Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje91310
|
Posté le: 12 02 16 16:49 Sujet du message: Perte d'accélération Jtdm 105 |
|
|
Bonjour a tous ! Aujourd'hui j'ai une nouvelle fois besoin de vos lumières.
Voila, il y a quelques temps, j'ai eu un accident avec ma voiture, je pense que sa n'a aucun rapport mais je préfère le préciser. La voiture a donc été réparer, et un mois après, il étais temps d'effectuer le CT des 4 ans.
Et a partir de ce fameux CT, et de cet accident (je ne me rappelle plus quand j'ai ressentie cette sensation pour la première fois) j'ai constater une baisse de l'accélération, sa n'a pas été fulgurant, sa s'est fait au fur et a mesure.
Pourtant, au centre de contrôle technique, ils m'ont dis qu'il n,y avait aucun problème, que la voiture étais parfaite hormis les plaquettes a changer.
On pourrais penser que ma voiture étais reprogrammer sans que je ne le sache, et qu'en branchant leur machine au calculateur elle se serait réinitialiser. Mais sa m'étonne un peut, j'ai certe une perte d'accélération, mais pas au point je pense d'avoir perdue 20 chevaux comme une reprogrammation normale.
Et pour finir ce poste, en gros pour vous donnez une idée, avant j'avais de la reprise, je sentait vraiment l’accélération, mais maintenant c'est plat, linéaire et je n'ai quasiment plus de reprise... _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|
Zulian
|
Posté le: 12 02 16 17:34 Sujet du message: |
|
|
Le filtre à air bon à changer ? surtout si ça s'est fait progressivement _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 12 02 16 17:41 Sujet du message: |
|
|
Mon cousin vient de me dire la même chose, je pense que sa doit être sa !
Maintenant à voir si je peut le changer moi-même, apparement il est assez galere d'accès
Des avis sur les filtres oscaro du coup ? _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Logan
|
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 12 02 16 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien écouter merci pour vos réponses !
Je vais essayer le plus tôt possible de changer le filtre, et je vous tiens au courant pour vous dire si sa a résolu la chose ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 13 02 16 15:00 Sujet du message: |
|
|
Il a déjà été changé ce filtre? _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 13 02 16 15:02 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheter la voiture a 36000km, elle en a maintenant 52000 et non il n'a pas été changer à ma connaissance _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Vinc
|
Posté le: 13 02 16 15:06 Sujet du message: |
|
|
Sur le JTD, je ne sais pas à quelle fréquence c'est fait... Sur la mienne, je le change une vidange sur deux, tous les deux ans quoi.
Je me suis mis à commander sur Oscaro pour l'entretien courant, aucun soucis jusqu'à maintenant. _________________ Giulietta QV anthracite |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 15 02 16 12:13 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais peut être pas acheter un filtre neuf tout de suite, j'ai entendu dire que le filtre pouvais simplement être mal fixer et qu'il y avait un trou d'air. _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 15 02 16 14:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà regarder ou il se situait, c'est juste une grosse galère pour le démonter, il est sous le phare droit, et il faut l'enlever par dessous ! _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
Zulian
|
Posté le: 15 02 16 15:00 Sujet du message: |
|
|
Je te déconseille fortement les filtres "sport" à huile. Tu vas plus mettre en danger ton moteur qu'autre chose. Prend un filtre papier préconisé par le constructeur.
Personnellement je le change une fois par an. Même s'il ne parait pas sale, il peut être bien bouché, par les particules fines notamment.
Ma voiture a 28000km, il a été changé en novembre à 25000km (j'ai anticipé la révision des 30000km, et demandé le changement du filtre à air). En sortant de la concession je sentais nettement la différence. Il ne faut pas hésiter à le changer une fois par an, tu baisseras en consommation, en pollution, et limiteras l'usure de ton moteur _________________ Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation |
|
Remonter |
|
|
jeje91310
|
Posté le: 15 02 16 15:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le conseille ! je le ferais le plus tôt possible, je passe voir un amis mécano jeudi, même si j'aurais aimer le faire moi-même, histoire de "m’entraîner" un peut a bricoler mon moteur comme pas exemple des filtres a changer.
Vous auriez des conseilles pour que je puisse accéder au dessous de ma voiture sans pont ? _________________ Alfa Romeo Giulietta 1.6 JTDM 105 Dinstinctive Pack Sport 18 competizione Noir Etna |
|
Remonter |
|
|
|