Encore un start & stop capricieux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolodesbois




05 Juin 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 30 10 15 20:10    Sujet du message: Encore un start & stop capricieux Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un stop & start HS ! Je ressors de chez le concessionnaire pour la nième fois pour corriger cette absence de S&S !

Il ne se passe rien quand j'arrive à l'arrêt au point mort, débrayé, pas de message, le morteur tourne, clim ou pas clim et à chaud.

Ils m'ont changé le capteur de batterie, "ça marche" ils disent quedal ! J'y retourne aujourd'hui, ils débranchent la batterie, réinitialisent le système " ça marche" ils disent, je rentre, moteur chaud, jamais ce (*ù$èç" de S&S se déclenche !

Donc Help ... ça fait 4 ans que j'ai cette voiture et on dirait que je ne sais pas me servir de ce truc ! Je fais quoi de mal ?
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



mickia93150



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2011
Messages: 987
Ville : Le blanc mesnil

MessagePosté le: 30 10 15 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux je vous rassure c'est qu'il ne marche pas......lol oui le star and stop use votre batterie en meme pas 2ans défois,votre démarreur ,le pire à long terme le moteur et le peu que sa rapporte en conso cad en moyenne 0,3 litre au 100. Je l'avais sur une megane je le désactivais tout le temps Mnt si vous le voulez à tout prit pour épater la galerie bah malheureusement c'est un default des 1er Giulietta il me semble donc.... Very Happy
_________________
Giulia 180 méca
Giulietta 175 TCT
ex Giulietta QV Ragazzon full
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Patrice patrice



Sexe: Sexe:Masculin
04 Juin 2015
Messages: 1384
Ville : Noisy le sec

MessagePosté le: 30 10 15 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi le miens est quelque peu capricieux, ma voiture date de cet été, mais je les lâcherai pas...

Patrice Wink
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 31 10 15 04:52    Sujet du message: Répondre en citant

S&S, il est sur arrêt en permanence .
Quel est l'intérêt du systeme ?
Gagner quelques millilitres de carburant ? tuer la batterie et le démarreur rapidement ?
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
theriton076



Sexe: Sexe:Masculin
07 Juil 2012
Messages: 2352
Ville : rouen

MessagePosté le: 31 10 15 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a fonctionné pendant 6 mois et depuis c'est fini.
Ca m'arrange que ce gadget ne marche pas, je ferai des economies en evitant d'acheter une batterie ou un demarreur.

La voiture est de 03/2012
_________________
Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
brunoo49



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: 31 10 15 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien ne fonctionnait que quand il voulait. Batterie HS pour le start and stop. A 94% de tension il ne fonctionne pas. Truc nul. Batterie changée et tout est rentré dans l'ordre. Meme si il est coupe la plus part du temps. La modif a été faite pour ne pas revenir à zéro quand on coupe le moteur. Demain ncn toujours coupé.
_________________
Alfa giulietta 170 TCT sélective pack sport.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
omega




20 Juil 2014
Messages: 74

MessagePosté le: 31 10 15 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

je le trouve bien utile dans les bouchons et les feux rouges un peu long. Il a toujours bien marché en 4-5 ans...
Sinon je le désactive pour les petits trajets, et quand je sais que j'ai des feux rouges rapides.
Sinon le start and stop c'est un cable qui se trouve a cote de la batterie. La batterie start and stop vaut le double d'une simple... J'en ai fait les frais il y a quelques semaines
_________________
Alfa Romeo Giulietta 1.6 105 CV de 2011
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Elric
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
30 Avr 2010
Messages: 1467
Ville : 35

MessagePosté le: 31 10 15 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la batterie est sous dimensionnée, elle fait 63 Ah alors qu'un modèle équivalent chez BMW fait 80 Ah. Par conséquent, à moins de faire des trajets quotidiens assez longs, la batterie a du mal à atteindre les 80% minimum requis pour le fonctionnement du stop&start.

Je m'en suis aperçu au printemps, pendant 6 mois j'ai parcouru environ 100 km/jour et il a fonctionné parfaitement. Maintenant que je suis revenu à mon trajet habituel avec 45 km/jour, il ne se déclenche plus que de temps en temps.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nirvash



Sexe: Sexe:Masculin
15 Déc 2013
Messages: 293
Ville : /lille/home/seb

MessagePosté le: 31 10 15 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Zebio a écrit:
S&S, il est sur arrêt en permanence .
Quel est l'intérêt du systeme ?
Gagner quelques millilitres de carburant ? tuer la batterie et le démarreur rapidement ?


Il y a quelques mois, Auto Plus avait fait une étude sur l'impact du S&S sur la conso.
De mémoire, ils avaient mesuré une économie de 0.5L/100 en ville.

Perso je l'ai désactivé car il n'est pas pertinent sur mes trajets maison/travail et inversement. Au départ de chez moi je passe majoritairement sur de la ville donc le moteur étant froid, il ne se déclenche pas. Au retour du boulot je commence en premier par de l'autoroute (enfin, Lille c'est vite dit, autoroute à 40 à l'heure quoi Very Happy) et après de la ville... Ben il se déclenche pas souvent et le peu de fois où il coupait le moteur, j'étais obligé de relancer quelques secondes plus tard parce que le feu passe au vert ou que ça se réveille en face.

Bref, de mon point de vue personnel, inutile.
Je pense que ça n'a d'intérêt que dans une circulation fluide avec des arrêts nets et de longue durée. Pas sur une ville mollassonne comme Lille où on passe plus son temps en roue libre qu'autre chose...
_________________
Giulietta MA 170Ch phase 3 - rouge Alfa - boîte TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 31 10 15 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil; si tu veux vraiment faire des economie, desactives le.
Comme dit, ça solicite + ta batterie, ton démarreur et ceux ci s'userons plus vite et quand tu devras les réparer...c'est pas avec les 'economies' qu'il t'auras fait faire que tu rentabiliseras le cout de remplacement.

Perso, je le desactive. Et d'ailleurs, encore une chance qu'il le reste tout le temps car sur une 208 diesel, il se réactivait à chaque démarrage(bon c'était une location et peut-etre y avait-il un moyen de le desactiver de façon permanente)

Bref à toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
d8vid



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 99
Ville : Valence

MessagePosté le: 02 11 15 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 1eres Giulietta il se réactive à chaque fois qu'on éteint le moteur ...

Pour ma part vu que je roule peu, il ne se déclenche jamais sauf en cas de gros trajets (périodes de vacances)
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
icemanfrance



Sexe: Sexe:Masculin
11 Fév 2013
Messages: 315
Ville : Strasbourg

MessagePosté le: 02 11 15 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

qu'est ce que tu appeles les "1er" Giulietta ?
La mienne est de Fev 2013 et il reste desactivé tout le temps
_________________
2018 Giulietta 2.0 175Ch TCT Super + pack Visibility, Confort, Veloce,Tech sièges tissu-alcantara avec surpicure rouge.
2013-18 Giulietta 2.0 140Ch Pack sportiva + Bose
Eté : jantes 18' Competizionne
Hiver jantes 18' Aero Plasticdip noir mat
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 03 11 15 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

icemanfrance a écrit:
qu'est ce que tu appeles les "1er" Giulietta ?
La mienne est de Fev 2013 et il reste desactivé tout le temps


+1 , la mienne est d'avril 2013 , et il fonctionne quand il a envie , c'est à dire pas très souvent . Very Happy

Je préfère le désactiver totalement , le moteur , la baterie et le démarreur me seront reconnaissant avec les années Evil or Very Mad
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 03 11 15 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je l'utilise... je trouve ça agréable, et puis on ne pollue pas arrêté dans les bouchons Smile De plus en plus de voitures l'ont et les gens l'utilisent ! Au feu rouge c'est agréable quand toutes les voitures l'ont !
Vous pensez que ça présente un réel risque ? (à part la batterie, en soit c'est pas super grave...)
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 03 11 15 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

il m'arrive de l'utiliser quand vraiment ça avance pas, c'est rare, mais il fonctionne bien, batterie d'origine de 2011 bien
Mais je le coupe malgré tout à chaque fois que je démarre, car je pars du principe que chaque démarrage "use" le moteur (démarreur et batterie surtout)...
Puis je n'ai jamais constaté de réel gain Rolling Eyes
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
02 Déc 2011
Messages: 1562

MessagePosté le: 03 11 15 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est un alterno-démarreur, pas un bête démarreur, et c'est prévu pour, donc aucune crainte à avoir de ce côté

Pour la batterie, c'est en général quand on ne roule pas assez et qu'elle n'est pas suffisement chargée ou qu'elle ne garde pas la charge pour d'autres raisons

Comme on dit, c'est calculé pour Evil or Very Mad
_________________
Giulietta QVLine, MA, TCT, 189cv, 280Nm
Rosso Competizione, TO Pano, Xénons, Bose,
EBC Redstuff Sport Brake Pads
Ragazzon H2-Line - 102mm
Heure d'été -> 18" Vredestein Ultra Satin
Heure d'hiver -> 17" Nokian
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ximo




03 Oct 2011
Messages: 40

MessagePosté le: 03 11 15 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil chez moi, il a marché sur un seul trajet en 1 mois, je vais aller faire un tour en concession ce weekend parce que par principe ça me fait chier que sur une voiture qui a même pas 2 ans j'ai un truc qui marche pas :/

Ca marchait très bien sur mon ancienne Giulietta par contre :/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
c3d



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2010
Messages: 309
Ville : castres-albi

MessagePosté le: 05 11 15 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cocoboy a écrit:
En fait c'est un alterno-démarreur, pas un bête démarreur, et c'est prévu pour, donc aucune crainte à avoir de ce côté

Pour la batterie, c'est en général quand on ne roule pas assez et qu'elle n'est pas suffisement chargée ou qu'elle ne garde pas la charge pour d'autres raisons

Comme on dit, c'est calculé pour Evil or Very Mad


+1, batterie et démarreur sont fait pour !! donc aucun risque a l'utiliser...s'il fonctionne...
_________________
Giulietta JTDM² 170@210 selective, blanc ghiacco, pack sport 18" competizionne.
Ex Giulietta JTDM 170 selective, noir etna,17", cuir naturel.
http://www.alfa-giulietta.net/forum-alfa-giulietta/topic2683-25.html
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tama



Sexe: Sexe:Masculin
03 Mai 2010
Messages: 177
Ville : France

MessagePosté le: 05 11 15 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zulian a écrit:
Perso je l'utilise... je trouve ça agréable, et puis on ne pollue pas arrêté dans les bouchons Smile De plus en plus de voitures l'ont et les gens l'utilisent ! Au feu rouge c'est agréable quand toutes les voitures l'ont !
Vous pensez que ça présente un réel risque ? (à part la batterie, en soit c'est pas super grave...)


+1,
très agréable ce calme à l'arrêt, et en ville qu'est-ce qu'on serait bien si ttes les voitures et camionnettes en étaient équipé. Imaginez comme les rues/carrefour seraient plus calmes.

De mon côté j'avais noté que le SS marchait de façon bcp plus régulière qd la voiture dormait au garage au chaud. L'hiver dernier c'était flagrant, 4/5 nuits dehors même avec parcours quotidien je n'avais plus de SS pendant pas mal de temps.
Les couches-dehors mettent certainement plus de temps à charger à 90% voir n'atteignent quasiment jamais ce stade si les parcours sont courts.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zulian



Sexe: Sexe:Masculin
09 Sep 2013
Messages: 621
Ville : Paris

MessagePosté le: 05 11 15 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ma voiture dort en parking sous-terrain, et le matin le S&S se déclenche dès le bout de ma rue Smile
_________________
Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum