cache moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 26 07 15 12:39    Sujet du message: cache moteur Répondre en citant

bonjour a tous! Ce matin en regardant sous le capot de ma juju je me suis aperçu qu il y avait une petite plaque en alu qui pend sur le cache moteur en plastique noir, c est une plaque isolante qui se trouve juste au dessus du turbo j ai hoté le cache et je me suis aperçu que l alu est tellement fin a l endroit ou il est maintenu par un genre d agrafe qu il c est détaché et sur les trois agrafes qui le retienne il y en a plus qu une qui tien, j ai peur que la troisième agrafe lache et que la petite plaque tombe et bloque le ventilateur de radiateur, et je me dis que si je l enlève avec la chaleur du turbo sa risque de chauffer le cache moteur. je vais aller au garage demain matin! L un d entre vous a t il déja eu ce problème??
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



Micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2014
Messages: 104
Ville : Bourges

MessagePosté le: 29 07 15 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

je suis donc passé a ma concéssion , il faut donc changer carrément le cache moteur, car il ne peuvent pas refixer la petite plaque sur le cache! Le cache moteur coute la somme de 244€ Crying or Very sad ( sa fait cher pour un morceau de plastique avec de la mousse!!!!!! Mais bon!
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 04 08 15 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais eu le même problème, la concession avait réparé en remplaçant les fixations par une petite plaque de métal.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yvanf




14 Nov 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 14 11 17 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Possesseur d'une guillieta jtd 2.0 140cv, j'ai été confronté au même problème.
Mon concessionnaire m'a indiqué que cette plaque n'était pas utile. Il m'a proposé de la retirer ou de changer tout le cache moteur.
Rouler sans cette plaque est il dangereux pour le véhicule ou pas, comme me l'indique mon concessionnaire ?
Je suis preneur de vis avis sur le sujet. Merci
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 15 11 17 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ça bloque peut être un peu de bruit grâce à la mousse mais sinon c'est juste pour cacher le moteur...
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Zebio



Sexe: Sexe:Masculin
25 Fév 2015
Messages: 1261

MessagePosté le: 15 11 17 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que le constructeur pose des protections pour se faire plaisir, elle doit avoir une utilité
J’ai eu le coup sur le C 4 de ma fille , je l’ai réparé vite fait au risque de. Dégrader qq chose autour du turbo
_________________
Stelvio Sport Édition, 500 Abarth 145
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
whitekush




23 Aoû 2016
Messages: 153

MessagePosté le: 15 11 17 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai roulé sans cache pendant plusieurs années avec la GT et aucun souci. Avant il n'y avait pas de cache :/
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
yvanf




14 Nov 2017
Messages: 2

MessagePosté le: 16 11 17 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces différents commentaires.
Je tiens juste à préciser qu'il ne s'agit pas du cache moteur en plastique mais d'une plaque "alu" placée entre le moteur (ou le turbo) et le cache moteur, et accrochée à ce dernier.
Le concessionnaire avait sûr de lui : pas de risque à l'enlever mais j'avoue que cela m'interroge.
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lmrn



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2011
Messages: 158

MessagePosté le: 16 11 17 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'avais eu ce problème, la concession avait réparé les fixations avec une petite plaque de métal.
_________________
Giuletta 2015 QV Rouge 8C, jantes 18" Competizione Dark Chrome, pack Exclusive, Pack Lusso, boite TCT
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Naurel675



Sexe: Sexe:Masculin
24 Oct 2016
Messages: 133
Ville : Le Bourg d'Oisans

MessagePosté le: 16 11 17 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai un peu le meme probleme , la plaque alu commence à vibrer.
soit on vire le cache moteur soit le laisse avec la plaque alu, il ne faut pas l'enlever au risque de faire fondre le plastique avec le temps.

donc je pense quil faut mettre des rivets à cette plaque... aucun risque et surtout ne pas payer 244€ pour un nouveau cache moteur...

a+
_________________
Le charme à l'italienne, Giulietta
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorB3n



Sexe: Sexe:Masculin
29 Aoû 2017
Messages: 60

MessagePosté le: 23 08 18 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je remonte ce topic après la révision des 90.000 ou j'ai aussi eu cette plaque en alu qui s'est décrochée. Les 250€ c'est la plaque plastique avec la réf du moteur ainsi que la plaque alu. Cette dernière ne se trouve pas séparément c'est bien dommage. C'est un espèce de radiateur pour que la chaleur du turbo se dissipe, donc ne pas mettre la plaque en plastique sans celle en alu, et même discours : pas utile de rouler avec l'ensemble ni aucun risque. Mais par principe j'aurai aimé' retrouver cette plaque en alu et en remettre une autre pour que ça fasse propre comme lorsque je l'ai achetée. Aucune idée d'où la trouver depuis ce temps ?
Merci !
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
F1sport
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
10 Mai 2015
Messages: 612
Ville : Ermont

MessagePosté le: 27 08 18 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, la concession la retiré …

Sportivement

Hervé
_________________
Tous les hommes naissent libres et égaux.

Les meilleurs ont une Alfa Romeo
Remonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa Giulietta Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum