Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo14
|
Posté le: 08 02 16 11:16 Sujet du message: Ouverture centralisée |
|
|
Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir une Giulietta 2L 140 et j'en suis ravi
Tout fonctionne nickel, sauf l'ouverture à distance. La fermeture à l'aide de la télécommande fonctionne parfaitement, mais impossible d'ouvrir la voiture autrement qu'en mettant la clé dans la serrure.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci |
|
Remonter |
|
|
|
arutam
|
Posté le: 08 02 16 12:52 Sujet du message: |
|
|
Tous les ouvrants sont concernés (les 4 portes + le coffre) ? ou uniquement la porte coté
conducteur.
J'ai eu un souci avec ma porte coté conducteur,la fermeture marchait par contre l'ouverture
non,obligé d'ouvrir la porte avec la clé dans la serrure.
Véhicule neuf sous garanti,passage en CC,dans un 1° temps graissage de la serrure,çà a tenu
une semaine,retour à la CC,ils m'ont changés la serrure,et depuis plus de souci,çà fait
maintenant 4 ans. _________________ Giuletta 1.4 T-Jet,noire,T.O.,alarme. |
|
Remonter |
|
|
Ludo14
|
Posté le: 08 02 16 19:53 Sujet du message: |
|
|
Les 4 portes et le coffres sont touchés, et maintenant ça le fait aussi un peu à la fermeture
J'ai changé la pile de la télécommande mais rien n'y fait... |
|
Remonter |
|
|
Ludo14
|
Posté le: 09 02 16 08:22 Sujet du message: |
|
|
La centralisation fonctionne bien parce que quand j'utilise la clé, toutes les portes se ferment et s'ouvrent.
Est-ce qu'une ré-initialisation pourrait résoudre le problème? Quelqu'un connait la manip? |
|
Remonter |
|
|
Wouster
|
Posté le: 09 02 16 13:57 Sujet du message: |
|
|
C'est de la corrosion dans la clef. Un coup de nettoyant contact et c'est comme neuf. Ca vient du fait de mettre nos clefs en poche, l'humidité du corps crée de l'oxydation.
J'ai eu le même problème.
Tu enlèves la pile et tu pulvérises du nettoyant dans tous les petits interstices. Tu laisse agir un peu et tout devrait rentrer dans l'ordre.
David _________________ 595 Abarth.
Exe Giulietta 2014 Jtdm 105cv |
|
Remonter |
|
|
yacine
22 Jan 2016 Messages: 8
|
Posté le: 10 02 16 18:01 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème similaire.
De temps en temps la fermeture ne fonctionnait plus et je devais ouvrir et fermer la porte conducteur pour que ça refonctionne.
Passage au garage et prise en garantie sans rechigner de la part d'Alfa.
Apparemment ils ont changé la centrale de condamnation, ce problème a l'air d'être connu. _________________ Giu MA 170 QV Line |
|
Remonter |
|
|
Ludo14
|
Posté le: 10 02 16 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ça marche!!!
Merci pour l'info. J'ai arrosé la clé de nettoyant contact. J'ai eu un peu peur sur le coup parce que les boutons de la clé ont gonflé, mais le lendemain matin tout le liquide s'était évaporé et la clé re-fonctionne nickel
Maintenant je m'attaque à un autre soucis: le start & stop ne fonctionne pas alors qu'il est activé. Ça sent la batterie trop faible, voire HS. Saurais-tu à tout hasard comment la recharger / changer? |
|
Remonter |
|
|
|