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Antotitig
Sexe: 26 Nov 2013 Messages: 5 Ville : vaires sur marne
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Posté le: 19 11 15 16:09 Sujet du message: Perte de puissance Turbo |
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Bonjour,
Une nouvelle fois des problèmes après avoir déjà changé un injecteur il y a 2000km.
Voyant "faire controler moteur" ce matin avec perte de puissance.
Je vais au norauto le plus proche pour une lecture de défaut:
P2563 - Turbocompresseur capteur de position turbine - Amplitude sup. signal trop grande
Qu'est-ce que vous en pensé?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement. |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 19 11 15 22:09 Sujet du message: |
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Tu as une diesel ? Il me semble que cela concerne le capteur lié al la géo variable du turbo
Ce sont ces capteurs actifs faut arriver à trouver comment il fonctionne pour le contrôler |
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lecocq
Sexe: 21 Nov 2015 Messages: 7
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Posté le: 21 11 15 20:41 Sujet du message: Même problème perte de puissance |
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Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis ce jour, à en croire que c'est l'hiver qui arrive... J'ai une JTDM de 170ch avec 90000 kms (passé aujourd'hui) datant de 5 ans.
Après diagnostic, il y a le code erreur P2563 qui ne veut pas s'enlever (problème turbo capteur de position turbine).
Après avoir regarder sur internet, il semblerait que ce soit lié à plusieurs problèmes: durite turbo qui se détache, tuyau d'air percé ou capteur de géométrie variable du turbo.
Je n'ai pas pu regardé en détail le compartiment moteur avec le temps désastreux du moment.
A suivre, si quelqu'un a connaissance d'autres problèmes.
Merci |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 24 11 15 18:10 Sujet du message: |
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Il faut déjà trouver le fameux capteur
ensuite il faut savoir à quoi il sert
puis vérifier que tout est branché correctement durite, connecteur.
ça arrive que ça se débranche
si ça continue vérifier les étanchéités des durites, mettre de la bombe à contact dans les connecteurs (parfois ça marche mais c'est rare les seuils de déclenchement sont moins sensibles qu'au début)
ensuite on regarde si on a vraiment un problème ou si c'est le capteur qui est défectueux
en concession ils ont toute une Check-list de diag afin de leur faciliter le problème
ensuite un truc à ne jamais oublié vérifier d'abord la batterie, il faut la faire tester en concession pour vérifier qu'elle a bien la capacité affichée car cela peut être l'origine du défaut pas assez de courant donc info foireuse renvoyée par le capteur actif |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 24 11 15 18:12 Sujet du message: |
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un moyen de commencer à comprendre comment ça marche
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/auto0.htm
la partie sur l'injection RENIX est pas mal du tout
c'est une base après c'est toujours pareil avec plus ou moins de capteur actif |
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lecocq
Sexe: 21 Nov 2015 Messages: 7
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Posté le: 24 11 15 18:19 Sujet du message: |
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Ok çà marche merci!
Oui j'ai vu que la durite d'alimentation d'air du turbo avait bougé. Mais ne pouvant pas enlever les défauts, elle est au garage demain dans ma petite concession fiat alfa.
J'ai prévu de récupérer le logiciel pour pouvoir faire un reset des défauts, car si çà se reproduit c'est pénible.
Il se peut que c'est un capteur aussi, à voir, réponse mercredi soir
Merci |
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lecocq
Sexe: 21 Nov 2015 Messages: 7
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Posté le: 25 11 15 17:28 Sujet du message: |
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Diagnostic: turbo à changer car capteur de position turbo HS ou déréglé...
Cela me semble vraiment très bizarre de devoir changer le turbo à 90 000 kms/5 ans par un problème électronique...
Je vais la récupérer pour faire un autre diagnostic en concession alfa pour faire également une demande de prise en charge!
J'ai appelé plusieurs garages et voir s'ils connaissent le problème: personne a eu ce cas là!
Je commence sérieusement en a avoir marre de cette mauvaise série et je crois que Alfa ne sera pas l'avenir pour moi...
Donc méfiance au 2L JTDm de 170 turbo garett vers les 100 000 kms! |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 25 11 15 17:35 Sujet du message: |
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bizarre en effet
soit le turbo a un souci sur la géométrie variable ce qui pour diverse raison est possible à ce kilométrage.
sinon cela peut être juste l'actionneur pneumatique qui est mort mais ça se change tout seul.
faut voir avec un autre garage si possible pas de grosse concession il sera plus enclin à réparer
ou le capteur
si déréglé ça se règle dans un société spécialisée tu peux appeler turbo hoet france il faut des diag de turbo avec remise en état ils sont très bien.
et si c'est la geomètrie qui est encrassée ça se nettoie dans un premier temps parfois c'est pas réparable mais souvent ça l'est sasn problème j'ai fait duré le mien 50000 de plus sur ma RS dci avec du bardhal turbo cleaner
il y a aussi le carbon cleaning testé par mon agent renault ça marche d'après-lui c'est pasun démontage en règle mais c'est effiace pour virer la calamine qui bloque la geo variable |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 25 11 15 18:03 Sujet du message: |
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un complément sur l'entretien des diesels à FAP
contrairement à ce qui est écrit un peu partout il faut nettoyer
d'abord les injecteurs car à la longue il se charge de calamine on ne le voit aps parce que le calculo corrige l'ouverture pour compenser jusqu'au jour ou trop tard et il le black list et impossible de le nettoyer sans le passer chez un pro au ultra-son
donc mettre du nettoyant injection toutes les vidanges 20000 km est un bon investissement
ensuite la carburant un carburant bas de gamme n'a pas d'additif de nettoyage et génère plus de calamine
les systèmes de regeneration ne sont pas tous égaux chez alfa c'est pas top enrichissement en gazole cassait des moteurs par rupture du film d'huile sur le cylindre et passage du gazole dans l’huile.
mais bon ça va mieux maintenant ils ont corrigés
un moyens d'éviter ça et de rouler le matin pendant la chauffe sur le rapport inférieur afin de bien faire chauffer le FAP surtout si on est en ville ou qu'il fait froid
après les capteur bosch de pression dérive il indique une pression légèrement supérieure à la pression atmo au repos dans les tolérances mais au dessus sauf que le calculo lui va envoyer plus de gazole pour rien ça va marcher mais générer plus de calamine
donc à controler également par le garagiste
et n"hésitez pas a leur taper dedans à chaud bien sur ça nettoie
ne pas couper le moteur tout de suite après l'arret pour permettre à la turbine de ralentir
et ne pas taper dedans l'été en repartant d'un stationnement car il a chauffé car plus ventilé donc pendant un temps (1 minute a peu près) l'huile est trop chaude pour faire son boulot correctement
ainsi on peut aller a 200000 voir plus avec un turbo de diesel |
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lecocq
Sexe: 21 Nov 2015 Messages: 7
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Posté le: 08 12 15 23:05 Sujet du message: |
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Le diagnostic est confirmé: turbo à changer!! 1000€... et pas de prise en charge de la marque!! Pourtant mes révisions ont été faites chez Alfa!!
Une aberration!! car ma Giulietta vient juste de passer les 5 ans et à peine 90 000 kms!
Le changement de capteur de géométrie variable ne peut être changé seul, car il doit être paramétré pour le turbo et la marque ne le fait pas (considéré comme du tuning).
Je suis donc dégoûté, tellement déçu de la marque! C'est ma deuxième réclamation en 3 ans, et la marque n'est pas foutu de fidéliser ses clients!
Donc méfiance pour le Jtdm de 170ch, et pourtant j'en prend super soin, pas trop de ville, ni le con à froid...
Bref, réclamation via les associations de consommateurs en cours! |
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gordini21
Sexe: 08 Sep 2015 Messages: 709
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Posté le: 09 12 15 10:51 Sujet du message: |
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tu peux le faire faire par un vrai garagiste,il en reste
il a des fournisseurs de turbo qui font de l’échange standard et de la révision réparation.
Ils ont le matériel pour faire la réparation.
Turbo Hoet le fait par exemple, je sais pas ou tu es mais ça peut se faire par la poste tu le fais démonter tu le renvoi et tu le récupère réparé c'est surement bien moins cher que 1000 euros
concernant la prise en charge, si le problème est connu il faut arrivé à le savoir ils sont obligé de prendre en charge une partie cela relève du vice caché. |
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lecocq
Sexe: 21 Nov 2015 Messages: 7
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Posté le: 27 01 16 19:51 Sujet du message: Re: Perte de puissance Turbo |
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Antotitig a écrit: | Bonjour,
Une nouvelle fois des problèmes après avoir déjà changé un injecteur il y a 2000km.
Voyant "faire controler moteur" ce matin avec perte de puissance.
Je vais au norauto le plus proche pour une lecture de défaut:
P2563 - Turbocompresseur capteur de position turbine - Amplitude sup. signal trop grande
Qu'est-ce que vous en pensé?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement. |
Antotitig, as tu des nouvelles à nous donner?
Le courrier avec AR pour ALFA n'a rien donné, ils me disent que leur "décision est définitive" (pas très poli dans un courrier de réponse).
J'attends donc le retour des Alfistes qui auront surement ce problème de turbo!
Faite moi signe, j'ai mis l'Automobile CLub sur le coup^^
Merci! |
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nikothe1
Sexe: 26 Nov 2015 Messages: 109 Ville : 80
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Posté le: 28 01 16 00:10 Sujet du message: |
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un turbo est prevu pour tenir 200000kms, tu epux reclamer 50% de prise en charge par alfa...n hesite pas a mettre la pression avec les asso conso etc..., autoplus et cie.
ca marche plutot bien _________________ Giulietta 2.0 JTDM 150,09/2014,rosso alfa, pack Sportiva,ja18" spider, full cuir rouge
Ducati Monster 1100S, 12/2008, white Pearl cadre rouge, scproject CR-T exhaust |
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lecocq
Sexe: 21 Nov 2015 Messages: 7
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Posté le: 28 01 16 21:11 Sujet du message: |
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nikothe1 a écrit: | un turbo est prevu pour tenir 200000kms, tu epux reclamer 50% de prise en charge par alfa...n hesite pas a mettre la pression avec les asso conso etc..., autoplus et cie.
ca marche plutot bien |
Tout a fait d'accord avec toi, c'est pour çà que j'ai réclamé une première fois par téléphone lors de la réparation en concession, et une deuxième fois par courrier avec AR, et leur réponse est la même: RIEN!
D'après les asso de consommateurs, ma demande ne peut avoir de poid tant que je suis un "cas isolé". Hors le moteur est de 2010 et le nombre de cas pourrait augmenter! C'est donc important de garder ce topic pour que les alfistes avec ce problème, me contacte.
Merci |
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