Nouvelles aides à la conduite - voitures autonomes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 01 03 16 20:58    Sujet du message: Nouvelles aides à la conduite - voitures autonomes Répondre en citant

Le topic de la "nouvelle" Giulietta 2016 ayant fait l'objet de vifs échanges entre anti et pro nouvelles aides à la conduite je vous invite à poursuivre ici.

J'en profite pour réagir également :

MiKL a écrit:
Mouais enfin certains technologie "d'assistés" comme le freinage automatique anti-collision ou encore la détection des piétons n'est pas si gadget que ça... Certes tu deviens un assisté mais tu sais très bien que les limites de l'humain sont bien moins fiable que celle de la machine...
Si demain un gosse traverse derrière une voiture sans prévenir... tu le renverseras, le tueras peut être même alors qu'un détecteur piéton aurait permis de l'éviter...
Alors oui ça n'arrive pas tous les jours... oui ça ne te servira peut être (et je le souhaite) peut être jamais comme équipement... mais l'avoir plutot que de tuer un gosse (par exemple) ne me parait pas une option si futile... imagine juste 30 secondes que tu viens de tuer un piéton avec ta voiture et ce par accident...


Un gros +1

Quand on voit la baisse du nombre de tués en 20 ans, malgré la hausse du trafic continue, la balance avantages/inconvénients des nouvelles technologies est positive. Plus grand monde rejette la généralisation de l'ABS et de l'ESP aujourd'hui. Et pourtant il y a 20 ans, dans le courrier des lecteurs des revues autos, on retrouve les mêmes arguments qu'aujourd'hui sur ce forum.

Ca n'empêche pas de garder un oeil critique sur le futur, car toutes ces aides préparent le terrain pour la voiture autonome. Je vous invite à visionner cette interview d'un pilote de ligne, au sujet de Georges, son "collègue" automatique. J'ai du coup acheté son bouquin :

http://www.petites-observations-automobile.com/2016/02/a-propos-de-georges-surnom-donne-au-pilote-automatique-aerien.html

Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum