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		| Auteur | Message | 
	
		| benbeni 
 
 
 
 30 Juin 2011
 Messages: 2
 
 
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				|  Posté le: 13 10 15 21:25    Sujet du message: Vibration dans le volant quand freinage au dessus de 110km/h |   |  
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				| Bonjour à tous, 
 J'ai acheté une Giulietta QV Line 1.6JTDM en février 2015.
 
 Après quelques milliers de km, le volant commence à trembler quand je freine sur autoroute (140 vers 110). Je signale le problème et à l'entretien de 17500km, le garage me signale que c'est probablement les disques qui sont voilés. Les disque et plaquettes sont remplacés et les vibrations ont totalement disparues.
 
 Quelques milliers de km après, re-belote ! Je recontacte le garage et ils essayent l'auto et me signale qu'effectivement il y a un tremblement mais que celui-ci est dans les normes !? Assez insatisfait par la réponse, je réalise avec le garage un essai ou je  leur montre que les vibrations sont trop fortes. Le garage me confirme que ce n'est pas agréable mais que c'est normal parce que l'auto à des jantes 18" avec des freins Brembo ; et que les disques sont légèrement voilés d'origine afin que le disque repousse la plaquette. Il ajoute que les vibrations sont perceptibles à haute vitesse parce que les températures de chauffe des disques et des plaquettes sont différentes.
 
 Le Garage m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'un dossier est ouvert et qu'ils attendent une solution de l'usine !?
 
 Quelqu'un a-t-il eu des problèmes semblable ?
 
 Dernière édition par benbeni le 14 10 15 17:55; édité 1 fois
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		| theriton076 
 
  
 Sexe:
  07 Juil 2012
 Messages: 2375
 Ville : rouen
 
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				|  Posté le: 14 10 15 04:02    Sujet du message: |   |  
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				| Pas pour ma part. J'ai du brembo aussi, 43000km et aucuns tremblements.
 
 Si lors du changement disques+plaquettes les tremblements avaient disparus et reviennent au bout de 17000 ya un problème.
 -soit tu freines trop ou tu fais du circuit.
 -soit grippage d'un étrier.
 _________________
 Giulietta 1.4 multiair 170cv exclusive - noire - pack sport 18' et jante 8c - cuir sport noir surpiqures rouge - frein brembo
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		| benbeni 
 
 
 
 30 Juin 2011
 Messages: 2
 
 
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				|  Posté le: 14 10 15 11:32    Sujet du message: |   |  
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 Dernière édition par benbeni le 14 10 15 17:54; édité 1 fois
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		| Zulian 
 
  
 Sexe:
  09 Sep 2013
 Messages: 621
 Ville : Paris
 
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				|  Posté le: 14 10 15 13:52    Sujet du message: |   |  
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				| Ca ressemble à un problème d'équilibrage ! _________________
 Alfa Romeo Giulia Sport Edition MY2019 - 200AT8
 EX : Giulietta Tjet 120ch, rouge Alfa - toit ouvrant - pack QV Sportiva ==> Ma présentation
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		| kep 
 
 
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  25 Juil 2013
 Messages: 636
 Ville : paris
 
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				|  Posté le: 14 10 15 14:27    Sujet du message: |   |  
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				| Comme je dis toujours comparer entre 2 garages si la reponse et la meme c est aue c est peut etre vrai |  | 
	
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		| liam31 
 
 
 
 07 Déc 2016
 Messages: 33
 
 
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				|  Posté le: 18 09 17 16:11    Sujet du message: |   |  
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				| Moi aussi je me suis rendu compte de ce problème. Avec une 175 TCT en 18 pouces, lorsque je freine fort tremblement dans le volant. Les pneus sont neufs et l'équilibrage je pense bon aussi. je précise je ne suis pas en Brembo, mais au système de freinage classique. Mais je ne suis pas encore allé à la concession. |  | 
	
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		| gordini21 
 
 
 Sexe:
  08 Sep 2015
 Messages: 722
 
 
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				|  Posté le: 18 09 17 18:17    Sujet du message: |   |  
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				| impressionnant l’explication à 2 balles des disques voilés d'usine pour repousser la plaquette ... le tremblement c'est un problème de régularité d'appui donc c'est soit un disque voilé, soit un problème de positionnement de l'étrier mauvais équilibrage parce qu'il coulisse mal soit une piston grippé soit une plaquette qui appuie mal car pas chanfreinée correctement soit un dépot sur les disques
 
 un démontage chanfreinage des plaquettes passage des plaquettes a la lime en surface passage du disque à la paille de fer un tampon jex fait l'affaire
 graissage des coulisseaux d'étrier sur les normaux et nettoyage des portées de plaquettes sur l'étrier si les plaquettes rentrent en force dans le support il faut réduire l'épaisseur ca doit coulissé facilement un coup de lime et hop certaines plaquettes brembo sont livrées (les hp2000) avec des cylindres de positionnement perso je les vire il n'y en avait pas sur les Mégane RS.
 si comparateur on peut contrôler le disque
 purger le liquide de freins si c'est le moment ac peut etre une cause si il y a une bulle surtout dans les brembos avec les 2 purgeurs
 
 et ensuite rodage 100 a 200 km avec freinage progressif regarder la protée du disque elle doit devenir progressivement uniforme après c'est bon
 et un freinage c'est je tape dnas les freins et je relache pas je freine pendant les 10 km de descente si vous descendez vite ne pas oublier de se laisser 2, 3 virages sans freinage appuyé pour redescendre les freins en températures
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		| Jtdm 
 
 
 Sexe:
  27 Fév 2016
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				|  Posté le: 19 09 17 11:06    Sujet du message: |   |  
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				| Moi j'ai eu exactementle problème que toi 3 jeu de disques et plaquettes et boum tremblement après 5 mille km les boules Du coût j'ai un bon garage et il m'a  changér ses 2 étriers brembo et pour l instant plus de problème je suis à 4 mille km  et pur l instant tout est ok je attend la barre fatidique des 5 mille pour me rassurer.
 _________________
 Guilietta Qv Line 175 tct blanche jante noir
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		| belitt 
 
  
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  18 Mar 2013
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				|  Posté le: 30 09 17 01:54    Sujet du message: |   |  
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				| MDR oui impressionnant le coup des disques voilés d'usine !! non mais soit ils sont totalement incompétents, soit ils se foutent de la G du client ou les 2; qui peut croire ce genre de bobard ?? c'est simplement un probleme d'equilibrage des roues ou à nouveau des disques voilés mais en aucun cas voilés d'origine ! comme le dit Gordini, le graissage des coulisseaux est important sinon ça  va claquer quand vous freinerez en reculant, histoire vécue, seul un vieux mécano Fiat avait d'ailleurs trouvé la solution, les blancs bec du SAV commençaient à parler de changer les disques sur une voiture qui avait 500 km ! _________________
 Alfa(s) 75 et 75 turbo, 155 2,5 ,156 et 156 TI SW, 159 TI, Giulietta 170 MA pack sport, entre autres...actuellement Audi Q2 TFSI mais toujours Giulietta
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		| G_170-VS 
 
  
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  30 Mar 2017
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				|  Posté le: 25 10 18 10:36    Sujet du message: Re: Vibration dans le volant quand freinage au dessus de 110 |   |  
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				|  	  | benbeni a écrit: |  	  | Bonjour à tous, 
 J'ai acheté une Giulietta QV Line 1.6JTDM en février 2015.
 
 Après quelques milliers de km, le volant commence à trembler quand je freine sur autoroute (140 vers 110). Je signale le problème et à l'entretien de 17500km, le garage me signale que c'est probablement les disques qui sont voilés. Les disque et plaquettes sont remplacés et les vibrations ont totalement disparues.
 
 Quelques milliers de km après, re-belote ! Je recontacte le garage et ils essayent l'auto et me signale qu'effectivement il y a un tremblement mais que celui-ci est dans les normes !? Assez insatisfait par la réponse, je réalise avec le garage un essai ou je  leur montre que les vibrations sont trop fortes. Le garage me confirme que ce n'est pas agréable mais que c'est normal parce que l'auto à des jantes 18" avec des freins Brembo ; et que les disques sont légèrement voilés d'origine afin que le disque repousse la plaquette. Il ajoute que les vibrations sont perceptibles à haute vitesse parce que les températures de chauffe des disques et des plaquettes sont différentes.
 
 Le Garage m'a téléphoné aujourd'hui pour me dire qu'un dossier est ouvert et qu'ils attendent une solution de l'usine !?
 
 Quelqu'un a-t-il eu des problèmes semblable ?
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 Hello benbeni,
 
 Je rencontre le même souci, ma Giulietta est une essence 170 CV. 65'000 km, j'ai changé disques et plaquettes AV, grosses pinces rouges : j'ai mis des disques Brembo et on m'a livré avec des plaquettes Textar. C'est limite pas roulable, au freinage, je n'arrive pas du tout à me débarasser des vibrations, malgré le tout en neuf.
 Quel est le résultat sur ta Giulietta après le changement ?
 Merci pour ton retour, à+
 _________________
 Giulietta 1.4 170 CV - 08.2015 - nero - full optionnals (11.2024 = 183'000 km, toujours géniale)
 Cuore sportivo depuis ...sempre
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