Ces petites voitures en 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 05 03 16 17:22    Sujet du message: Ces petites voitures en 2015 Répondre en citant

Un post pour vous faire partager ce que je pense de certaines voitures récentes, particulièrement les entrées de gammes, en diesel.

Avec mon travail, il m'arrive de partir en déplacement, j'ai à chaque fois une voiture de location.

La dernière en date était une C3. Vu de l'extérieur, on peut penser que c'est pas trop mal. La planche de bord est pas si mal que ça non plus... Et puis il y a ce volant tout en plastique, avec le même touché qu'un kangoo! Mal installé, j'ai cherché comment le régler ce machin rond en plastique, jamais trouvé! Normal, on y touche pas, il est posé là et on ne joue pas à le régler en hauteur ou profondeur. Et pareil pour le siège, une manette pour régler l'inclinaison et une poignet pour avancer ou reculer, exactement comme ma 106 de... 1996 et entrée de gamme de l'époque! Un comble pour une voiture de 2015 proposé à près de 15000€! On a droit au régulateur mais être bien assis, hors de question.
Le moteur, un véritable supplice! Ca broute sous les 1500tr/min et au dessus de 2500tr/min, c'est bien trop bruyant. la boîte est interminable, c'est dingue d'avoir des rapports si longs. Pas la peine de vouloir passer la 4éme à 50, ça vibre de partout. Pour les performances, on s'abstiendra. Je n'ai pas regardé la carte grise, mais ça ne devait pas dépasser 80ch....

En 2015, j'avais un Nissan Note dans le même genre, en 85ch. 2 semaines après, j'avais un Juke en 110ch. Même conduite, près d'un litre de conso en moins sur le Juke. Dans son genre, une bonne voiture je dois le reconnaître.

Tout ça pour dire que je suis sur le cul qu'on propose encore des voitures comme ça arrivé en 2016, inconfortables, qui se conduisent comme des utilitaires. Le pire, c'est qu'il y a des gens qui achètent ça si les constructeurs en ont encore au catalogue!

Pouvoir régler son poste de conduite me semble le minimum. Le réglage du volant en hauteur et profondeur me semble un minimum pour une voiture actuelle, tout comme pour le siège.

C'est le genre de voitures qui ne fait que me conforter sur mon choix d'une Alfa: le plaisir avant tout.

Et vous? Des expériences similaires?
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



CaptainFire



Sexe: Sexe:Masculin
03 Fév 2011
Messages: 151
Ville : lyon

MessagePosté le: 05 03 16 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui complétement d'accord avec toi. Je roule souvent en voiture de Loc
et je suis souvent étonné.

Surtout lorsque je lis les essais de la presse, il y a franchement du parti prit.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 05 03 16 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Totalement d'accord , je n'aime pas du tout les voitures "monospacisée" ou les SUV, je n'aime pas non plus la position de conduite typé camionette de ces véhicules .

Je reste sur la berline traditionnelle , bien que je trouve que la position de conduite aurait pu être plus basse de 3 ou 4 cm sur la Giulietta .

Et à première vue sur les photos , la nouvelle Giulia semble avoir une assise que j'aime .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013


Dernière édition par michel 68 le 06 03 16 20:50; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
poubg




12 Juil 2011
Messages: 380

MessagePosté le: 06 03 16 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un déplacement, en Espagne, j'ai eu une voiture de la catégorie Polo "ou équivalent" avec Europcar. Et Je suis tombé sur une Chevrolet Aveo.
Je me suis fait peur au premier rond point pris sous la pluie, car l'essieu arrière a décroché, et pourtant, j'étais à faible vitesse. J'ai réussi à rattraper la voiture en contrebraquant et en accélérant pour faire reprendre du grip à l'arrière.
Je me suis juré ne plus conduire une chevrolet (enfin sauf si on me surclasse en Camaro évidemment !)

Bonne soirée
_________________
Giulietta MA 170 TCT rouge siena, jantes Veloce 17", cuir naturel tressé.
été : Michelin Pilot Sport 4 17"
hiver : Goodyear Ultragrip 8 16"

Stelvio Q4 210

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 07 03 16 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ah l'aveo, j'en ai eu une en location, c'était l'ancienne version....

elle était mauvaise cette auto
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 07 03 16 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lors d'un de mes derniers déplacements pro j'ai eu une Yaris en voiture de loc.

Quand j'étais à 80km/h pied au plancher en 4ème à un moment j'ai cru qu'il y avait un limitateur activé... Mais non, quand la route s'est inclinée en descente j'ai pu enfin passer la 5ème pour ensuite l'entendre brouter à 90.

Aucune reprise et rien dans le sac, du bonheur pour s'insérer sur les routes et ronds points en Espagne où c'est un peu la guerre sur la route là bas...
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 07 03 16 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc, t'es sûr pour le volant qui ne se règle pas sur la C3 ?
J'avais l'ancien modèle de 2004, le volant se réglait et était garni de cuir.
Je n'ai pas compris ton propos sur les sièges qui se règlent avec une manette et une poignée comme sur ta 106... et comme sur un sacré paquet de voiture en vente aujourd'hui, je vois pas le scoop ? Tu veux des sièges électrique sur une citadine de base ?

Chez Alfa en prêt, j'avais une Panda, c'était bien pire que la C3, notamment les plastiques. Le moteur n'était effectivement pas bien vaillant (quelque soit la marque, qd c'est sous motorisé avec rapports longs, on s'ennuie sévère).
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 07 03 16 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Vinc, t'es sûr pour le volant qui ne se règle pas sur la C3 ?
J'avais l'ancien modèle de 2004, le volant se réglait et était garni de cuir.
Je n'ai pas compris ton propos sur les sièges qui se règlent avec une manette et une poignée comme sur ta 106...


J'ai cherché un moment la poignée pour régler le volant, un autre collègue a eu le même soucis. J'ai fini par chercher le manuel sur le net aujourd'hui pour être bien sûr de ne pas être passé à côté. Bah non, il n'était vraiment pas réglable ce volant. Le siège qu'on peut juste avancer et régler l'inclinaison pour le dos, avec une manette qui propose des positions fixes, pas de choix parfait en tournant une molette comme c'est le cas sur une Giugiu de base.

En 2016, avoir un volant et un siège réglable en hauteur côté du conducteur me semble un minimum, surtout pour une voiture vendue près de 15000€. Sur une Dacia avec un prix d'appel à 8000€ je peux encore le concevoir, sur un Kangoo a vocation utilitaire aussi mais sur une voiture "normale", non, ça passe pas.
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 08 03 16 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Essai-Citroen-C3-2009-charmeuse-et-ambitieuse-i28806

à priori il est bien réglable ce volant. Après on s'en fout un peu mais ça m'étonnait.
Ces modèles premiers prix se sont bien améliorés cependant, en terme de présentation - il n'y a pas longtemps, c'était tôle apparentes, pas de boîte à gant, moquette épaisse comme du papier et avec pour seul gadget un allume cigare ! Le Moteur était tout autant anémique et surtout bien présent dans l'habitacle Smile.
Essaye les anciennes C1 ou 107, panda, c'était bien pire.
Mais à 15000 tu as raison on s'attends à plus de confort qd même.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
doudou156



Sexe: Sexe:Masculin
08 Mai 2013
Messages: 282
Ville : Lucé / Le Mans

MessagePosté le: 08 03 16 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

au taf, on a des polo diesel

alors question agrément, c'est ...eh....bruyant Very Happy

mais ça a la pèche, c'est bien fini, ça fait le taf mais c'est pas passionnant
_________________
Alfa Giulietta 1.4 T-Jet 120 ch Distinctive pack Sport jantes 17'
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 09 03 16 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Essai-Citroen-C3-2009-charmeuse-et-ambitieuse-i28806

à priori il est bien réglable ce volant. Après on s'en fout un peu mais ça m'étonnait.
Ces modèles premiers prix se sont bien améliorés cependant, en terme de présentation - il n'y a pas longtemps, c'était tôle apparentes, pas de boîte à gant, moquette épaisse comme du papier et avec pour seul gadget un allume cigare ! Le Moteur était tout autant anémique et surtout bien présent dans l'habitacle Smile.
Essaye les anciennes C1 ou 107, panda, c'était bien pire.
Mais à 15000 tu as raison on s'attends à plus de confort qd même.


Dans le genre citadines sympa , j'ai roulé dans une Fiat Panda 100HP , franchement c'était le pied .
Peut-être celle qui va remplacer la vieille Twingo de ma chérie . Evil or Very Mad
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Giu83



Sexe: Sexe:Féminin
23 Déc 2015
Messages: 1729
Ville : la garde

MessagePosté le: 09 03 16 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut J ai roulé en fiat 500 S...quand ma giu 💜 était à la concession pour l entretien... Neuve 700kms..j ai beaucoup aimé trop sympa à conduire. Bien assis tt à porter de mains..facile d utilisation. Le moteur essence de 69ch. Suffit pour cette auto. Je me suis fait plaisir la journée en plus elle avait un look sympa et je trouvais bien fini à l'intérieur.
Voilà des que je je mettrai une photo...Bon c clair je ne changerai pas ma giu 💜 pour une Fiat 500... Mais bon en ville elle se défend bien.
_________________
Nouvelle Giu blanc alfa 2017 super tjet 120ch un super son
T-roc carat 2019..a mon mari
Ex Giulietta 2012 progression 1.6 JTDM noir😍😍😍
Ex alfa 159 jtdm 170 ch gris stomboli ..a mon mari
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 24 03 16 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu droit à un Renegade aujourd'hui, censé avoir le GPS vu que je suis loin de bien connaître la région parisienne.
J'ai été prévoyant, j'avais quand même préparer un itinéraire papier. Bah j'ai bien fait!

Ma question s'adresse à ceux qui ont une Giu d'après 2014 du coup: sur la version avec le petit écran tactile, comme ça:



Je ne suis pas fou, le bouton "compass" ne fait que boussole ??

Autrement, pas mal cette voiture! Ca doit être le 120 chevaux mazout je pense dedans. Un peu léger vu le poids mais il est linéaire, peu de vibrations en bas régime, pas trop bruyant... Sièges un peu raides par contre.
Niveau visibilité et angles morts, c'est pas l'idéal pour circuler en RP... Pour ça, la C3 fait mieux Very Happy
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeppMartini



Sexe: Sexe:Masculin
20 Oct 2014
Messages: 283
Ville : Belgique - Arlon

MessagePosté le: 24 03 16 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce qui me frappe, c'est la banalité de la plupart des voitures. Quand tu habites une petite ville et que tu croises 3 Clio rouges... J'aime autant avoir une voiture un peu moins récente mais moins banale que vouloir rouler "neuf" si c'est pour acheter une citadine avec des freins à tambour à l'arrière...
_________________
Giulietta 10/2010 , 1.6 JTD, jantes 8C spider, double sortie, diffuseur sprint.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rebecca



Sexe: Sexe:Féminin
11 Jan 2016
Messages: 106
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 25 03 16 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pu rouler les deux voitures de mes parents, une Toyota Yaris essence et une Auris essence hybride, les deux sont affreuse à conduire. Quand je dois utiliser celle de ma mère, la Yaris, je la malmène autant que je peux, j'ai une dent contre cette voiture, mal positionnée, même en essence elle avance pas et bon dieu ce qu'elle consomme ! J'ai fait 140km, full plein parti. Et la Auris, un veau le truc, boîte auto et malgré les 140cv et le mode "Power", une poubelle et impossible de prendre les ronds points comme la Giu sinon on sort du rond point à l'envers Laughing
Heureusement que j'ai pu rouler plus de voitures "luxueuses" que de poubelles ca roule
_________________
Giulietta 1,6 JTDm 105cv Exclusive 2011 gris argent, intérieur cuir noir surpiqûres rouge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
balou



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2014
Messages: 322
Ville : Cournon d'auvergne

MessagePosté le: 25 03 16 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vinc a écrit:
J'ai eu droit à un Renegade aujourd'hui, censé avoir le GPS vu que je suis loin de bien connaître la région parisienne.
J'ai été prévoyant, j'avais quand même préparer un itinéraire papier. Bah j'ai bien fait!

Ma question s'adresse à ceux qui ont une Giu d'après 2014 du coup: sur la version avec le petit écran tactile, comme ça:



Je ne suis pas fou, le bouton "compass" ne fait que boussole ??

Autrement, pas mal cette voiture! Ca doit être le 120 chevaux mazout je pense dedans. Un peu léger vu le poids mais il est linéaire, peu de vibrations en bas régime, pas trop bruyant... Sièges un peu raides par contre.
Niveau visibilité et angles morts, c'est pas l'idéal pour circuler en RP... Pour ça, la C3 fait mieux Very Happy

Jes Giu après 2014 ont un écran 6,5" pour celles disposant du GPS. En revanche, je sais que l'écran est de 5" pour celles n'ayant pas le GPS.
_________________
Giulietta rouge alfa 1750 TBI QV TCT
Spider GTV 916 2.0 TWIN SPARK 155CV - Edition limitée n°369
EX : Giulietta rouge 1.4 MA 170 Distinctive QV line
EX : Giulietta blanche 2.0 JTDM 150 Distinctive, toit ouvrant
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romhein




17 Sep 2020
Messages: 2

MessagePosté le: 17 09 20 18:03    Sujet du message: Petites voitures et locations Répondre en citant

Je reviens sur ce sujet location de voiture ... Je suis souvent amené à louer des voitures lors de mes déplacements et à chaque fois il me faut une demie heure pour me réhabituer à ces systèmes banales !! La dernière fois j'ai pris en location une voiture Clio moderne, j'avais l'impression de conduire une Kangoo ...

Dernière édition par Romhein le 24 09 20 17:59; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zokos



Sexe: Sexe:Masculin
11 Avr 2020
Messages: 52

MessagePosté le: 17 09 20 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir une clio 5 TCE 100cv avec le taf, je trouve que c'est une excellente voiture. Bien finie (comparé à la 4, et c'est peut être de celle ci que tu parles), assez spacieuse, bien équipée et bon chassis.

Je n'ai jamais connu la 4 mais il semble qu'il y ai eu un bond en avant question qualité
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vinc



Sexe: Sexe:Masculin
06 Oct 2014
Messages: 363

MessagePosté le: 18 09 20 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une Clio IV il y a deux ans environ, 0.9 Tce 95ch je crois...
L'habitacle... Ok, y'a un écran tactile. Et voilà. Déjà sur la RS c'est pas terrible, sur une version moyenne gamme, c'est encore pire. Mais bon, juste pour se déplacer, pourquoi pas après tout. Niveau position de conduite, il me semble avoir trouvé les bons réglages, donc rien à dire.
La conduite absolument affreuse ! Toujours pas de ressenti dans le volant (une bonne Renault moderne), des pédales trop souple sans aucun ressenti également mais le pire reste ce moteur de 0.9L qu'il faut tout le temps cravacher. Pour la conso, c'était autour de 7.5l... Et avec les boites d'une longueur interminable d'aujourd'hui, il ne faut pas se tromper de rapport. Ca me fait mal de dire ça, mais l'agrément est meilleur sur un dCi 85ch.

La seule que j'ai trouvé sympa c'est la 308 en terme de ressenti. Ca reste moderne dans le sens où les pédales sont toutes molles et que ça se conduit tout seul mais il se passe un truc entre les roues et le volant au moins. En GTI, elle doit être plutôt sympa à emmener.

Si on pouvait refaire des voitures comme il y a 20 ou 30 ans ! Je me tâte sérieusement pour prendre une GTA en ce moment ou un GT 3.2L, l'agrément du V6 fait passer le 1750 tbi pour un vulgaire 4 cylindres diésélisé à côté ! glou
_________________
Giulietta QV anthracite
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum