Sapin de Noël

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb03300



Sexe: Sexe:Masculin
09 Aoû 2015
Messages: 8
Ville : Vichy

MessagePosté le: 09 08 15 03:41    Sujet du message: Sapin de Noël Répondre en citant

Bonjour à tous,

Possesseur d'une giulietta QV depuis mardi dernier.
Je suis tomber en panne avec ma voiture vendredi après midi. A un feu rouge, la voiture a caler d'un coup. Pendant que c'était moi qui avait fait caler la voiture j'ai donc naturellement décidé de redémarrer... Sauf que... La voiture ne répondait plus, aucun voyant n'était allumé, la centralisée ne fonctionnait plus... Bref voiture bien en panne. J'appelle donc mon assistance qui l'envoi un dépanneur. Quelques minutes plus tard, l'assistance arrive. Le mécano test la batterie et là, m'informe que la batterie est morte... Très surpris sachant que je possède la voiture depuis 4 jours, je lui demande d'où ça peux venir... Il me répond qu'il est possible que la voiture est stationnée pendant un moment sans avoir rouler... Donc batterie hs.

1ère question : puis-je demander le dédommagement de la batterie au garage qui m'a vendu le véhicule?

Le dépanneur m'a donc redémarrer la voiture avec son booster, j'ai pu me rendre à mon travail, sauf que le tableau de bord s'est transformé en guirlande de Noël et me donnait des défauts en veux tu en voilà...

Hier, jai donc était acheter une nouvelle batterie.
Après avoir fait le replacement, aucun problème pour démarrer la voiture, mais toujours les défauts moteurs, ebd, direction, etc!

Jai lu que pour acquitter les défauts il suffisait soit de braquer le volant dans les deux sens soit de rouler sur 400m environ et tout rentrerai dans l'ordre...
Malheureusement aucune des deux méthodes n'a fonctionné!

2ème question? Quoi faire? Faire remorquer la voiture jusqu'au concessionnaire Alfa pour qu'il m'acquitte des défauts?
Aller dans un centre type norauto? (Prix moins important)
Dois-je payer le diag? Ou est-ce que je peux réclamer le paiement par mon vendeur ?
Dans l'attente vos réponse...
Merci bien
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



MiKawa



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2014
Messages: 402
Ville : Annecy

MessagePosté le: 09 08 15 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai souvent débranché ma batterie et a chaque fois c’était comme toi le sapin de noël sur mon tableau de bord mais il suffit d'attendre et tout reviens normale pas de stress! environ 1h je dirais!
_________________
EX: 147 TS 105
EX: 147 Ti JTDm 150 Bleu
Giulietta 2.0 JTD 170
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tophe



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2015
Messages: 62
Ville : Vincennes

MessagePosté le: 11 08 15 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense également que le problème est derrière toi, au pire un passage à la valise pour effacer tous les défauts Wink
[EDIT : vérifie tout de même que la tension de charge est ok >13V quand le moteur tourne pour éliminer un problème éventuel d'alternateur]
_________________
1750 TBI QV - 8C
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum