1.4 MA TCT neuf ne démarre pas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 00:18    Sujet du message: 1.4 MA TCT neuf ne démarre pas Répondre en citant

Bon, j'attendais avec impatience depuis ma présentation il y'a deux mois de pouvoir discuter sur ce forum une fois ma Giulietta arrivée, mais malheureusement ce n'est pas joyeux.
Je reçois un coup de fil aujourd'hui, la voiture est arrivée (livraison par transporteur en Saône et Loire depuis Brest). Je vais donc à la rencontre du livreur qui me dit qu'il va falloir les câbles pour la démarrer, la voiture est une occasion 0km immatriculé en 06/2015 mais jamais utilisée ... (elle a réellement 1 km au compteur).
Après lui avoir demandé si c'était une blague, je le laisse faire, elle ne veut rien savoir, test de la batterie dans le feu vert proche, tentative de démarrer avec une autre batterie, RAS, mais elle ne démarre toujours pas ... Elle se lance mais "ne prend pas".
Bref, le camion est allé directement chez le réparateur agrée le plus proche, très encourageant pour la suite.
J'ai lu pas mal de chose sur les batterie et le S&S, mais je pensais que le défaut était corrigé sur la version > 2014. Pour le moment, pas moyen de savoir de quoi ça vient, elle ne posait aucun soucis avant le transport d'après le concessionnaire... C'est décevant (pour rester poli) d'une voiture de cette catégorie, neuve de plus ...
Avez-vous des idées, retours d'expérience sur ce cas ? Problème électronique, autre problème de batterie malgré tout mais non détecté ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  



dom95



Sexe: Sexe:Masculin
09 Nov 2012
Messages: 1280
Ville : villiers adam 95

MessagePosté le: 24 11 15 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

mais que t'as dit le livreur comment as t'il fait pour la charger? Que veut tu dire par" elle se lance mais ne prends pas"
_________________
EX:Giulietta 1.4 multi air 170 cv tct distinctive noir etna pack sport 17+ my port
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il a dit qu'il l'avait démarré (et que soit disant la batterie était déjà "faible"
Quand je dis qu'il se lance, mais que ça ne prends pas, ça fait vraiment comme une voiture qui n'à plus de batterie, on entend le moteur, mais ça ne se lance pas définitivement. C'est compliqué à décrire comme ça 😕
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 11 15 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

Immatriculer en 06/2015, d'accord. Par contre faudrait savoir la date de mise en production à l'usine. Si ca se trouve ca fait un an qu'elle dort sur un parking.

Pour savoir tu rentre ton n° de serie dans EPER.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
derailleur



Sexe: Sexe:Masculin
28 Aoû 2014
Messages: 596
Ville : Marseille

MessagePosté le: 24 11 15 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

comme la mienne qui est restée un an en stockage et qui vibre sur l'autoroute....c'est finalement pas un bon plan d'acheter une voiture stockée...Bon courage mais la garantie est là pour t'aider même si ça casse carrément l'ambiance..
_________________
EX : giu trofeo MA 170, QV 240 2015 actuelle : Leon CUPRA 2019
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 24 11 15 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une batterie se décharge et si comme yu pense qu'elle a déjà un an sans rouler c'est presque normal
Je crois qu'il y a tout un ensemble de trucs à faire quand on change de batterie
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Visiblement, ce n'est pas la batterie qui est en cause (bizarre qu'elle fonctionne pour monter sur le camion mais pas pour descendre en même temps ...)
Le réparateur parle d'un désamorçage de l'huile, chose qui peut arriver sur les MA qui n'ont pas roulé, ou éventuellement sur les voiture ballotté pendant le transport, vu le transporteur, ça ne m'étonnerai qu'à moitié ..
Par contre le désamorçage, ça ne me dit rien, quelqu'un connait le fonctionnement du MultiAir et un phénomène de "désamorçage" de l'huile ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 24 11 15 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

En gros c'est que les vannes éléctro-hydrauliques qui actionnent tes soupapes d'admission se sont vidées de leur huile avec le temps, donc pas de pression pour actionner les soupapes, donc pas d'admission...
Sur un moteur classique (avec arbre à cames à l'admission) tu n'aurais pas eu le problème car même "à sec" les soupapes sont entrainées, mais forte usure le temps que l'huile remonte dans le haut moteur, accompagnée de claquements/cliquetis.
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse (la techno moteur est encore assez floue pour moi).
Le fait qu'elle ai démarré le mardi pour être chargée sur le camion et qu'à la livraison du lundi suivant la voiture ne démarre plus n'est pas bizarre ?
Si c'est ça, cela a pu être amplifié avec les vibrations du transport ? Comment cela se répare t'il ?

ça fait beaucoup de question là Embarassed

PS : Encore une petite, est-ce que quelqu'un (si on a le droit sur le forum) pourrait me donner le lien, ou m'expliquer comment trouver quand la voiture est sortie de l'usine par rapport à son numéro de série ?

Merci à tous pour vos réponses, c'est quand même décevant de la voir, et puis non elle n'est pas là en fait fou
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 24 11 15 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'elle soit "secouée" pendant le transport, sans que l'huile ne circule, peut amplifier le phénomène de désamorçage je pense oui, à confirmer
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vous tiendrais au courant quand elle fonctionnera, je ne sais pas quelle manipulation ils vont effectuer pour "réamorcer" tout ça
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 11 15 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'huile qui se desamorce ca me parait gros.

Sur la mienne qui est un multiair 170, je fais les vidange huile moteur moi-même avec filtre à huile. Quand tu redemarres après la vidange, tu as le voyant de pression d'huile qui reste allumé pendant au moins 2 à 3s avec un message "pression huile insuffisante". Par contre elle demarre comme d'habitude.

Si le bloc multiair est vraiment desamorcé, à part insister sur le demarreur pour faire monter la pression d'huile, je ne voit pas autre chose.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

ça me rassure moins Surprised ça n'a rien donné après plusieurs essai lors de la livraison, et le garagiste rien non plus visiblement.

Citation:
Pour savoir tu rentre ton n° de serie dans EPER.


Il s'agit d'un logiciel ou d'un site web ? C'est autorisé de rechercher ce genre de renseignement ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Rebondissement ... visiblement après concertation entre la concession et le réparateur, le chauffeur aurait été un peu "rustre" et aurait noyé le moteur, donc bougies à changer si c'est bien ça, désamorçage du MultiAir moins probable.
En tout cas la concession prend les choses en main et a contacté le réparateur, ça c'est plutôt un bon point pour eux Smile
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 11 15 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Un logiciel Fiat/Alfa mis en réseau sur le net.

Voilà le lien :

http://pekidi.com/navi?FORCED=TRUE

En haut à droite dans "countries" et "lingua" tu met en francais.
Sa te permet d'avoir la langue française ainsi que la devise €.

Et dans le champs "Ricerca" tu rentre ton n° de série.

Tu pourras ensuite voir le prix des pièces détachées de ton véhicule, la date de production et plein d'autres choses.

C'est se logiciel que les concessions utilisent.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 24 11 15 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Encore merci, mais je dois pas être très doué, ou mon VIN n'est pas trouvé (j'ai peut-être acheté une contrefaçon chinoise ... hein )
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 24 11 15 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la carte grise c'est le N° qui commence par ZAR940
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cobr



Sexe: Sexe:Masculin
22 Sep 2015
Messages: 30

MessagePosté le: 25 11 15 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est bien celui que j'ai mis (pas si bête quand même..Je crois ca roule ) mais le site m'indique qu'il ne trouve pas.
Sinon, la voiture est enfin à moi !!! Elle était bien noyée le changement de bougies à remédié à ça Smile


Dernière édition par Cobr le 25 11 15 09:15; édité 1 fois
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 25 11 15 04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si elle roule c'est le principal. bien
Bizarre pour eper.
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum