montage compris. Il y aurait aussi raggazoni et CSC apparemment, tout deux homologués. Ce que je recherche surtout est de renforcer le cote caverneux a mi regime et obtenir plus de retour de conpression aux changenents de vitesse ou au lever de pied.

Pour Chf 500.- de plus, il me change un tuyau au milieu de la ligne en plus. Mais apparemment ca ferait vraiment trop de bruit.

Venant de chez Audi, j en ai eu 5 Evil or Very Mad , je suus vraiment content d avoir passé sur vrai voiture qui procure des enotions, sans crituquer audi....
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 20 03 16 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur que la QV est vraiment trop bridée niveau échappement , je vais egalement changer le silencieux arriere , et surement le filtre , meme si je sait que ca n'apportera rien de plus , elle respirera deja mieux !
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 21 03 16 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

de mémoire le "Tuyau" dont il te parle est l’intermédiaire, qui se change en maximum 30min et qui coûte quelque chose comme environ 275.- sans la pose... donc a mon avis il est homologué, c'est ce que j'ai regarder de mon côté car j'ai juste le silencieux arrière inoxcar... trouve un pote qui te le monte et achète le sur le net, tu gagneras des pesetas !!
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 21 03 16 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis ça car j habite aussi en Suisse et je m étais renseigner auprès de mon concessionnaire... Et pour 1500frs j avais le silencieux ➕ l intermédiaire ! Renseigne toi ! T es d'où en Suisse ?
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fubu2005



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2015
Messages: 29
Ville : Valence

MessagePosté le: 22 03 16 00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
En ce qui concerne le silencieux ,le H2 de Ragazzon est connu pour avoir un bruit très sympa, homologué et sans avoir besoin de changer l'intermédiaire. ( va voir sur Alfisti )

Pour l'Inoxcar , je te conseille vu les retours sur le forum de changer l'intermédiaire avec gamelle inox et le silencieux. ( sur aluform tu trouveras ton bonheur ).

J'ai installé sur la mienne , un filtre a air sport BMC ( alfisti ). J'en suis satisfait car on sent légèrement plus de couple bas dans les tours mais ne t'attends pas à un changement radical, loin de là.
_________________
Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 22 03 16 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

le problème sur alufromproduct tu n'obtient pas l'homologation suisse mais seulement européenne, et en suisse ça suffit pas pour être dans la loi...
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 22 03 16 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

fubu2005 a écrit:
Bonsoir,
En ce qui concerne le silencieux ,le H2 de Ragazzon est connu pour avoir un bruit très sympa, homologué et sans avoir besoin de changer l'intermédiaire. ( va voir sur Alfisti )

Pour l'Inoxcar , je te conseille vu les retours sur le forum de changer l'intermédiaire avec gamelle inox et le silencieux. ( sur aluform tu trouveras ton bonheur ).

J'ai installé sur la mienne , un filtre a air sport BMC ( alfisti ). J'en suis satisfait car on sent légèrement plus de couple bas dans les tours mais ne t'attends pas à un changement radical, loin de là.



quels sont les retours sur le forum pour l'inoxcar ?
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 22 03 16 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

fubu2005 a écrit:


J'ai installé sur la mienne , un filtre a air sport BMC ( alfisti ). J'en suis satisfait car on sent légèrement plus de couple bas dans les tours mais ne t'attends pas à un changement radical, loin de là.


Bonjour, tu as installé le filtre ou le kit d'admission direct ?

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fubu2005



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2015
Messages: 29
Ville : Valence

MessagePosté le: 23 03 16 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Les retours sont bons pour l'inoxcar en ce qui concerne la sonorité . Meilleurs que les Ragazzon d'anciennes générations ( apparemment sur les derniers ragazzon ils ont fait des progrès ).

Et je n'ai installe que le filtre à air BMC.
_________________
Giulietta QV 235@GtOptimisation full options
Ex : 147 ti jtd 16v
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Sandro



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2016
Messages: 38
Ville : Fleury Merogis

MessagePosté le: 23 03 16 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je trouve le son trés bridé... Meme sur la QV Launch edition.
Pourtant le vendeur m'avait dis que sur les phases 2 y a un system "QV Engin Sound" avec un travaille acoustique...
J'ai envie de dire Heureusement!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tof69



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2013
Messages: 340
Ville : Est de lyon

MessagePosté le: 25 03 16 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

fubu2005 a écrit:
Bonsoir,

Les retours sont bons pour l'inoxcar en ce qui concerne la sonorité . Meilleurs que les Ragazzon d'anciennes générations ( apparemment sur les derniers ragazzon ils ont fait des progrès ).

Et je n'ai installe que le filtre à air BMC.


ok merci ! Wink
_________________
Giulietta QV Rosso 8C , échappement INOXCAR
filtre BMC
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 26 03 16 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde, excusez de mon absence, j ai eu un petit accident, pas avec ma belle mais en ski Embarassed bref....

Alors j habite le valais. Et pour l instant je n ai que fait de modifier le boîtier électronique après la période de rodage. J ai une Qv phase 2, avec moteur et boîte de la 4c.

Vu que j ai 6 semaines sans conduire chaud je vais prendre du temps pour peaufiner la bête. Merci à vous tous pour vos commentaires. je me tenterai bien par un silencieux h2 de Ragazzon ou les 4,sorties de chez Novitec sont sympa. En Suisse il me demande 2h de montage pour le silencieux arrière, soit environ CHF 300.-.Ca me semble cher non ?

Donc le filtre Bmc se met en lieu et place du,filtre d origine, dans la boîte à air. Pas de soucis avec les gendarmes

J ai vu tourner une Giulietta sur Montreux qui faisait des retours à l échappement digne d une Mercedes À AMG. De la folie

Merci pour vos réponses
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 26 03 16 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Elle était rouge l alfa à montreux ??? J ai une noir moi. Je suis de monthey
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 26 03 16 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, elle était noir l Alfa de Montreux. Certainement toi car elle ne court pas les rues les Qv, surtout comme la tienne. Tu as fais quoi comme modification au niveau de l échappement, car c est exactement le bruit que je recherche avec les retours de compression lors des changements de vitesse. T as fait monter en concession ? Merci pour ta réponse

Après en Suisse, les montage sont toujours beaucoup plus cher qu en France...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 27 03 16 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, calandre noir aussi? J ai simplement changer le silencieux par un inoxcar... Je pense faire prochainement l intermédiaire... Sinon je lui ai mis des ressort novitec.. Qui sont très bien je trouve ! Tous ça c'est mon beau frère avec mon aide qui a fait l installation...
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 27 03 16 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu as autant de changement dans le retour de compression lorsque tu changes de vitesse ? Tu me conseillés cet échappement donc ? Belle différence par rapport à celui d origine ?


Pour ma part j ai posé un boîtier additionnel chez un préparateur pour un gain de 40CV environ, mais c est surtout en couple que la différence est importante. Il m a conseillé de faire le filtre et l échappement car le mélange est un peu riche depuis.

Pas trop inconfortable les ressorts Novitec ? Tu ne touches pas partout ?

Merci pour ton feedback, c est sympa

@+ youpi
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 27 03 16 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que le ressenti à l intérieur de l habitacle est quand même beaucoup moins flagrant que depuis l exterieur donc difficile de me faire une idée... Oui je peux te le conseiller car inoxcar est une marque reconnu quand même ! Les ressorts tip top. Ça passe partout, à condition de faire quand même attention ! T as fais ou la modif de ton boîtier? T habite pas ou? Faudrait organiser une une rencontre Wink
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
niclus




19 Mar 2016
Messages: 11

MessagePosté le: 28 03 16 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, j habite Sion, donc pas un trop grand soucis pour se rencontrer. En revanche pour l instant je ne peux toujours pas conduire en raison d une luxation de l épaule à ski 🎿 chaud pas cool

J ai les boules.... Encore 3 semaines à attendre et ça fait déjà 2 semaine que ma belle dort au garage oh non

Le boîtier à été fait à la concession et commandé chez un préparateur. Tu ne perds pas la garantie, tout l avantage. En revanche, c est plus cher que ce que tu vas trouver ailleurs. Après, honnêtement la différence est assez impressionnante. Pour avoir roulé Sur Audi Tt 225CV et sur S3 225CV avec boîtier digit power, c est assez comparable au S3 en plus réactif.

A ta disposition si tu veux plus d'informations
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arnaud_C



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2011
Messages: 334

MessagePosté le: 28 03 16 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah en effet facile pour se voir... On regardera quand tu sera en forme ! C'est cool de ne pas perdre la garantie, bon en même temps moi elle a 4ans donc plus de garantie...
_________________
Giulietta QV noir / échappement inoxcar / ressort novitec
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum