Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nicode75
|
Posté le: 27 02 16 14:44 Sujet du message: Problème batterie ? |
|
|
Hello,
Je souhaitai prendre ma voiture ce matin.... Et pouf, sapin de Noël ! Phares avant qui clignotent et tableau de bord indiquant plusieurs pannes...
Je ne l'ai pas prise depuis 3 semaines et avec le froid, la batterie n'a pas dû aimer... J'imagine que c'est la batterie !
Etant encore sous garantie, que me conseillez-vous ? Essayer de rallumer avec un câble avec une autre voiture ? Faire venir un dépanneur ? Le garage n'est pas loin mais bon, si je ne peux pas y aller avec...
Merci d'avance pour vos conseils _________________ Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 27 02 16 14:57 Sujet du message: |
|
|
Ta Giulietta est de quelle année ?
Si tu as un garage avec une prise électrique, tu peux recharger la batterie avec un chargeur tel que celui-ci :
http://www.ctek.com/fr/fr/chargers/MXS%205.0 |
|
Remonter |
|
|
antho76
|
Posté le: 27 02 16 15:00 Sujet du message: |
|
|
oui recharge ta batterie et elle repartira _________________ Giulietta 1.4L MA 170 ch Exclusive gris magnesio pack Sportiva QV line |
|
Remonter |
|
|
cyrille
|
Posté le: 27 02 16 15:09 Sujet du message: |
|
|
si sous garantie, normalement tu as une assistance... Profite en... _________________ Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985) |
|
Remonter |
|
|
nicode75
|
Posté le: 27 02 16 16:34 Sujet du message: |
|
|
La voiture est de octobre 2014...
J'ai acheté les câbles, je vais essayer et faire un tour avec... Et je vais vérifier régulièrement si c'est juste histoire d'une fois ou si ça continue.
Merci pour vos conseils ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 28 02 16 21:05 Sujet du message: |
|
|
+1 d'où le lien du chargeur ctek que j'ai posté plus haut et que je possède, et qui a cette fonction maintien de charge. Je l'avais acheté quand je n'utilisais pas ma Giulietta en semaine, histoire de ne pas avoir à changer la batterie au bout de 18 mois. La batterie d'origine n'est pas terrible et la Giulietta a l'air de pas mal consommer de courant à l'arrêt. |
|
Remonter |
|
|
nicode75
|
Posté le: 29 02 16 15:27 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Mon frère m'a aidé, je me suis procuré les câbles et elle est repartie sans problème, avec quelques alertes.
J'ai ensuite roulé histoire de recharger la batterie et j'ai coupé à un moment donné. J'ai rallumé (sans souci) et les alertes ont disparu.
Etant encore sous garantie, me conseillez-vous un passage au garage histoire de voir ?
Je vais voir pour le maintient de charge (mais je n'ai pas de prise dans mon garage).
Merci à tous _________________ Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
michel 68
|
Posté le: 29 02 16 16:19 Sujet du message: |
|
|
nicode75 a écrit: | Hello à tous,
Mon frère m'a aidé, je me suis procuré les câbles et elle est repartie sans problème, avec quelques alertes.
J'ai ensuite roulé histoire de recharger la batterie et j'ai coupé à un moment donné. J'ai rallumé (sans souci) et les alertes ont disparu.
Etant encore sous garantie, me conseillez-vous un passage au garage histoire de voir ?
Je vais voir pour le maintient de charge (mais je n'ai pas de prise dans mon garage).
Merci à tous |
Tu peux aller au garage , même si tout est rentré dans l'ordre . Ils pourront t'effacer les alertes dans ton historique . Tu leurs expliques ce qu'il s'est passé . Déjà que tu es sous garantie , profites en . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
|
Remonter |
|
|
nicode75
|
Posté le: 12 03 16 18:55 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la réponse tardive !
Je suis passé au garage et ils m'ont changé la batterie, par précaution.
Merci de vos conseils ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
Elric Modérateur
|
Posté le: 13 03 16 10:35 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas plus mal. Ton garage a t-il remis la même batterie que d'origine ? Ou une autre marque ? |
|
Remonter |
|
|
nicode75
|
Posté le: 19 03 16 18:07 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, je ne sais pas... _________________ Alfa Romeo Giulietta 1,4 MultiAir 170ch Exclusive Rouge Alfa |
|
Remonter |
|
|
|