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yacine
22 Jan 2016 Messages: 8
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Posté le: 22 01 16 13:27 Sujet du message: Gros bruit à froid dans le train avant |
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Bonjour tout le monde,
J'en suis à ma 2e Giulietta, et j'ai malheureusement beaucoup eu beaucoup de problèmes sur cette dernière.
Un de ceux qui me fait le plus peur est lorsque je braque pour sortir de mon parking après une nuit froide, j'ai un gros bruit dans le train avant en marche arrière ou avant.
J'ai fait une petite vidéo car c'est assez difficile à expliquer...
Ca n'arrive que lorsque le volant est en butée ou presque dans l'un ou l'autre sens.
Je l'ai déjà apportée au garage mais ils me disent que c'est à cause du rippage des pneus (je suis en 18"), et qu'ils ne peuvent rien faire sous garantie pour ça.
Je n'y crois pas une seconde car:
- je ne vois pas ce qu'un rippage pourrait à voir là dedans
- ça disparaît au bout 150-200m
- le phénomène apparaît sur la glace donc lorsque le pneu adhère très peu
- Le phénomène disparaît lorsque la température devient plus clémente la nuit.
J'ai pensé à un problème de lubrification du différentiel mais je n'en suis pas certain, et surtout je ne sais pas comment revenir au garage avec quelque chose de neuf sans qu'ils me sortent la même réponse pourrie.
Je n'ai pas vu sur le forum de problème approchant, mais si vous aviez des conseils, je suis super preneur! _________________ Giu MA 170 QV Line |
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kep
Sexe: 25 Juil 2013 Messages: 636 Ville : paris
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Posté le: 22 01 16 16:55 Sujet du message: |
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Deja va voir un autre garage! vaut mieux avoir plusieur avis . Mais pour moi c'est pas normal j'ai aussi du 18 et j'ai pas ce genre de bruit.
Peut etre un souci au niveau de la cremaillere , je ne pense pas au différentiel...
Et sinon niveau visibilité hein..... tu y vois quelques choses |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 01 16 17:46 Sujet du message: Re: Gros bruit à froid dans le train avant |
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yacine a écrit: | Bonjour tout le monde,
J'en suis à ma 2e Giulietta, et j'ai malheureusement beaucoup eu beaucoup de problèmes sur cette dernière.
Un de ceux qui me fait le plus peur est lorsque je braque pour sortir de mon parking après une nuit froide, j'ai un gros bruit dans le train avant en marche arrière ou avant.
J'ai fait une petite vidéo car c'est assez difficile à expliquer...
Ca n'arrive que lorsque le volant est en butée ou presque dans l'un ou l'autre sens.
Je l'ai déjà apportée au garage mais ils me disent que c'est à cause du rippage des pneus (je suis en 18"), et qu'ils ne peuvent rien faire sous garantie pour ça.
Je n'y crois pas une seconde car:
- je ne vois pas ce qu'un rippage pourrait à voir là dedans
- ça disparaît au bout 150-200m
- le phénomène apparaît sur la glace donc lorsque le pneu adhère très peu
- Le phénomène disparaît lorsque la température devient plus clémente la nuit.
J'ai pensé à un problème de lubrification du différentiel mais je n'en suis pas certain, et surtout je ne sais pas comment revenir au garage avec quelque chose de neuf sans qu'ils me sortent la même réponse pourrie.
Je n'ai pas vu sur le forum de problème approchant, mais si vous aviez des conseils, je suis super preneur! |
Et quand elle sera hors garantie , comme par magie ils pourront faire quelques chose , hein ? .
Essais de voir un autre garage si possible , celui là n'a pas l'air sérieux . Un ripage , cela signifie que ta voiture tire de côté quand tu lâches le volant , ça peut se résoudre avec un réglage du train avant comme pour un parallélisme , c'est prit en charge par la garantie , surtout que ta voiture n'a que 12000km .
En tout cas ce bruit n'est pas normal , ca ressemble à un defaut de cardan vu que ça le fait que les roues braquées . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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yacine
22 Jan 2016 Messages: 8
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Posté le: 22 01 16 18:39 Sujet du message: |
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Oui il fait froid en ce moment et ça givre!
Bon ça confirme mon ressenti, mais niveau garage ce n'est pas très fourni dans mon coin.
N'importe quel garage fiat pourrait la prendre en garantie ou il faut absolument un garage Alfa?
Pas bête le cardan, je n'y avais pas pensé.
J'avais pensé au différentiel car ça n'arrive qu'avec les roues tournées et donc une partie du différentiel n'est sollicité que dans ce cas là.
Le truc compliqué c'est que ça ne le fait que lorsque la voiture est vraiment froide, donc quand j'arrive au garage, le phénomène ne se produit plus (ou en tout cas vraiment faible).
Si quelqu'un connaît un garage plutôt fiable pas loin de Nanterre, je suis preneur.
Pour info, mon garage actuel est celui de Nanterre, pas loin de la Défense. _________________ Giu MA 170 QV Line |
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michel 68
Sexe: 01 Mai 2013 Messages: 1550 Ville : Sur la Lune
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Posté le: 22 01 16 18:50 Sujet du message: |
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Il faut obligatoirement un agent agrée Alfa Romeo pour faire marcher la garantie .
Si tu vas chez un petit agent Fiat , ça ne marchera pas , je le conçois que c'est totalement ridicule cette politique , surtout qu'un agent Fiat accède aussi aux pièces détachées d'Alfa , sont souvant plus sympa et plus competantes que les grandes concessions mais c'est comme ça . _________________ Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013 |
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nikothe1
Sexe: 26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
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Posté le: 22 01 16 22:10 Sujet du message: |
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j ai egalement ce pb surtout qd je tourne fort les roues vers la gauche, le bruit vient de la roue coté droit. on m a repondu ici que c etait le rippage du au ja18" et que ca alle s emplifier avec l usure des pneu...
Je m inquiete tjs sur ce bruit...a froid ou chaud, moins important qd meme que celui de la video/
Ca fait un effet comme si la roue decrochée du bitume pendant la manoeuvre....en marche avant ou arriere....
le bruit est plus inpressionnant en marche arriere...
je pensai aussi a un cardant ou fusee, silentbloc.....du demi train
Pas de pb en ligne droite, elle ne tire pas a D ou G,
Par contre j ai remarque un point dur au centre de la direction.....ce qui donne un leger "a coup" lorsque que l on tourne a peine le volant sur la droite.
J essaierai de faire une video...et une verif visuel roues braquées sur le bon de mon garagiste..... _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
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Damien92
01 Juin 2015 Messages: 18
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Posté le: 22 01 16 23:07 Sujet du message: |
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La concession de Nanterre est à fuir crois en mon expérience!
Pour ton probleme je n'ai pas vraiment d'idée mais va faire un tour à la concession Alfa Romeo espace saint germain. C'est un peu plus loin mais je n'ai jamais été dessus ils s'occupent de ma belle depuis le début et je les trouve vraiment très pro ce qui est rare par chez nous! _________________ Alfa giulietta QV rouge 8C |
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yacine
22 Jan 2016 Messages: 8
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Posté le: 25 01 16 14:06 Sujet du message: |
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Bon c'est pire que je pensais, maintenant ça me le fait sur les surfaces glissantes (genre passage piéton sous la pluie), que ce soit à froid ou non.
J'ai bien compris le message sur la concession de Nanterre, j'essaierai St Germain, mais ce n'est pas super pratique vu qu'ils n'ouvrent pas le samedi pour le SAV...
Merci encore pour les tuyaux! _________________ Giu MA 170 QV Line |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 25 01 16 20:36 Sujet du message: |
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nikothe1 a écrit: | j ai egalement ce pb surtout qd je tourne fort les roues vers la gauche, le bruit vient de la roue coté droit. on m a repondu ici que c etait le rippage du au ja18" et que ca alle s emplifier avec l usure des pneu...
Je m inquiete tjs sur ce bruit...a froid ou chaud, moins important qd meme que celui de la video/
Ca fait un effet comme si la roue decrochée du bitume pendant la manoeuvre....en marche avant ou arriere....
le bruit est plus inpressionnant en marche arriere...
je pensai aussi a un cardant ou fusee, silentbloc.....du demi train
Pas de pb en ligne droite, elle ne tire pas a D ou G,
Par contre j ai remarque un point dur au centre de la direction.....ce qui donne un leger "a coup" lorsque que l on tourne a peine le volant sur la droite.
J essaierai de faire une video...et une verif visuel roues braquées sur le bon de mon garagiste..... |
lors des manœuvres au ralenti , j'ai le même phénomène .
Le cc m'a aussi dit que c'était dû à l'usure des pneus, je suis monté en 18 ´
Le bruit est beaucoup plus impressionnant lorsque la chaussée est mouillée
A titre d'info j'ai fait 25000 km avec les pneus il reste environ 2 à 3 mm avant le témoin d'usure _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Dernière édition par Zebio le 01 03 16 22:13; édité 2 fois |
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yacine
22 Jan 2016 Messages: 8
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Posté le: 04 02 16 11:59 Sujet du message: |
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Hello,
Petit update sur mon souci. Apparemment sur les Mito le même phénomène apparaît à cause de roulement de fixation de sur les coupelles de suspension.
Un coup de lubrifiant dans les roulements réduirait ou supprimerait le phénomène.
Sur les Mito, le changement de roulement serait pris en garantie, mais aucune idée pour les Giulietta.
J'ai rendez vous en mars au garage, je leur en parlerai. _________________ Giu MA 170 QV Line |
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Rol59
Sexe: 08 Avr 2014 Messages: 18 Ville : Nieppe
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Posté le: 20 02 16 18:16 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème. L'auto a un an et demi, et il n'y a que pendant la saison chaude que ça ne me le fait pas en sortant de chez moi. J'essai pourtant de ne pas trop accélérer, voir de frôler la bordure opposée pour braquer le moins possible, ce qui ne fait juste que réduire mes chances d'avoir un de ses accoup.
Si vous trouvez la cause, n'hésitez pas à en faire part. J'irai faire un tour au garage avant la fin de garantie.
A+ _________________ Giulietta 1,4 MA 170 TCT blanche pack Lusso, pack QV, radar avant, U-connect |
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yacine
22 Jan 2016 Messages: 8
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Posté le: 01 03 16 12:55 Sujet du message: |
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Voiture déposée au garage ce matin, je verrai bien ce qu'ils disent mais comme il fait bien froid en ce moment, ils devraient le reproduire facilement.
En tout cas ça me l'a fait ce matin en sortant de ma place de parking! _________________ Giu MA 170 QV Line |
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nikothe1
Sexe: 26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
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Posté le: 01 03 16 22:05 Sujet du message: |
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j attends ton retour _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
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Zebio
Sexe: 25 Fév 2015 Messages: 1261
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Posté le: 01 03 16 22:14 Sujet du message: |
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Zebio a écrit: | nikothe1 a écrit: | j ai egalement ce pb surtout qd je tourne fort les roues vers la gauche, le bruit vient de la roue coté droit. on m a repondu ici que c etait le rippage du au ja18" et que ca alle s emplifier avec l usure des pneu...
Je m inquiete tjs sur ce bruit...a froid ou chaud, moins important qd meme que celui de la video/
Ca fait un effet comme si la roue decrochée du bitume pendant la manoeuvre....en marche avant ou arriere....
le bruit est plus inpressionnant en marche arriere...
je pensai aussi a un cardant ou fusee, silentbloc.....du demi train
Pas de pb en ligne droite, elle ne tire pas a D ou G,
Par contre j ai remarque un point dur au centre de la direction.....ce qui donne un leger "a coup" lorsque que l on tourne a peine le volant sur la droite.
J essaierai de faire une video...et une verif visuel roues braquées sur le bon de mon garagiste..... |
lors des manœuvres au ralenti , j'ai le même phénomène .
Le cc m'a aussi dit que c'était dû à l'usure des pneus, je suis monté en 18 ´
Le bruit est beaucoup plus impressionnant lorsque la chaussée est mouillée
A titre d'info j'ai fait 25000 km avec les pneus il reste environ 2 à 3 mm avant le témoin d'usure |
Je viens de passer les pneus arrières a l'avant car ils sont faiblement usés
Et la plus de bruit, plus de ripage
Pour info j'ai commandé des vredestein ultrac cento pour l'arriere _________________ Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145 |
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