Filtre à gasoil desserti !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kakou-29



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2014
Messages: 612
Ville : Nantes

MessagePosté le: 08 08 15 09:31    Sujet du message: Filtre à gasoil desserti ! Répondre en citant

Petite mésaventure du jour:

Hier en arrivant chez moi j'ai remarqué une grosse tâche/coulure sur l'intérieur de mon passage de roue avant droit,
En passant mon doigt je vois que c'est gras mais pas assez pour être l'huile moteur, et ça sent plutôt le gasoil.
j'ouvre le capot et vois le filtre luisant sur l'extérieur et ce qui se trouve en dessous est tout gras... rien de bien grave, 20 bornes dans la soirée, tout marche nickel!

Plus tard le soir je suis quand même redescendu voir ça et ce que je pouvais faire, j'ai démonté et nettoyé le filtre, ainsi que la coulure en dessous, je remonte le tout, je redémarre puis je purge l'air, jusque là tout va bien!
Je remonte et accélère un peu a l'arrêt pour chasser l'air éventuellement emprisonné, je retourne voir et là je vois un filet de gasoil couler du haut du filtre, à la jointure entre le corps et le dessus! J'essuie, je ré-accélère, ça revient Shocked
Déduction: mon filtre s'est partiellement desserti, il s'agit d'un Purflux commandé et monté en Octobre dernier, 10.000kms, c'est fou quand même Mad

Un nouveau filtre est commandé du coup (d'une autre marque) histoire de pas perdre quelques litres à chaque plein, et tout dégueulasser autour de la roue Laughing
_________________
Giulietta 2.0 JTDm 140 selective - 2011 - Pack sport 17" - noir pastel - Glastint - kit LedPerf
Triumph street triple R 2011 black phantom
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



michel 68



Sexe: Sexe:Masculin
01 Mai 2013
Messages: 1546
Ville : Sur la Lune

MessagePosté le: 08 08 15 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que l'on appelle "pas de chance" .

C'est doit être un défaut de fabrication , c'est même la première fois que j'entends parler de ce problème , un cas isolé sans doute .
_________________
Alfa Giulietta MultiAir 170cv , gris Magnesio , 04/2013
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum