Changement autoradio 1DIN vers 2DIN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carbocation




15 Jan 2016
Messages: 8
Ville : Lyon

MessagePosté le: 15 01 16 22:30    Sujet du message: Changement autoradio 1DIN vers 2DIN Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Giulietta Distinctive 1,4 TB de 2012.

Superbe voiture, j'adore, mais il ne me manque qu'une chose : de la connectivité. Je n'ai que le blue and me que je trouve moyen, même dépassé.

J'envisage d'installer un système carplay, cependant après plusieurs recherches, le problème vient de la planche de bord.

Quelle est la meilleure solution pratique/esthétique :

- Une planche double DIN, pré découpée
- Une planche officielle a "découpé sois même"
- Autre ? est il possible d'adapté une planche de phase 2 sur une phase 1 ?
- Quelle couleur sachant que la voiture est blanche à l'extérieure.

des personnes l'ont déjà fait ? quid des récupérations des commandes au volant, et du port USB et jack ?


Merci
fou fou
_________________
Lyon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Carbocation




15 Jan 2016
Messages: 8
Ville : Lyon

MessagePosté le: 16 01 16 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, et merci de ta réponse.

J'ai déjà fait pas mal de recherche, notamment et principalement sur ce forum dédié, j'ai trouvé beaucoup d'informations intéressantes, cependant quelques questions restaient pour moi dans le flou, et le meilleure moyen d'apporte des réponses c'est en postant sur le forum.

En fait, je n'arrive pas à me rendre compte sur les photos, si il y a vraiment une différence au niveau esthétique, entre une planche 2DIN "non officielle" et un Kit d'intégration sur la planche officielle, je me rend pas compte, et au niveau de la couleur aussi.

Merci pour la répons sur la planche phase 2.

Oui pour les commandes au volant j'ai bien compris qu'il y avait une interface, et que je pourrais récupérer des touches telles que "monter le volume". Mais quand est il par exemple, de la touche "téléphone" si je n'ai plus le blue and me, mais que le Pioneer ou l'Alpine mere le téléphone (je ne sais pas si c'est très clair...)

Vraiment, encore une fois j'ai un soucis au niveau de l'esthétique, j'ai vu que pioneer faisait un modele avec un écran pas trop grand et ça me va parfaitement, je ne veux pas d'un trop gros bloc.
_________________
Lyon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 16 01 16 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le même questionnement que toi Carbocation.
Je viens d'acheter une QV et j'ai l'autoradio basic d'origine (pas de gps) et pas de blue and me. mon objectif est de faire passer de la music de mon portable sur les enceintes de la voiture et de pouvoir téléphoner serait un plus mais il faut un micro à intégrer proprement.
Donc j'entrevois 3 solutions:

- Soit on investit dans un cadre pour découper la planche (j'avoue que j'ai peur !)
kit d'intégration à 60 euros:
http://www.ebay.fr/itm/like/171658566407?ul_noapp=true&chn=ps&lpid=97

- Soit changer la planche de tableau de bord, mais franchement c'est un coup plus de 1000 euros:
https://www.autoradios-gps.com/autoradios-gps-clarion/poste-navigation-alfa-romeo/gps-alfa-romeo-giulietta.html

- Soit s'orienter vers un système à pluguer sur la prise chargeur CD de l'autoradio, dans les 100 euros mais pas d'écran tactile!:
http://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-alfa,fr,4,XSAL.cfm

Je m'oriente vers le système à pluguer qui me semble le plus judicieux car je me fou de l'écran tactile. Question: Qui à essayé ce système ?

Je vois que tu es sur Lyon aussi peut-etre nous croiserons nous ! En attendant s'il y a des personnes du forum qui ont fait des modifs, je crois que l'on est preneur !![/url]
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roya03



Sexe: Sexe:Masculin
07 Mar 2015
Messages: 74
Ville : Charleroi

MessagePosté le: 17 01 16 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://m.befr.ebay.be/itm/Bluetooth-BT-USB-SD-MP3-Wechsler-AUX-In-CD-Adapter-Alfa-Romeo-Giulietta-2010-/400334361453?nav=WATCHING_ACTIVE

Cadeau
_________________
1.4 multiair 170 tct nero Etna 18" aero pack QV
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Carbocation




15 Jan 2016
Messages: 8
Ville : Lyon

MessagePosté le: 17 01 16 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de commande au volant avec ça non ? enfin je veux dire je peux pas switcher ma musique via le volant ?

Mais j'ai déjà pensé à ce genre de système, mais je pense qu'un sincèrement prendre un petit écran avec carplay pour profiter du GPS iPhone que j'utilise très régulièrement.

La seule question c'est vraiment, qu'elle est la plus "belle intégration". Mais merci quand même de ta proposition Cool
_________________
Lyon
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Logan



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2015
Messages: 161

MessagePosté le: 17 01 16 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je voulais également un carplay mais l'intégration d'un 2din dans nos belles dénaturent complètement l'intérieur malheureusement.

J'ai donc opté pour le petit boitier dans la boite a gants avec lecteur USB bluetooth et carte SD

ET pour mon GPS je suis en train d'étudier un système de fixation entre le compteur et le compte tour. J'utilise régulièrement mon iPhone a cet endroit pour la navigation et franchement c'est parfait.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Vicopatate



Sexe: Sexe:Masculin
27 Déc 2015
Messages: 84

MessagePosté le: 17 01 16 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Logan, tu confirmes que le boitier fonctionne ?
Quelle marque as tu pris carnliks ou yatour ou autre ?
Où-as tu placé le micro ?

Je me sers moi aussi de mon tel portable pour le gps, j'ai acheté une ventouse et je l'ai mise sur le côté gauche contre le montant, pour moi c'est nickel. Et en théorie avec un boitier bluetooth je pourrai envoyer mes musiques spotify sur les enceintes, avoir la dame de la navigation waze et répondre au tel !
Smile
_________________
Giulietta QV 235CH + GTV 3L V6
Ex: SUPER5! / Punto Sporting 1.2l 80CH / Punto HGT 1.8l 130CH / GTV V6 3.0l 220CH / GTV V6 3.2l 240CH
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Accessoires Intérieur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum